Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de la 4G quand je voyage en Europe (Belgique / Allemagne)..
- J'ai l'option "communiquer depuis l'étranger" qui est activé.
- J'ai aussi vérifié l'options suivante : "Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau" et c'est réglé en AUTOMATIQUE.
J'ai du réseau mobile (téléphonie / SMS), mais pas d'accès internet..
D'avance merci de votre aide;
Bonjour,
J'ai exactement le même problème en Allemagne et en Belgique : des réseaux 4G sont bien disponibles en configuration manuelle, mais le téléphone sélectionne automatiquement un réseau 3G (Belgique), ou même encore pire, 2G en Allemagne !
Ce problème est plutôt pénible, car il limite grandement l'utilisation des données dans l'UE.
Comment faire pour "faire une mise à jour de [ma] ligne" ?
Merci d'avance.
Bonsoir @Ra_12 ,
Est ce que votre problème est résolu?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci de votre retour. Je ne sais pas, je suis actuellement en France...
Mais des collègues ont toujours ce même problème.
Merci d'avance !
Bonjour,
Même soucis pour moi en République tchèque, toujours en edge. Je n'arrive pas à me connecter au réseau 4G.
Merci de votre aide
Cordialement
Bonjour @Byloupio,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @Byloupio
Merci pour ces informations.
Je viens d'effectuer une mise à jour de certaines données techniques de votre ligne.
Pouvez-vous faire un arrêt/marche + une recherche manuelle de réseau ?
Continuez-vous à faire le même constat?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@JustineT a écrit :Bonjour @Byloupio
Merci pour ces informations.
Je viens d'effectuer une mise à jour de certaines données techniques de votre ligne.
Pouvez-vous faire un arrêt/marche + une recherche manuelle de réseau ?
Continuez-vous à faire le même constat?
JustineT
Bonjour,
J'ai redémarré mon appareil et je fais le même constat. J'ai réactivé l'itinérance et rien n'y fait.
Merci
William
Bonjour @Byloupio
D'accord. Constatez-vous une amélioration après une réinitialisation des paramètres réseaux? Faîtes-vous le même constat en 3G? Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir.
Suis actuellement en Allemagne et j'ai le même problème.
Je ne connecte que du 2g.
Jzi du réseau mais pas d'internet.
J'ai bien les données en itinreances et j'ai démarré mon mobile plusieurs fois.
J'ai tenté de le connecter en manuel au non réseau mais impossible.
Merci de votre aide
Bonjour @carpate751
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile;
Nous verrons ça ensemble.
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !