le
05-06-2025
16:45
- dernière modification le
05-06-2025
17:53
par
Modérateur_N
Bonjour,
Je n'ai pas pour habitude de me plaindre sur les réseaux et j'arrive toujours à trouver un terrain d'entente mais là c'est le pompon, je n'ai pas le choix pour pouvoir trouver une solution.
Depuis 1 année, j'ai de gros soucis avec le réseau mobile d'Orange/Sosh. Ce jour, après une discussion compliquée et houleuse par chat avec le soit disant service "technique" qui m'affirme effrontément qu'il n'y a aucun souci, que tout va bien, que la couverture réseau à mon domicile est nickel, bla bla bla..
Après 1 heure de chat, ce service finit par m'appeler sur mon téléphone mobile de manière assez virulente pour me dire que j'ai tort, que je ne fais pas les bonnes choses etc etc et, oups, l'appel est coupé (par la mauvaise qualité du réseau), il rappelle 1,2,3 fois aucun son, rien. Finalement le 4eme appel fonctionne, il a le culot de me dire que ça vient de leurs services! Car non le réseau est tout à fait bon chez moi, il faut que je sorte à l'extérieur pour téléphoner, que tout dépend de la configuration de ma maison, du béton, des fenêtres etc etc. Donc, je l'écoute, je sors sur la terrasse, et re oups, on ne s'entend plus, c'est tout hachuré.
De ce fait, il ne revient pas sur ses paroles et exige que je lui donne d'autres numéros de personnes qui ont ce problème pour qu'ils puissent intervenir car apparemment je suis la seule à ne pas pouvoir téléphoner correctement. Chose que je n'ai pas car les voisins sont au travail, et puis ce n'est pas mon boulot que de faire cette enquête. Orange doit bien savoir qu'il y a 1 problème, c'est évident.
Entre les appels, j'ai l'idée de me rendre sur le site Orange concernant la couverture réseau qui confirme mes dires : PAS de couverture réseau!
Monsieur ******** du service technique Sosh/Orange ne veut rien savoir, que leurs données chez eux confirment que tout est bon.
Bref, ****************** J'arrête cette conversation, exaspérée, .
Et j'appelle ma mairie, avec chance, et 1 appel coupé, j'arrive à leur expliquer vite fait mon problème. La mairie me confirme que l'année dernière, le propriétaire du terrain n'a plus voulu d'antenne sur son terrain et que la municipalité s'est démené pour trouver un emplacement pour une nouvelle antenne. Mais depuis, rien ne bouge, AUCUN technicien d'Orange n'intervient malgré les appels du maire en personne.
La mairie me confirme d'ailleurs qu'il y a beaucoup de plaintes à ce sujet et qu'Orange/Sosh doivent avoir au moins 20 appels par jour.
Questions :
1- Pourquoi ce service "technique" (nb : apparemment non basé sur France) ********** de cette manière, au lieu de dire la vérité? Et en plus me prend de haut avec************************** !!
2 - Pourquoi Orange ne fait rien? Que se passe t-il?
Si orange pouvait me répondre et activer leurs vrais services techniques pour placer cette antenne au lieu d'engager des gens ***************************!!
J'aimerais bien une réponse!
Autre question :
3 -Et si après un accident domestique, un client Orange ne pouvait pas appeler les secours à cause d'un abonnement qui ne permet pas de téléphoner car Orange ne fait rien? ?? Sosh/Orange serait bien ************Cela porterait beaucoup de conséquences.
Excusez pour le pavé mais j'en ai marre, ça suffit: c'est un fait, Orange n'est plus le meilleur service de téléphonie de France.
***************************
[Edit : merci @Marie742008 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 11-06-2025 16:26
CONCLUSION: Ce n'est pas un pb de téléphone.
Soit c'est une question d'antenne, soit de carte sim.
A vous ! 🙋♂️
le 11-06-2025 16:57
@Marie742008 Bonjour et merci pour votre retour.
J'ai transmis votre demande pour analyse auprès de nos services techniques.
Nous reviendrons vers vous dès leur réponse apportée.
Merci pour votre patience.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-06-2025 17:19
Ça marche
le 16-06-2025 17:48
Bonsoir @Marie742008
Je reviens vers vous comme convenu, suite au retour de nos services techniques.
Après analyse, aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau à votre adresse.
Si vous continuez à rencontrer des difficultés dans votre secteur, il est probable qu'une structure ou un appareil perturbe la connexion au réseau, et dans ce cas, nous n'aurons hélas aucun moyen d'agir, je suis navré.
Nous restons toutefois disponibles.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 16-06-2025 18:21
Rien n'a changé à mon domicile, aucun appareil de nouveau. J'ai vu l'antenne, elle ne doit pas faire plus de 5 mètres de haut, en plus il y a une grande haie d'arbres à 200 m de l'antenne, dans ma direction.
Vous avez bien vu tout de même dans le débit qu'il y a 1 problème !!! Avant que l'antenne a été changé de place, il n'y a avait aucun souci. C'est depuis là, que les soucis ont démarré.
Dites plutôt que votre ne voulez pas faire de frais supplémentaires juste pour moi, si personne d'autre n'insiste !
le 16-06-2025 18:40
@Marie742008 a écrit :Rien n'a changé à mon domicile, aucun appareil de nouveau. J'ai vu l'antenne, elle ne doit pas faire plus de 5 mètres de haut, en plus il y a une grande haie d'arbres à 200 m de l'antenne, dans ma direction.
Dites plutôt que votre ne voulez pas faire de frais supplémentaires juste pour moi, si personne d'autre n'insiste !
Bonjour,
si c'était un élu '(député ou ministre ) qui habitait à votre place,
le problème de couverture réseau aurait été réglé depuis longtemps...
et un jardinier serait déjà intervenu pour faire tomber la haie...
le 16-06-2025 23:40
le 17-06-2025 00:38
La plus proche, c'est celle dont on parle, qui est au centre du village. Ça a changé l'automne dernier. Avant ça captait bien chez moi. Je suis certaine qu'ils ont modifié quelque chose mais ne veulent pas le dire, ou ne veulent pas investiguer sur place. Après tout, ce n'est que Sosh.. qui utilise le réseau Orange.. donc ils ne feront rien. C'est déplorable. Je ne sais plus quoi faire.
le 17-06-2025 00:40
Exactement! Je ne suis ni député, ni ministre.
Pourtant le maire du village les a appelés. Mais ils ne font rien. 😤😳😳
le 17-06-2025 00:52
"structure ou un appareil perturbe la connexion au réseau"
Alors dites moi quelle structure gêne le réseau? ??? Si ce n'est que la nouvelle antenne est 2 fois moins haute que l'autre : 12 m (selon la carte), contre 24 m pour l'ancienne.
Alors oui 12 m, il y a des bâtiments entre les 2.. Qui doivent faire + de 12 mètres! ! C'est ÇA le problème! !!
Envoyez donc 1 technicien sur place et il constatera la topographie de la commune. Oui ici pas de montagne, c'est plat, mais il y a des bâtiments et l'antenne "razmoquette" qui est au centre du village arrose le centre du village. Pas les bords. 😡😡😡😡 Car il y a des immeubles dans le village, pas de clubs de golf ni de champ de tir 😡😡😡😡
Je vais contacter la mairie et organiser une plainte commune.
Y a t'y pas un problème? ??