Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Problème de Partage de connexion NOKIA 8 / APN / Point d'accès / Orange World

 

Bonjour, 

 

   Je possède un Nokia 8 qui fonctionnait sous Android 8.0.0 et qui vient de se mettre à jour sous Android 8.1.0.
Jusqu'alors la connexion internet et le partage de connexion fonctionnait parfaitement.

 

Après la mise à jour, je ne pouvais plus me connecter via le partage de connexion. J'ai donc chercher sur le forum et j'ai trouvé qu'il fallait rajouter dun dans le Type d'APN du point d'accès Orange World. J'ai effectué cette manip et j'ai donc noté "default,supl,xcap,dun" dans le type d'APN. Malheureusement lors de l'enregistrement de la nouvelle configuration du point d'accès j'ai eu le message suivant "L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun."

 

A tout hasard, j'ai coché le point d'accès Orange Entreprises et là, je n'ai plus internet sur mon téléphone mais le partage de connexion fonctionne parfaitement ...

 

C'est à n'y rien comprendre ! Merci par avance de votre aide.

55 réponses55

Bonjour @NLkko,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile. La navigation internet sous réseau mobile fonctionne t-elle depuis le Nexus 5X ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @steras77,


J'aimerais vous apporter mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer par  message privé  vos coordonnées et numéro de mobile. Avez-vous un message d'erreur lors des tentatives de liaisons modem ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Rdv téléphonique avec un technicien pendant près d'une heure.
Diverses configurations essayées mais aucune concluante.
Nouveau rdv jeudi soir, je vous tiens au courant même si je n'y crois pas trop...

Bonjour @Zou95


Merci pour votre retour :ClinDoeil:


Bonne journée


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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@Zou95

 

Type d’APN 

(laisser vide)

 

...

 

Bug google depuis Nov. 2017 classé comme non prioritaire... A noter la grande préocupation de cette société pour ces clients qui finissent dans l'incompréhension ici !

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Aucune avancée à mon niveau malgré 3 heures avec la hotline orange 😕

Je me demande si ca viens pas d'Android directement et demander une correction à google
J'ai demander à Nokia et ils me disent de patienter jusqu'à la mis à jour de sécurité d'Android
Aucune solution trouvée par le support orange me concernant

C'est dommage de laisser les clients ne pas pouvoir jouir pleinement de leur abonnement...

Bonjour@Zou95 ,


J'ai vu avec le technicen et il vous rappellera dès qu'il aura trouvé une solution


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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