Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151
Bonjour @JustineT,

J'ai encore le problème malgré la correction de mes paramètres d'APN comme ci-dessus....
Toujours des deconnexions... Y compris la perte de receptions de SMS d'ailleurs... Ce qui veut dire que ce n'est pas qu'un problème d'APN...

J'ai une SIM RED en slot 2, et je n'ai pas constaté le problème.

Merci de votre aide
Cela ne me surprend plus personne n'a de solutions on dirait.
J'ai contacter le sav de oneplus depuis quelques jours.
J'ai fais un Clear wipe et une remise à zéro du téléphone.
J'ai modifié l'apn ....
Mais c'est pareil .
J'ai fais une dernière étape" d'enregistrement" de log du téléphone pendant mes problèmes. Ils vont l'analyser et reviennent vers moi.
Je vous dirai

Merci Sach32.

 

On attends ton retour avec l'espoir d'une solution à notre problème

Même problème de mon coté. J'ai essayé la correction des APN mais rien n'y fait non plus.

Le plus surprenant c'est que de mémoire le problème est apparu juste après la mise à jour de l'appareil vers Android Oreo, et qu'il n'y avait aucun soucis sous Nougat.

Si quelqu'un a le courage de repasser sous Nougat pour confirmer... ^^

Mais entre temps il y a eu plusieurs autres mises à jours, et le problème est toujours là.

Je croise les doigts pour l'analyse des logs
Même problème de mon coté. J'ai essayé la correction des APN mais rien n'y fait non plus.

Le plus surprenant c'est que de mémoire le problème est apparu juste après la mise à jour de l'appareil vers Android Oreo, et qu'il n'y avait aucun soucis sous Nougat.

Si quelqu'un a le courage de repasser sous Nougat pour confirmer... ^^

Mais entre temps il y a eu plusieurs autres mises à jours, et le problème est toujours là.

Je croise les doigts pour l'analyse des logs

Je suis d'accord avec toi les problèmes sont la depuis Oreo 

Pas de nouvelles du sav  pour l'instant 

Bonjour,
J'ai le même problème depuis un moment.
J'ai fini par mettre une sim Free mobile en double sim pour avoir de la data. ( Mais couverture pourrit).
Avec Free aucun problème similaire à celui de Sosh.
Si je repasse sur Sosh ça recommence. Je ne sais pas a quel moment ce problème a commencé mais effectivement au début ça fonctionnait très bien. Ça m'embête de changer d'opérateur juste pour ça.

J'ai le même problème sur un Oneplus 5 et forfait SOSH 24,99€, décrochage réseau data et même réseau téléphonique, reception de SMS avec beaucoup de retard des fois plus 'une heure. 

 

J'ai payé un renouvellement de sim = aucune amélioration

Reset du téléphone = aucune amélioration 

Envoi du téléphone au SAV = aucune amélioration

 

Pouvez-vous me dire chez quel opérateur il n'y a pas de souci, ça coutera moins cher que de changer de téléphone?  

 

 

Pas de soucis chez SFR je suis parti à cause de ce problème aussi.

Je change d'opérateur aussi. En attendant n'hésitez pas à dire quand le problème est réglé svp. Que je puisse revenir.