le 11-05-2019 14:02
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de la 4G quand je voyage en Europe (Belgique / Allemagne)..
- J'ai l'option "communiquer depuis l'étranger" qui est activé.
- J'ai aussi vérifié l'options suivante : "Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau" et c'est réglé en AUTOMATIQUE.
J'ai du réseau mobile (téléphonie / SMS), mais pas d'accès internet..
D'avance merci de votre aide;
04-11-2021 18:11 - modifié 05-11-2021 12:16
Bonjour,
J'ai exactement le même problème en Allemagne et en Belgique : des réseaux 4G sont bien disponibles en configuration manuelle, mais le téléphone sélectionne automatiquement un réseau 3G (Belgique), ou même encore pire, 2G en Allemagne !
Ce problème est plutôt pénible, car il limite grandement l'utilisation des données dans l'UE.
Comment faire pour "faire une mise à jour de [ma] ligne" ?
Merci d'avance.
le 05-11-2021 18:40
Bonsoir @Ra_12 ,
Est ce que votre problème est résolu?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 06-11-2021 11:02
Merci de votre retour. Je ne sais pas, je suis actuellement en France...
Mais des collègues ont toujours ce même problème.
Merci d'avance !
le 13-11-2021 11:47
Bonjour,
Même soucis pour moi en République tchèque, toujours en edge. Je n'arrive pas à me connecter au réseau 4G.
Merci de votre aide
Cordialement
le 13-11-2021 18:14
Bonjour @Byloupio,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-11-2021 10:09
Bonjour @Byloupio
Merci pour ces informations.
Je viens d'effectuer une mise à jour de certaines données techniques de votre ligne.
Pouvez-vous faire un arrêt/marche + une recherche manuelle de réseau ?
Continuez-vous à faire le même constat?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-11-2021 10:38
@JustineT a écrit :Bonjour @Byloupio
Merci pour ces informations.
Je viens d'effectuer une mise à jour de certaines données techniques de votre ligne.
Pouvez-vous faire un arrêt/marche + une recherche manuelle de réseau ?
Continuez-vous à faire le même constat?
JustineT
Bonjour,
J'ai redémarré mon appareil et je fais le même constat. J'ai réactivé l'itinérance et rien n'y fait.
Merci
William
17-11-2021 12:26 - modifié 17-11-2021 14:29
Bonjour @Byloupio
D'accord. Constatez-vous une amélioration après une réinitialisation des paramètres réseaux? Faîtes-vous le même constat en 3G? Avez-vous la possibilité de tester votre SIM dans un autre mobile?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-12-2022 18:40
Bonsoir.
Suis actuellement en Allemagne et j'ai le même problème.
Je ne connecte que du 2g.
Jzi du réseau mais pas d'internet.
J'ai bien les données en itinreances et j'ai démarré mon mobile plusieurs fois.
J'ai tenté de le connecter en manuel au non réseau mais impossible.
Merci de votre aide
le 10-12-2022 16:17
Bonjour @carpate751
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile;
Nous verrons ça ensemble.
Ju
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !