le 17-06-2020 20:15
Bonjour,
J'ai 2 enfants équipés de téléphone chez Sosh. Dernièrement le plus grand a donné son téléphone au plus jeune. Depuis, le téléphone ne capte aucun réseau.. Le téléphone fonctionnait parfaitement jusque là. J'ai contacté Apple (Iphone 6S) pour vérifier que le problème ne vienne pas du téléphone, mais après plusieurs séries de test, le téléphone marche correctement. Il capte les différents réseaux opérateurs.
J'ai pris contact avec Sosh, via le chat, la conseillère m'a invité à remplacer la carte sim. Je lui ai indiqué que j'avais essayé ma carte sim dans le téléphone et qu'elle n'avait pas capté le réseau aussi (j'ai un abonnement Sosh aussi).
J'ai tout de même suivi les conseils de cette personne. Je viens de recevoir la carte sim et le problème persiste. Cela fait 1 mois maintenant que le problème perdure. J'ai voulu commencer un chat ce soir, mais après avoir été en position 1 sur liste d'attente, j'ai été éjecté et impossible d'avoir de nouveau accès au chat (19h55...).
Bref, cela fait un mois que cette histoire dure et je paye un forfait pour rien.
J'ai essayer de trouver une adresse mail pour adresser un message au service client, mais impossible, cela n'existe pas. J'ai essayé d'avoir un conseiller par téléphone, mais le répondeur vous renvoi inlassamblement vers le site internet...
Bref, je jette une bouteille à la mer via ce forum, dans l'espoir d'être contacté...
Ma famille a actuellement 4 abonnements chez Sosh, je pense que d'ici peu je vais tout basculer chez un concurrent moins compliquer à joindre.
17-06-2020 21:17 - modifié 17-06-2020 21:18
bonjour @Raph8 ,
voir ici peut être :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201415
"Si vous insérez une nouvelle carte SIM dans votre iPhone ou iPad, vous devez télécharger les réglages de l’opérateur correspondant."
cdt,
le 17-06-2020 23:37
@Stav_B a écrit :bonjour @Raph8 ,
voir ici peut être :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201415
"Si vous insérez une nouvelle carte SIM dans votre iPhone ou iPad, vous devez télécharger les réglages de l’opérateur correspondant."
cdt,
Merci beaucoup pour votre réponse, mais malheureusement ça n'est pas ça. J'avais déjà fait cette vérification avec le support technique Apple.
Le support Apple m'a fait faire une manipulation pour confirmer que le téléphone réceptionne bien le signal des réseaux, donc son antenne fonctionne. Par contre il semblerait que le réseau ne reconnaisse pas le téléphone. Comme si ce dernier était bloqué par l'opérateur.
le 19-06-2020 10:57
Bonjour @Raph8,
J'aimerai vous apporter mon aide. Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile ainsi que l'IMEI du mobile concerné.
Que se passe t-il lorsque vous insérez la carte SIM d'un autre opérateur ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 23-06-2020 08:41
Bonjour @Raph8
Au vu de vos différents tests (Autre SIM dans iPhone = ne capte pas le réseau / SIM Sosh dans un autre mobile = fonctionne) le dysfonctionnement semble provenir du mobile.
Si je comprends bien, votre plus grand utilisait déjà une SIM Sosh dans cet iPhone ?
Si oui, avez-vous tenté de réinitialiser le mobile ? Ainsi que les paramètres réseaux ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 23-06-2020 16:42
Vous avez tout compris. Et oui j'ai reinitialisé le portable.
mais cela n'a rien changer ... je désespère !
le 24-06-2020 08:56
Depuis quand le téléphone ne capte plus de réseau et pouvez-vous me communiquer par message privé
- Vos nom, prénom
- L'imei du téléphone défectueux
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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