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Pack evasion Costa rica

Gougou13
Sosheur

Bonsoir, je suis actuellement au Costa rica et j'ai pris un pack Evasion 2 qui est activé depuis plusieurs jours. Il m'est impossible d'utiliser l'internet mobile car aucune connexion n'est détectée. J'ai eteind et démarre, puis élever la carte sim et l'ai remise. J'ai également essayé en sélectionnant chaque opérateur manuellement et tjrs rien. J'ai également eu des difficultés la dernière fois en Côte d'Ivoire mais c'était pas intermittence. J'ai l'impression que Sosh n'arrive pas à fournir le service proposé. 

Merci d'avance pour votre aide! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour, je suis actuellement proche de l'aéroport de San Jose et je confirme être connecté sur un réseau 3g (H+ pour être exact) avec le fournisseur Claro. Je n'ai pas le temps d'essayer les autres. 

Vous pourvez considérer que l'assistance technique a réussi à remettre les choses en ordre. 

 

Pour le geste commercial, je suppose que je dois attendre les détails de votre part. Je vous confirme de mon côté ne pas être prêt à payer pour ce pack, celui-ci n'ayant eu aucune utilité. Bonne soirée 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 réponses13

Johann 67
Sosheur hyperactif

Salut @Gougou13 

 

Les données et l'itinérance sont activés ?

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Gougou13,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème d'internet à l'étranger. Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous ; votre nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone ?



Thierry-G




Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il en va de soi...

Toujours pas de solutions fournies... je ne peux accepter cette réponse 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @Gougou13 

De notre côté, nous ne constatons aucune anomalie sur votre ligne.
Sur votre suivi conso, nous pouvons même nous apercevoir que le pass a bien été utilisé pour quelques usages (SMS et appel)
Le réseau est donc bien capté et le pass fonctionnel.

Quel réseau vous est proposé lors de votre recherche manuelle de réseau ?
Pour rappel, un seul de nos réseaux partenaires propose de la 4G.
Les deux autres ne proposent que de la 3G.
(https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/)
La connexion peut donc être plus lente.

 Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Il est clair qu'il y a un problème monsieur. Quand vous prenez un pack pour 5 Go de data et que Sosh ne permet d'avoir ni la 3g ni la 4g dans le pays, il y a clairement un service qui n'est pas fourni. Le pack E29 est spécialement conçu pour le data et non les appels ou SMS. Si j'avais besoin d'un pack appels, j'aurai pris le E32. 

D'ailleurs je n'ai pas fait ce post pour les appels ou SMS mais uniquement pour linternet mobile. 

 

Donc oui monsieur il y a un.probleme entre votre offre et le service rendu. Et cela n'a rien avoir avec la lenteur. J'ai un pack data sur mon téléphone professionnel avec un autre opérateur et ça marche sans souci. 

JustineT
Webconseiller

Comme demandé, pourriez-vous me préciser quels sont les réseaux proposés lorsque vous effectuez une recherche manuelle de réseau?

Votre ligne professionnelle fonctionnelle est-elle une ligne Orange?

(Mademoiselle) Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Les 3 réseaux me sont proposés ICE, Liberty et Clara. Je les ai sélectionnés un par un et aucun d'entre eux ne me permet de me connecter au 3g ou 4g. 

 

Non mon réseau professionnel n'est pas une ligne orange. Par contre mon épouse a également une ligne orange (sosh) et en mettant l'itinérance en marche, elle ne decte aucun réseau 3g ou 4g. Donc je suppose que c'est la ligne orange qui ne fonctionne pas apparemment. 

Merci 

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Gougou13,


Suite au retour de l'expertise, une mise à jour concernant la data roaming a été faite, merci de patienter 48h.

Après les 48h, si le problème persiste, merci d'effectuer un test croisé en insérant votre carte Sim dans un autre mobile et vis et versa.

Merci de me communiquer des horodatages récents de moins de 3 jours, la version logicielle, l'IMEI de votre mobile.si le problème persiste ?

Merci de revenir vers moi dans 48h pour me tenir informé.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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