annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Partage de connexion : pas de réseau sur téléphone

laurenepb
Sosheur occasionnel

Bonjour, 

J'ai un forfait Sosh 19,99€ et un Huawei P20 Pro (acheté à l'étranger, si jamais c'est utile). 

Lors que j'active le mode hotspot de mon téléphone, je peux partager ma connexion et mes 2 ordinateurs (PC et Mac) captent le wifi et peuvent s'y connecter sans problème. La connexion partagée fonctionne, je peux naviguer sur internet. MAIS, du côté téléphone, je n'ai plus de connexion réseau: 4G+ est bien indiqué, mais je ne peux ouvrir/rafraîchir aucune page ou application connectée à internet parce que "Webapge not found", "server not found", etc. 

A noter que j'ai cette perte de réseau même lorsque le mode hotspot est activé mais qu'aucun appareil n'y est connecté... 

J'ai déjà essayé les manip proposés sur ce forum:

- J'ai supprimé l'APN qui n'était pas orange (CTExlbiz)

- Je suis connectée à l'APN Orang World, j'ai essayé de rajouter ',dun' au type d'APN, mais je ne peux pas enregistrer, l'APN type dun n'est pas autorisé par l'opérateur

- J'ai essayé de mettre la connexion en 3G seulement (pas 4G) mais toujours pas de connexion sur le téléphone en partage de connexion 

Rien ne fonctionne, je m'en remets donc à vous...Quelqu'un a-t-il une idée de solution? 

Merci d'avance!

2 réponses2

Chamalow
Top Contributeur

Bonsoir @laurenepb

Contacte un conseiller sur e-chat: https://assistance.sosh.fr/

Dans la barre de recherche, tu saisis « forfait », puis tu cliques à droite sur la loupe

Ensuite tu sélectionnes "Gérer un forfait »

Puis plus bas tu sélectionnes le forfait concerné (Forfait Sosh Mobile ou Un autre contrat Sosh)

Enfin, tu cliques sur "Chatter avec un conseiller", en bas de page.

PS : Le e-chat est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h

laurenepb
Sosheur occasionnel

Bonjour @Chamalow

Merci pour la réponse. 

J'ai bien contacté un conseiller (et même 2) qui a mis à jour ma ligne, mais toujours le même problème. 

Il se trouve qu'un post similaire existe sur le forum pour le même téléphone (Huawei P20 Pro): https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Le-partage-de-connexion-désactive-internet-... mais dans mon cas, j'ai beau mettre ma SIM dans un autre téléphone je n'ai pas la proposition de mise à jour (par contre le partage de connexion fonctionne correctement avec cet autre téléphone, la connexion est effective du côté du téléphone et de l'appareil connecté). Et lorsque je mets une autre SIM dans le Huawei, le partage de connexion ne fonctionne pas (connexion sur l'appareil connecté mais pas sur le téléphone)... 

J'ai même restauré les paramètre d'usine. Je ne sais plus quoi faire. Contacter Huawei?