le 07-04-2025 17:42
Bonjour,
J'ai récemment eu ma ligne suspendue par un autre opérateur à cause d'un "abus d'offre SMS illimités". Après pas mal de d'appels vers le service client, j'ai compris qu'en commandant ma carte e-sim, je suis victime de spoofing. Quelqu'un utilise mon numéro pour envoyer des SMS d'arnaque. Le service client a consenti à débloquer ma ligne (le temps que je récupère mon numéro RIO pour effectuer une portabilité vers Sosh). J'ai de suite désactivé la e-sim de mon téléphone et ma ligne a été de nouveau suspendue.
En discussion avec un conseiller Sosh, il m'a dit qu'il pouvait reprendre le dossier de la fraude / ligne suspendue après la portabilité.
J'aimerai avoir confirmation, est-il possible d'effectuer une portabilité d'une ligne suspendue ou dois-je encore effectuer des actions avec l'autre opérateur avant ma portabilité ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Pensez-vous également qu'après la portabilité, je n'aurais plus ce problème d'usurpation ?
le 08-04-2025 10:42
Bonjour @Alicia8
Pour effectuer une portabilité de numéro, il est indispensable que votre ligne doit être active.
Je vous invite à demander à votre opérateur actuel de lever la suspension le temps de la portabilité.
J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires.👍🏼
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres points à aborder avec moi.🙂
Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'a @rolandK.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 07-04-2025 18:39
Bonjour @Alicia8
Êtes vous sûr que votre ligne est suspendue par votre ancien opérateur pour spoofing ?N'est ce pas vous qui avez envoyé trop de sms ?
Annulez la portabilité,retractez vous , restez chez votre ancien opérateur pour l'instant.
le 07-04-2025 19:10
Bonjour,
Oui ils m'ont envoyé un mail après la deuxième suspension de ma ligne indiquant l'abus de SMS illimités. Mon téléphone était éteint et la carte e-sim supprimée depuis plus d'une semaine quand j'ai été suspendue pour la seconde fois.
le 07-04-2025 19:25
Faire une portabilite avec une ligne suspendue est impossible. Vous allez perdre votre numéro.
le 08-04-2025 10:42
Bonjour @Alicia8
Pour effectuer une portabilité de numéro, il est indispensable que votre ligne doit être active.
Je vous invite à demander à votre opérateur actuel de lever la suspension le temps de la portabilité.
J'espère vous avoir apporté les détails nécessaires.👍🏼
N'hésitez pas à me solliciter si vous avez d'autres points à aborder avec moi.🙂
Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'a @rolandK.☀️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
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le 09-04-2025 19:10
Bonsoir,
Après quelques appels au service fraude, ma ligne a été réactivée (problème de pièce d'identité à mon nom de jeune fille). Ma carte esim est supprimée de mon téléphone afin de ne pas être à nouveau victime de l'envoi de SMS indésirable avec mon téléphone. Je croise les doigts pour le 11/04 jour de ma portabilité.
Merci pour vos réponses.
Cordialement, Alicia
le 11-04-2025 15:59
Hello, je vous confirme ma portabilité chez Sosh a été effectuée ce jour, mon ancien numéro fonctionne très bien et plus aucun spam pour le moment.
Tellement ravie du service sosh 😃
le 11-04-2025 16:07
Bonjour @Alicia8,
Je vous remercie pour votre retour, je suis contente de lire que la portabilité s'est bien réalisée.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre disposition.
Je vous souhaite une belle journée.
Morgane🌸
Conseillère Spécialiste Commercial
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