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Problème de connexion mobile - aucun service depuis 6 jours

Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais je pense que parfois d'autres personnes étant dans le même type de situation ou souhaitant en savoir plus mérite de connaître les possibilité de solutions apportées par un fournisseur de service, surtout quand le service n'est pas rendu.

Quand tout se passe bien, il y a quelques critiques sur des petits détail, mais vu que ça se passe bien on n'en tient pas compte.

La qualité de service, comme un peut les amis, cela se mesure surtout lorsqu'il y a des problèmes à résoudre.

Voici donc mes problèmes, je vous laisse juger de la qualité de service, moi, mon opinion est faite est pratiquement irrévocable car ma situation n'est pas formidable à cause d'une impossibilité d'avoir un ligne mobile qui fonctionne.

Bonjour,

Suite à une augmentation de tarif Bouygues de 100% (4,99 -> 8,99€), n'ayant pas d'emploi en se moment, j'ai décidé de venir chez Sosh, en faisant un portage de n°, en me disant qu'avec Orange comme fournisseur d'accès, vu le nombre de clients, il ne devrais pas y avoir de problèmes...

Belle erreur.

Tout commence bien au 1/04/2021, n° temporaire fournis qui fonctionne parfaitement jusqu'au 3/04/2021.

Puis plus de réseau, à partir du 6/04/2021, je commence à m'inquiéter avec les bonnes raisons suivantes :

- je ne peux pas être contacté par des recruteurs (à part par email, mais on devait me rappeler cette semaine, donc je risque de passer à côté d'un emploi),

- pire, dans un monde de communication, avec une législation Européeenne qui oblige à avoir une vérification des transaction bancaire via un mobile, sans réseau plus de possibilité de consulter ses comptes, obligation de passer en agence,

- encore pire, plus de possibilité d'achat sur internet avec une carte bleue puisqu'aucune possibilité de recevoir les SMS de vérification,

- pour ne rien arranger, confinement à 10km, donc certains produits introuvable,

- puis d'autres problèmes se rajoutent, ceux auquels on ne pense pas forcément, et qui sont tous liés à la réception d'un SMS pour vérification (changement d'opérateur car paiement CB, commande drive, se faire livrer un repas, payer une facture EDF ou autre, changer de matériel informatique lorsqu'aucun magasin n'est dans les 10km, changer de téléphone, ...).

Du coup, entre le 6 et le 8/04/2021, 3 chats et 2 appels. Conclusion, il y a des travaux sur l'antenne, vous devez patienter.

Solution proposée, les appels par WIFI mais il faut que mon téléphone soit compatible, mince c'est un iPhone 5, il n'est pas compatible, il faudrait en changer (une 100aine d'euros, mais sans emplois, c'est une grosse dépense). A mais non, je ne peux pas payer par internet !!! Donc le magasin le plus proche, et bien c'est 2x plus chers.

Je passe à la banque, pour au passage, changer d'antenne relais pour vérifier si le problème vient de mon téléphone, même comportement, à l'allumage du réseaux puis toute les 3 secondes pertes d'une barre de connexion pour qu'en 8 seconde il affiche "Aucun service".

Le banquier dit qu'il n'a jamais vu ça, lui il utilise Free qui passe par Orange et cela fonctionne, il ne comprend pas vu le nombre de client d'Orange. Pour les paiements par CB, il n'y a pas le choix, il faut une confirmation SMS/ou application sur mobile, donc du réseau que je n'ai pas.

J'essaye la puce de mon ancien opérateur Bouygues, elle fonctionne encore, je change de portable sur un Sony Xperia Z3, même comportement "Acun service".

La modernité c'est chouette.

Du coup quelles solutions me reste-t-il ?

Aucune à part payer pour un service non rendu, aujourd'hui 9/04/2021, rien n'a changé, ah mais si je vien de recevoir ma 1ère facture Sosh qui sera prélevée dans 10jours pour environ 9mn d'appel et 3,3Mo de connexion data !!!

Après ce n'est pas temps la facture qui me dérange car j'avais pris le plus petit forfait, mais les problèmes occasionnés, le temps perdu, la perte de cheveux à force de tirer dessus, et la forte impression d'avoir été pris pour un pigeon.

Merci Sosh/Orange.

 

NB. : Heuresement ma femme est chez un autre oppérateur et à sa propre CB, j'ai donc résilié pour aller ailleurs car un mobile, de nos jours, je ne peux pas m'en passer (sauf à aller vivre dans une grotte, mais j'ai aussi une famille à nourrir).

6 réponses

Bonjour @LudovicG69 

 

apparemment votre sim était défectueuse il fallait demander l'échange mais apparemment vous êtes déjà parti ailleurs.  

au revoir 👋 👋



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Et non, la sim fonctionne puisque mon réseau a fontionné pendant 5 jours avant interruption et il fonctionne à nouveau aujourd'hui depuis 13:00, mais 6 jours de dysfonctionnement, je trouve cela idnamissible car cela m'a bloqué tous mes achats, consultation de mes comptes, virement pour payer mon prêt.... pendant 6 jours sans aucune explication valable ni geste commercial avec aucune solution viable.

La sim a peut être un problème ou alors une antenne près de chez vous. 



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Pas de problème de SIM puisque plus aucun soucis avec, pas de problème d'antenne puisque mon banquier qui a un compte Free n'avait pas de problème, Free utilisant le réseau Orange.

Je pencherais plutôt sur quelqu'un qui n'aurait pas fait son travail correctement au niveau informatique (c'est mon domaine, je connais bien, surtout la prestation qui sont orientés rapidité mais pas qualité et donc font des erreurs de développement avec des effets de bord non maîtrisés).

Bonjour @LudovicG69 

 

Free a ses propres antennes 4G. Le contrat d'itinérance signé avec Orange ne concerne que la 2G et la 3G.

En 4G, donc forcément sur ses propres équipements, Free couvre 86% de la population (cf https://www.zoneadsl.com/couverture-mobile/free-mobile.html)

Je partirai sur l'incident local sur l'antenne Orange comme mentionné par @stephrem85 

 

Non, je ne pense pas que cela vienne de l'antenne. Pourquoi, tout simplement parce que j'ai fait 6km pour changer d'antenne relais et il y avait le même problème (j'ai vérifié la carte et il y avait bien une antenne différente).