Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151
J'ai eu le service technique d'Orange. Ils m'ont affirmé que la surcouche réseau Orange est incompatible avec la surcouche logiciel des One Plus 5 et 5T. Du coup, je change d'opérateur ah ah
Il se peut en effet que certains mobiles soient incompatibles avec quelques fonctionnalités activées chez orange ou autres opérateurs comme le carrier aggregation ou maintien sur telle ou telle bande de fréquence.
Des bugs existent pour tous les mobiles et aussi les fournisseurs de réseau. Ça se résoudre parfois par des correctifs mais parfois, impossible.
Vous ont ils donné plus de détail ?
Merci.
Oui ça m'intéresse aussi merci
Bonjour,

J'ai installer la version Android pie (Android 9.0) sur mon 5T, c'est le leaks qui est sorti en chine, le problème étant cibler sur one plus 5 et one plus 5t mais pas sur le 6 ni le 6T, je me suis qu'avec un upgrade majeure, ça devrait être corriger, ça a l'air l'air de beaucoup mieux fonctionner, à voir sur du plus long terme.

La version bêta officiel doit sortir cette semaine quand à l'officiel, ça sera dans les semaine à venir 🙂
Par contre, ne flasher le leaks, c'est version n'est pas totalement stable. Attendez que la version Android Pie sorte, en tout cas ça a corrigé le problème de mon côté
Beaucoup mieux ça veut dire quoi ? Que tu as eu au moins une coupure de data ?
Bonjour,
J'ai le même problème : il faut systématiquement se mettre en mode avion puis le désactiver, c'est très pénible.
Si on ne souhaite pas changer de téléphone ou d'opérateur, est-ce que revenir à une ancienne version Android est la bonne solution ?
Bonsoir,

Sans réponse de Sosh j'ai changé d'opérateur et depuis plus d'une semaine aucun problème donc un conseil : fuyez pauvre fou ! 😂
Depuis le passage à Android 9 (beta) tout est mieux, plus aucune perte de connexion !!!
Merci loxyane.
Je suis passé a la beta ouverte. Malheureusement j'ai déjà quitté Sosh. Je pense revenir quand il y aura une offre promotionnelle.