Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Retour sur le Meet'up Sosh #30

Equipes Sosh et Top Contributeurs se sont retrouvés à Paris les 4 et 5 juillet pour parler RSE et revenir sur les dernières évolutions des offres Sosh.

Découvrez cette rencontre en images

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151

Merci @Istros, pour ton retour tres instructif.

Ce qui me semble etrange c'est qu'un collegue de travail avec le même telephone que moi (One plus 5) n'a pas le moindre probleme. (ni mon frére avec le one plus 5T)

 

Du coup tant qu'il n'y a pas de correction de One plus, le problème persistera, sniff

 

 

Même problème ici. Même appareil.
Déco/reco via le mode avion et ça remarche quelque temps, aléatoirement entre 2 minutes et une semaine.
J'en viens a bloquer l'appareil en 3g lorsque ça devient trop barbant et le réseau 3g correct.
J'ai changé la sim et aucune évolution
Même problème ici. Même appareil.
Déco/reco via le mode avion et ça remarche quelque temps, aléatoirement entre 2 minutes et une semaine.
J'en viens a bloquer l'appareil en 3g lorsque ça devient trop barbant et le réseau 3g correct.
J'ai changé la sim et aucune évolution

Je pensais être le seul avec ce soucis mais ça fait du bien de savoir qu'on est plusieurs .. pareil que vous depuis 5 jours ,  la 4G s'affiche mais ne fonctionne pas et toutes les manip (reboot , Apn, swip cache , sélection de réseau manuel..) ne fonctionnent pas ! Les chatters de Sosh sont aussi perdus .. quelqu'un a t'il résolu le problème ? 

Bonjour @Flo20

Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile.

RudyN

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je possède un oneplus 5 et je rencontre les problèmes de perte de données décrites dans ce forum depuis quelque temps en région parisienne.

Depuis aujourd'hui j'ai l'impression de ne pas avoir eu de perte de data, est ce que c'est également le cas pour vous ?

 

Bonjour,

 

Voici déjà un an que ce sujet a été créer et le problèmes subsiste toujours.

Je suis également possesseur d'un Oneplus 5 et d'un forfait Sosh (19,99 €). Je rencontre des problèmes de réseaux excéssivement récurent. Le phénomène se produit presque toutes les 10 mins. J'étais chez B&You (Bouygues) et j'avais le même problème jusqu'au point ou la perte de réseau a failli me mettre en danger. 

J'ai immédiatement décider de changer d'opérateur et on m'a conseillé Orange (Le réseau le plus stable selon certains). Aujourd'hui j'ai le même soucis avec une fréquence supérieur à celle que j'avais quand j'étais Bouygues.

 

Y aurait il une solution à ce problème ?

 

Merci

Bonjour @Passiebongue 

Faites-vous ce constat partout ou seulement à une adresse précise?
Faites-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Malédiction, c'est à mon tour d'être touché par ce fléau : Oneplus 5 et SOSH et plantage de connexion toutes les 2 minutes... ce qui est fou, c'est que ça marchait très bien pendant 2 ans...

Avez vous trouvé une solution ?

Malédiction, c'est à mon tour d'être touché par ce fléau : Oneplus 5 et SOSH et plantage de connexion toutes les 2 minutes... ce qui est fou, c'est que ça marchait très bien pendant 2 ans...

Avez vous trouvé une solution ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Retour sur le Meet'up Sosh #30

Equipes Sosh et Top Contributeurs se sont retrouvés à Paris les 4 et 5 juillet pour parler RSE et revenir sur les dernières évolutions des offres Sosh.

Découvrez cette rencontre en images

14 sosheurs
connectés