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Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151
Bonjour,

J'ai trouvé une solution depuis 3 jours plus aucun problèmes.
En fait j'ai réalisé que le paramétrage de l'apn orange World (pour internet ) n'était plus complet. Il manque par exemple l'adresse proxy. Vous pouvez trouvez le paramètrage sur par mal de forum sans trop de difficultés. J'espère vous avoir aidé. Bonne journée

Bonjour @Gregs89,

J'ai fait la correction d'APN comme tu m'as conseillé hier, mais après avoir testé aujourd'hui j'ai toujours le problème 😕

Je relance les conseillers par MP, mais je vois pas d'où ça peut venir

Bonjour,
J'ai le même problème.
Je n'avais pas ce problème chez Free à part la couverture du réseau.
Chez Red pas de soucis particulier.
Chez Bouygues pas de soucis de perte de connexion.
Même en Thaïlande avec l'opérateur AIS aucun soucis.
Bref soit la conf de l'apn Orange World n'est pas complète, soit Orange s'arrange pour limiter l'utilisation de la data...ce qui ne m'étonnerait pas.
En fait Sosh ne devrait même pas exister, Orange doit tout simplement s'aligner sur le prix du marché...enfin on s'écarte du sujet :Content:

Bonjour@Mathias77 ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre adresse postale


Thierry-G

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Bonjour

Mon téléphone est le one plus 5t et les paramètres de l'apn sont bien configuré par défaut. J'ai vérifié les paramètres du téléphone pour configurer l'antenne via un code : LTE / UTMS auto PRL, en Europe c'est la norme en cours.
Wcdma / CDMA c'est pour les autres continents.

Du coup quelle est la fréquence 4g de Sosh/Orange ?
Cela a un impact sur la stabilité de l'utilisation de la data.
La bande B28 est bien plus stable avec mon téléphone.
La bande B20 semble poser problème à d'autres utilisateurs Sosh mais aussi Red et Bouygues.

Je pense que les configurations des antennes ne sont pas homogènes et cela rend impossible pour trouver la cause du décrochage de la data.

Le téléphone est bien compatible avec les fréquences des opérateurs français mais la stabilité de la data pose problème à cause de certaines fréquences. Orange possède 5 fréquences 4G qui ne sont pas assez stable pour certains téléphones

Bonjour@Mathias77 ,


J'ai procédé à une mise à jour de votre ligne, pouvez-vous faire un arrêt/marche de votre mobile et une réinitialisation des réglages réseau en allant dans le menu "Réinitialiser" puis "Réinitialisation des réglages réseau" et me dire si le problème persiste?


Thierry-G

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Bonjour Thierry-G,

Cela n'a malheureusement pas résolu le problème.

Le décrochage de la data a lieu lorsque je suis au même endroit, lorsque je marche dans la rue, lorsque je suis dans le train(TER) Parisien.

Je suis obligé d'activer et désactiver le mode avion pour retrouver de la data.

Consultation de sites Internet, YouTube, Jeux, à chaque j'ai le même problème depuis que je suis passé chez Sosh.

Est-ce que toutes les bandes 4G utilisées par Sosh sont mise en service sur une seule antenne où il y a seulement une ou deux bandes 4G en service sur chacune de vos antennes ?

On capte la 4G / 4G+ avec un fort signal, mais le décrochage de la data peut être lié à une bande 4G pas vraiment compatible avec certains téléphones.

Avez-vous un moyen de vérifier que la bande B28 d'une fréquence de 700Mhz est en service?
Avant j'étais chez Free, je n'avais pas du tout ce problème et il utilise exclusivement cette bande.

De mon côté je continue de chercher si la B20 à 800Mhz est bien compatible avec mon mobile.

Bonjour @Mathias77 ,


Avez-vous la possibilité de faire un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile pour voir si vous rencontrez les mêmes problèmes afin de déterminer l'élément en cause (carte Sim ou téléphone)?


Thierry-G


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Oui mais avec une sim Orange

Bonjour @Mathias77


Nous attendons votre retour du test croisé effectué avec la SIM Orange.


RudyN

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