Pas de 4G en Europe

Coopiidy
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à avoir de la 4G quand je voyage en Europe (Belgique / Allemagne)..

  - J'ai l'option "communiquer depuis l'étranger" qui est activé.
  - J'ai aussi vérifié l'options suivante : "Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau" et c'est réglé en AUTOMATIQUE.

 

J'ai du réseau mobile (téléphonie / SMS), mais pas d'accès internet..

 

 

D'avance merci de votre aide;

40 réponses40

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @Coopiidy

Parce qu'il faut activer les données mobiles ET l'itinerance.

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Coopiidy 


Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer dans un message privé vos nom/prénom, numéro de téléphone et modèle de votre mobile.


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

CedroT1
Aspirant sosheur

Je rencontre exactement le même problème, que ce soit en Allemagne, Espagne... Jamais de 4G, toujours en 3G ou edge. Et ce malgré données et itinérance activées. Cela fait maintenant plusieurs semaines, et pense donc à changer d'opérateur si le problème n'était pas résolu rapidement.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @CedroT1,


Quel mobile utilisez-vous ? Avez-vous tenté de changer d'opérateur manuellement dans les paramètres du mobile ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

iMB
Aspirant sosheur

J'ai le même problème, pas de 4G à mon arrivée à Vienne en Autriche.

mon téléphone est un iPhone XsMax, et les données à l'étranger sont activées 

 

pouvez vous m'aider ?

G-rom
Webconseiller

Bonjour @iMB 

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, depuis mon basculement sur la série limitée 80 Go, je n'ai plus de 4g en Europe, lorsque je cherche les réseaux disponibles depuis l'Allemagne, il ne me donne qu'une liste de réseau 2g.. pas de problème depuis la France. 

Pouvez arranger cela svp? 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @christophestras ,


Je viens de procéder à une mise à jour de votre ligne, pouvez vous éteindre et rallumer votre mobile et me dire si vous captez la 4G ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup, le problème est résolu!

Bonne journée,