annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de Partage de connexion NOKIA 8 / APN / Point d'accès / Orange World

Zou95
Sosheur

 

Bonjour, 

 

   Je possède un Nokia 8 qui fonctionnait sous Android 8.0.0 et qui vient de se mettre à jour sous Android 8.1.0.
Jusqu'alors la connexion internet et le partage de connexion fonctionnait parfaitement.

 

Après la mise à jour, je ne pouvais plus me connecter via le partage de connexion. J'ai donc chercher sur le forum et j'ai trouvé qu'il fallait rajouter dun dans le Type d'APN du point d'accès Orange World. J'ai effectué cette manip et j'ai donc noté "default,supl,xcap,dun" dans le type d'APN. Malheureusement lors de l'enregistrement de la nouvelle configuration du point d'accès j'ai eu le message suivant "L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun."

 

A tout hasard, j'ai coché le point d'accès Orange Entreprises et là, je n'ai plus internet sur mon téléphone mais le partage de connexion fonctionne parfaitement ...

 

C'est à n'y rien comprendre ! Merci par avance de votre aide.

55 réponses55

RudyN
Webconseiller

Bonjour, @Zou95


Pouvez-vous vérifier dans les Noms de points d'accès que ces paramètres sont les bons ?


Orange World


Nom
Orange World


APN
orange.fr


Proxy
Non défini


Port
Non défini


Nom d’utilisateur
orange


Mot de passe
orange


Serveur
Non défini


MMSC
Non défini


Proxy MMS
Non défini


Port MMS
Non défini


MCC
208


MNC
01


Type d’authentification
PAP


Type d’APN
Default,supl,xcap,mms


Protocole de l’APN
IpV4


Protocole de l’APN en itinérance
IPv4


Activer/Désactiver l’APN
APN Activé


Réseau
Non spécifié


Type MVNO
SPN


Valeur MVNO
Orange F


Rudy


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

A noter que dans la liste d'APN, j'en ai 4
- Orange Word (selectionnable)
- Orange entreprises (sélectionnable)
- Orange MMS (non sélectionnable
- Orange Internet (non sélectionnable)

 

Ci dessous la configuration que j'ai pour Orange World (en rouge les différences avec ce que vous avez noté). Si je modifie avec les paramètres ci dessus, alors je n'ai plus qu'un seul APN, Orange World et je n'ai internet que sur le téléphone. Le partage ne fonctionne pas.

 

Nom 
Orange World

 

APN 
orange

 

Proxy 
Non défini

 

Port 
Non défini

 

Nom d’utilisateur 
orange

 

Mot de passe 
orange

 

Serveur 
Non défini

 

MMSC 
Non défini

 

Proxy MMS 
Non défini

 

Port MMS 
Non défini

 

MCC 
208

 

MNC 
01

 

Type d’authentification 
PAP

 

Type d’APN 
Default,supl,xcap

 

Protocole de l’APN 
IpV4

 

Protocole de l’APN en itinérance 
IPv4

 

Activer/Désactiver l’APN 
APN Activé

 

Réseau 
Non spécifié

 

Type MVNO 
Aucune

 

Valeur MVNO 
Orange F

 

G_remy
Webconseiller

Bonjour, pouvez-vous tester votre carte SIm ainsi que le service "partage de connexion" dans un second mobile Orange ou désimlocké. 

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Le problème ne vient pas de la carte SIM qui fonctionne parfaitement.

 

Le problème, que je rencontre aussi, est apparu après la mise à jour du smartphone Nokia 8 sous Android Oreo 8.1.

 

Merci d'investiguer et/ou de remonter le problème auprès de la cellule technique d'Orange/Sosh.

 

Cordialement.

+1 sur la réponse de @Manu31

 

J'ai tout de même tester dans un autre mobile (Windows Phone Nokia Lumia 830) et tout fonctionne parfaitement.

 

Dans l'attente d'une solution...

steras77
Sosheur
J'ai moi aussi le même souci de partage de connexion sur mon Nokia 8 depuis la mise à jour Android 8.1.
Étrange...

Ca commence à faire du monde :

 

@steras77

@Manu31

@teln

@Gregory08260

@Zou95

 

Merci à Sosh de nous apporter une solution ...

NLkko
Aspirant sosheur
Bonjour,

j'ai le même problème, Nexus 5X sous Oreo, pas de mode modem et le message "L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun" quand j'essaie de e l'ajouter à l'APN orange world

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Zou95 


Je vous ai envoyé un message en privé merci de le consulter et m'apporter une réponse.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Zou95
Sosheur
@JaziaA je viens de vous répondre.