Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de 4G en Europe

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à avoir de la 4G quand je voyage en Europe (Belgique / Allemagne)..

  - J'ai l'option "communiquer depuis l'étranger" qui est activé.
  - J'ai aussi vérifié l'options suivante : "Paramètres >Connections >Plus de réseaux >Réseaux mobiles >Opérateurs réseau" et c'est réglé en AUTOMATIQUE.

 

J'ai du réseau mobile (téléphonie / SMS), mais pas d'accès internet..

 

 

D'avance merci de votre aide;

40 réponses40

J'ai trouvé avec un trombone.

Ça 'e marche pas mieux sur le mobile de mon épouse.

Patrick 

@carpate751

 

 Et la sim de votre épouse dans votre mobile, en étant au même endroit ?? 

Oui test fait et pas de problème.

Seule le mi'ne dysfonctionne.

 

Toujours rien de nouveau. 

C'est très pénalisant de ne pas pouvoir utiliser son forfait Europe.

Heureusement qu'il y a quelques bornes wifi.

Patrick 

Je viens de faire un test des paramètre de mon téléphone et ce test me dit que litinerance internationale n'est pas activée et me conseille de demander à mon opérateur de l'activer. 

Je joins la copie d'écran. 

Sur mon téléphone litinerance est bien  activée. 

Merci de ce que vous pourrez faire. 

Patrick 

Screenshot_20221211_185549.jpg

 

Bonjour @carpate751 

Quel mobile possédez-vous ?

Avez-vous essayé d'effectuer une recherche manuelle du réseau ?

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour

J'ai un honor 70 et oui j'ai fait une recherche manuelle manuelle réseau.

Patrick

Afin de comparer, pouvez-vous me communiquer le numéro de mobile de votre épouse, svp ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Majd1,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @HéloïseV 

 

Je pense que le bon fil est ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-SIM-PUK/Pas-de-4G-en-Europe/td-p/2672891

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info