annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Portabilité d'une ligne suspendue

Alicia8
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai récemment eu ma ligne suspendue par un autre opérateur à cause d'un "abus d'offre SMS illimités". Après pas mal de d'appels vers le service client, j'ai compris qu'en commandant ma carte e-sim, je suis victime de spoofing. Quelqu'un utilise mon numéro pour envoyer des SMS d'arnaque. Le service client a consenti à débloquer ma ligne (le temps que je récupère mon numéro RIO pour effectuer une portabilité vers Sosh). J'ai de suite désactivé la e-sim de mon téléphone et ma ligne a été de nouveau suspendue.

En discussion avec un conseiller Sosh, il m'a dit qu'il pouvait reprendre le dossier de la fraude / ligne suspendue après la portabilité.

J'aimerai avoir confirmation, est-il possible d'effectuer une portabilité d'une ligne suspendue ou dois-je encore effectuer des actions avec l'autre opérateur avant ma portabilité ? 

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Pensez-vous également qu'après la portabilité, je n'aurais plus ce problème d'usurpation ? 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Alicia8 


Pour effectuer une portabilité de numéro, il est indispensable que votre ligne doit être active.


Je vous invite à demander à votre opérateur actuel de lever la suspension le temps de la portabilité.


J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires.👍🏼


N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres points à aborder avec moi.🙂


Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'a @rolandK.☀️ 


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Alicia8 

Êtes vous sûr que votre ligne est suspendue par votre ancien opérateur pour spoofing ?N'est ce pas vous qui avez envoyé trop de sms ?

Annulez la portabilité,retractez vous , restez chez votre ancien opérateur pour l'instant. 

 

Alicia8
Apprenti sosheur

Bonjour,

Oui ils m'ont envoyé un mail après la deuxième suspension de ma ligne indiquant l'abus de SMS illimités. Mon téléphone était éteint et la carte e-sim supprimée depuis plus d'une semaine quand j'ai été suspendue pour la seconde fois.

rolandK
Top Contributeur

@Alicia8 

Faire une portabilite avec une ligne suspendue est impossible. Vous allez perdre votre numéro. 

Yoan_C
Webconseiller

Bonjour @Alicia8 


Pour effectuer une portabilité de numéro, il est indispensable que votre ligne doit être active.


Je vous invite à demander à votre opérateur actuel de lever la suspension le temps de la portabilité.


J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires.👍🏼


N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres points à aborder avec moi.🙂


Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'a @rolandK.☀️ 


Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alicia8
Apprenti sosheur

Bonsoir,

Après quelques appels au service fraude, ma ligne a été réactivée (problème de pièce d'identité à mon nom de jeune fille). Ma carte esim est supprimée de mon téléphone afin de ne pas être à nouveau victime de l'envoi de SMS indésirable avec mon téléphone. Je croise les doigts pour le 11/04 jour de ma portabilité.

Merci pour vos réponses.

Cordialement, Alicia

Alicia8
Apprenti sosheur

Hello, je vous confirme ma portabilité chez Sosh a été effectuée ce jour, mon ancien numéro fonctionne très bien et plus aucun spam pour le moment.

Tellement ravie du service sosh 😃

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @Alicia8,

Je vous remercie pour votre retour, je suis contente de lire que la portabilité s'est bien réalisée.

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre disposition.

Je vous souhaite une belle journée.

Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !