annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'ai reçu un mail de Sosh concernant une ligne mobile qui ne m'appartient pas

Emilia75
So sosheur

Bonjour,

aucun salon ne me convient.

Juste pour demander pourquoi j'ai reçu un mail de SOSH sur ma boite mail perso me signifiant que j'ai demandé des renseignements pour un mobile que je ne connais  pas. N'y-a-t-il pas un gros problème de boites mails chez SOSH? De plus je n'ai pas contacté SOSH dernièrement.

Est-ce qu'un webconseiller pourrait investiguer sur le sujet?

Merci bien

17 réponses17

Bonjour @Emilia75 

Vos données personnelles ont été exposées récemment, suite à un déterrage de message 3 ans après.

Suite à cela, j'ai fait une demande auprès du modérateur du site pour que l'image soit cachée.

Les messages privés seront supprimés.

Merci beaucoup @labougeotte 

je n'ai aucune trace et pas le souvenir des données envoyées- Pouvez-vous me dire l'intitulé de ces données pour être plus vigilante ?

Sinon c'est inadmissible une faute de sécurité pareille de la part de SOSH !!si vous n'aviez pas fait cette demande mais données seraient toujours visibles.

Bien cordialement

labougeotte
Top Contributeur

@Emilia75 

Les donnés (compte client, numéro de téléphone) ne sont plus visibles, car la capture d'écran du 1er mars a été floutée. C'était la copie d'un mail, me semble-t-il.  Il faut prudent lors d'envoi de copie sur un forum. Ces infos sont à envoyer en message privée à un conseiller Sosh.

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Pour rappel, les images postées sont modérées par défaut (non visibles publiquement). Toutes celles où apparaissent des données personnelles sont rejetées par un modérateur.  Via le menu disponible sur le coin haut/droit de chaque message, n'importe qui peut signaler les posts non conformes (notamment contenant des données personnelles).

Ca marche à 99%, mais il y a des humains derrière donc ça peut très rarement passer entre les mailles du filet. Donc pas de quoi en faire un scandale, plutôt un appel à la vigilance de chacun de ne pas mettre d'informations personnelles dans l'espace public d'un forum et de contribuer à la vie privée des autres en signalant les négligences de ceux qui en postent.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@labougeotte 

je complète mon message précédent-

Je suis très surprise que ma copie d'écran ait été visible en 'public' car je fais tjs attention d'envoyer des infos perso 'demandées par les Webconseillers ' en messagerie privée.

Honnêtement je suis extrêmement perplexe.

Merci encore

Mais c'est complètement faux ce que vous racontez @labougeotte !
J'ai fait une recherche via Google, je suis tombée sur ce fil de discussion, et j'ai été choquée de trouver des informations personnelles, d'où mon signalement. Ce n'est pas mon "déterrage" qui a rendu les informations publiques !

@Emilia75, vous ne semblez pas avoir vu mon message, qui disait déjà ce que @labougeotte disait, mais en un seul message et sans mensonge.
Ce qui m'inquiète c'est qu'on dirait que Sosh a rendu publique des discussions privées, ou alors que ce n'était pas clair que la discussion était publique.

ziv
Top Contributeur

@Amélie60  des gens qui mettent par erreur des données personnelles, il y en a tous les jours sur le forum, c'est pas Sosh qui le fait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Amélie60
Sosheur occasionnel

@zivoui, et je suis tombée sur cela par hasard : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-facture-mon-paiement-Mon/changement-de-payeur-mais-pas-de-titulaire...

@Emilia75, vous avez déjà fait la même erreur dans le lien que je mets, donc peut-être que vous êtes perplexe, mais je vous invite à être plus vigilante : même en privée, certaines données personnelles ne doivent être fournies.
C'est vraiment important car votre numéro de téléphone était visible par tous depuis 3 ans.

Bonne continuation,