Discussion de forum
Partage de connexion
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- La marque et le modèle de votre téléphone
Thierry-G
96 Réponses
- JustineTWebconseiller
Bonjour Pretextat83200
Possédez-vous un iPhone également?
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile?JustineT
- vicaubMini sosheur
Bonjour, Même problème de mon côté avec iPhone 12 mini...
- Pretextat83200Aspirant sosheur
Bonjour,
Le partage de connexion ne fonctionne pas pour moi également 😓 forfait 100go…
Quelqu’un peut m’aider svp ?
Cordialement,
- Vinzou100Apprenti sosheur
Bonjour,
Merci pour votre retour je viens de faire pas mal de tests :
mon pc sur un autre iphone / autre sim => ok
ma puce sosh dans un autre iphone avec le meme pc => ok
a partir de la, soit c'etait mon iphone soit mon PC ... en fouinant j'ai trouvé dans les reglages de mon iphone , General => Informations => Nom => j'ai renommé de "iphone" en "iphone de vinzou"
et la, Magie! ca a marché du premier coup !
Merci pour votre aide et votre temps
- JustineTWebconseiller
D'accord Vinzou100
Le test croisé pourrait effectivement nous indiquer l'origine du dysfonctionnement (Ligne ou mobile)
Dans l'attente de pouvoir réaliser ce test, nous pouvons peut-être tester autre chose ; l'envoi d'un patch iPV4/iPV6
Pour cela, pourriez-vous m'envoyer votre mail par message privé?JustineT
Bonjour,
Je poste la solution également ici, pour ma part ni le reset, ni le patch orange ipv4 n'ont marché.
La solution à été renommer le nom de l'iphone.
Dans Reglages => Général => informations => Nom => mettre un autre nom.
Relancer le téléphone, refaire un partage de connexion et ca à marché du premier coup
Merci aux webconseillers pour leurs temps
- JustineTWebconseiller
Merci pour ces informations Vinzou100
J'ai effectué une mise à jour de votre ligne.
Qu'en est-il après un arrêt/marche du mobile?
Faîtes-vous encore le même constat?
Si oui, pouvez-vous me dire si le partage fonctionne normalement avec un autre équipement?
Et si votre SIM est insérée dans un autre mobile?
JustineT- Vinzou100Apprenti sosheur
Merci pour votre retour,
Malheureusement apres plusieurs reboot du tel + réinitialisation des reglages réseaux de l'iphone je n'arrive toujours pas à partager ma connexion.
Lors de l'appareillage entre le PC et le téléphone, le logo "partage de connexion" clignote 4/5 fois en haut à gauche de l'écran sur l'iphone et au bout d'une trentaine de seconde, sur le pc le message apparait.
Je n'arrive pas non plus depuis un autre pc Windows de faire un partage de connexion (meme symptomes)
Je vais tenter de trouver un autre mobile pour faire des tests en y insérant ma puce .
Si vous avez d'autres pistes je suis prenneur
Merci à vous
Bonjour ,
j ai le même souci iPhone 11 , sosh 50go
ca tente de se connecter sous Windows 10 mais en vain au bout de une minute “nous n’avons pas pu connecter à ce réseau”
merci de votre aide
- PhilippeGWebconseiller
- BoboFab1Sosheur
- Adrien36Aspirant sosheur
Bonjour,
Je viens de souscrire chez Sosh, et j'ai également un soucis de partage de connexion. Je fais le partage depuis mon téléphone android, un Redmi Note 4. Le partage est très très lent sur l'autre device, alors que d'habitude ça fonctionne assez bien.
J'ai fais des tests de modifications de paramétrage de l'APN mais rien à y faire, c'est tjrs aussi lent.
Merci d'avance
- BoboFab1Sosheur
Bonjour
Même soucis pour moi avec un iPhone 13
Téléphone pas visible pas de partage de connection alors qu'avec mon vieil honor 10 je n'avais pas ce soucis avec le même forfait
J'aurais besoin d'un coup de main svp
- PhilippeGWebconseiller
Bonjour PH54 .
Nos équipes travaillent à résoudre ce dysfonctionnement dans les meilleurs délais (pas de date à communiquer pour l’instant). En attendant un correctif, voici une procédure qui vous permettra de contourner ce problème : - Aller dans les paramètres de la PS4 - Dans Réseau, configurer la connexion internet, par wifi - Sélectionner Personnalisé - Choisir l’iPhone et saisir le mot de passe - Laisser les Paramètres de l’adresse IP en Automatique - Laisser en ne pas spécifier le nom d’hôte DHCP - Mettre le Paramètre DNS en automatique - Le changement s’effectue à cet endroit : sélectionner Manuelle pour le paramètre MTU et le mettre à 1430 - Laisser le serveur proxy en ne pas utiliser. - Tester la connexion internet. La connexion à Playstation Network est en réussite.
PhilippeG
- Arnaud_KApprenti sosheur
Bonjour,
Depuis quelques temps, je ne parviens pas à utiliser le mode partage de connexion. Ma connexion 4G fonctionne pourtant, j'ai mis à jour la dernière version d’IOS et parcouru les différents forums sur ce sujet, mais n’ai pas trouvé de solution au problème, et il semblerait qu’il ne puisse pas être réglé sans intervention d’un webconseiller.
Généralement, le PC détecte bien mon iPhone SE 2020, mais indique systématiquement « nous n’avons pas pu nous connecter à ce réseau » à chaque tentative.
Par ailleurs, je ne dispose pas du menu « Réseau de données cellulaires » dans la catégorie « Données cellulaires » pour vérifier les réglages du nom du point d’accès.
Travaillant depuis chez moi et ne disposant actuellement pas d’une box, ce problème devient assez critique. Un conseiller pourrait-il me contacter ? Merci par avance.
Arnaud