Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Je possède un Nokia 8 qui fonctionnait sous Android 8.0.0 et qui vient de se mettre à jour sous Android 8.1.0.
Jusqu'alors la connexion internet et le partage de connexion fonctionnait parfaitement.
Après la mise à jour, je ne pouvais plus me connecter via le partage de connexion. J'ai donc chercher sur le forum et j'ai trouvé qu'il fallait rajouter dun dans le Type d'APN du point d'accès Orange World. J'ai effectué cette manip et j'ai donc noté "default,supl,xcap,dun" dans le type d'APN. Malheureusement lors de l'enregistrement de la nouvelle configuration du point d'accès j'ai eu le message suivant "L'opérateur n'autorise pas l'ajout d'APN de type dun."
A tout hasard, j'ai coché le point d'accès Orange Entreprises et là, je n'ai plus internet sur mon téléphone mais le partage de connexion fonctionne parfaitement ...
C'est à n'y rien comprendre ! Merci par avance de votre aide.
Bonjour !
Vous pouvez me rajouter à la liste : j'ai exactement le même problème que vous tous : Partage de connexion impossible sur mon NOKIA 8 Oreo 8.1.0 J'espère que vous trouverez la réponse...
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonsoir Thierry,
Je viens de vous envoyer le message privé.
Pour info, nous sommes en vacances en Angleterre et pour partager la connexion sur notre Surface, nous avons utilisé la ligne de ma femme. Tout a très bien fonctionné... deux jours ! Et le matin du 3eme jour : plus rien, même message que sur mon NOKIA 8 > "Pas d'Internet, sécurisé"
Je serai assez curieux que vous m'expliquiez ce phénomène...????
Ce qui est inadmissible c'est que ce bug google connu depuis Nov.2017 soit classé comme non prioritaire et que vous veniez vous défouler sur sosh car ne pouvez pas le faire après google ...
repassez en Oreo 8.0 ou attendez la prochaine MAJ et arrêtez de vous plaindre asap !
Quelle réponse constructive ! Je ne vous ai pas demandé de prendre part à cette conversation ; Si ce que je dis vous dérange, vous pouvez passer votre chemin. Ce forum est le seul moyen d'interpeler Sosh et je me contrefiche de votre avis.
Par ailleurs, Je doute que Sosh monopolise un de ses techniciens pendant 5 heures de hotline si le problème était un bug connu de google depuis Nov 2017. Ou alors c'est qu'il y a un truc qui tourne pas rond dans cette boite...
A bon entendeur !
Mise à jour de sécurité de mars installée et le partage de connection est de nouveau fonctionnel.
Bonjour @alex865
Des modifications ont été apportées sur votre ligne, merci de patienter 24h puis de faire un arrêt/marche du mobile et tester.
cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Merci Remy.
J'attends 24h et je ne manquerai pas de vous tenir informé... #CroiseLesDoigts
Je confirme, tout est fonctionnel pour moi aussi après la dernière MAJ de sécurité.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !