le 25-12-2023 21:55
Bonsoir la communauté 👋🏻
J’ai un souci avec ma PlayStation Portal fraîchement acquise.
Quand je me connecte en wifi chez moi j’arrive à me connecter sur ma PS5 en remote.
Idem quand je suis sur la connexion d’un ami ou de la famille j’arrive à me connecter à distance sur ma PS5 qui est chez moi (fibre et filaire).
Si je lance un partage de connexion sur mon iPhone ou celui de ma femme (tout deux chez Sosh) mes autres appareils se connectent bien mais pas ma PlayStation Portal …
Elle voit bien le partage de connexion je saisi bien le mot de passe, mais ça semble partir en timeout.
Je vois bien le partage s'enclencher sur l’iPhone (logo de partage) mais ensuite il s’éteint et la connexion sur la PlayStation Portal affiche un code d’erreur.
J’ai testé sur deux iPhone tout deux Sosh.
Pouvez vous m’aider svp ?
Merci d’avance ☺️
Cedric
le 08-06-2025 06:29
Bonjour moi aussi sa fait sa et on peut rien faire Sosh on pas le pack pour la ps portal mon frère qui es sfr sa marche . Sosh dise que il va sortir bientôt mais sa fait 3 ans que on attend moi je l’ai revendu a cause de sa
le 13-06-2025 15:08
Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon Ps Portal à mon iPhone. Si j'ai bien compris il y avait un patch qui réglait le soucis mais qui n'est plus disponible. Quelle solution me proposez vous pour que la connexion soit possible ?
le 14-06-2025 08:17
Bonjour @Tristan48
Nous
n'avons hélas plus la possibilité d'envoyer le patch qui permettrait de
remédier au problème d'iPV4/ iPV6.
Nous
comprenons l'importance de ce blocage et travaillons activement avec le
constructeur pour résoudre ce dysfonctionnement de manière définitive.
En dehors de ce patch, il n'y a hélas pas de solution possible pour le moment.
En vous remerciant pour votre compréhension. 🙏
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
15-06-2025 14:55 - modifié 15-06-2025 14:56
Bonjour,
PS Portal sur Android en partage de Connexion = idem.
J'ai un joli "Échec" sur le test du type NAT.
J'ai testé avec une carte sim Bouygues (B'nYou) :
ça fonctionne sans aucun souci !
Pourriez-vous aider vos clients ?
15-06-2025 20:34 - modifié 15-06-2025 20:34
Bonjour,
Pas de solution pour l'instant autre que d'utiliser une connexion fixe fibre plutôt qu'un partage de connexion mobile.
le 16-06-2025 01:00
C'est fou qu'en 2025 il y ai encore des problèmes de flux, et que d'un opérateur à l'autre ça fonctionne (ou pas) sur des équipements tierces.
le 16-06-2025 01:59
Tu peux aller dire ça à Apple, car ça n'a pas l'air d'arriver avec un téléphone Android...
le 02-07-2025 18:20
J ai le même problème, est ce que vous pouvez m’aider svp?
le 03-07-2025 10:13
Est ce qu il serait possible d avoir le patch pour pouvoir jouer a la ps portal avec la connexion de mon iPhone?
20-07-2025 11:18 - modifié 20-07-2025 11:44
Re depuis plusieurs mois/années,
Je suis vraiment désolé de n'avoir pu répondre à vos messages de demande de patch ...
Etant passé une petite année chez Free en mode portabilité je n'avais plus la possibilité de vous répondre.
Mais maintenant que je suis revenu chez Sosh je le peut, par contre j'ai été contraint de modifier légèrement mon pseudo Cedric1361 -> Cedric-1361.
Alors pour ce qui concerne le patch vous le trouverez très facilement sur Internet en tapant dans google le nom du patch (OFR_IPv4.mobileconfig), certains le partage même sur le forum Sosh car les mêmes problèmes sont survenu sur des Tesla ...
Mais vous le trouverais aussi sur d'autres forum alors cherchez bien 
Voici le lien du forum Sosh pour la discussion sur le problème Sosh-Tesla : Cliquez-ici
La procédure d'application du profil sur iPhone est EXACTEMENT la même, voici les étapes à respecter :
1- Télécharger le fichier depuis l'iPhone (OFR_IPv4.mobileconfig) : Cliquez-ici pour télécharger le fichier
2- Exécuter le fichier et l'installer.
3- Redémarrer l'iPhone : >>> TRES IMPORTANT <<<
Vous pouvez maintenant faire un partage de connexion avec l'iPhone et la PS Portal (sous le réseau Orange et/ou Sosh)
>>> Pensez bien à redémarrer votre iPhone après l'installation du profil sinon ca ne fonctionnera pas et vous aurez la même erreur <<<
Voila j'espère que je ne serais pas modéré car visiblement Sosh ne distribue plus ce patch mais derrière il y a des clients bloqués ...
A bientôt !
PS : Gardez bien ce profil au chaud car je l'ai gardé depuis que Sosh me l'a envoyé et j'ai bien été content de le retrouver facilement 😅