Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Problème réception SMS

Bonjour,

 

   J'ai actuellement un soucis de réception avec le numero de téléphone 07 *************, je ne recoit pas de SMS de ce numéro là. Mon centre de messagerie est bien configuré sur mon iPhone SE. Par précaution j'ai changé la SIM de téléphone et apparemment j'ai toujours le même soucis. J'ai testé par la suite avec le numéro de téléphone de ma conjointe et miracle je recoit les SMS de ce fameux numéro. Mais rien à faire avec le mien.

 

Mon numéro actuel est le 06**************

 

J'en conclue que pour X raison ce numéro doit être bloqué sur votre centre de messagerie !

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider car travaillant de nuit je n'ai pas le temps de contacter SOSH pour des explications !

 

Merci de me contacter sur mon mail **************@orange.fr ou par MP ici !

 

Merci de votre aide !

 

[EDIT : Merci [@Beerus_77] de ne pas afficher de données personnelles en public].


Solutions approuvées

De nombreux problèmes attribués aux SMS sur iPhone sont en fait imputables au service propriétaire d'Apple iMessage. Apple a bien fait en sorte que les gens ne voient pas trop la différence et, quand ce service dysfonctionne, la faute est rejetée à tort sur l'opérateur.

 

Si les deux côtés sont des iPhone, il faut commencer par désactiver iMessage (des deux côtés) et retester.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 réponses27
Bonjour,

Dans un premier temps, ne divulguez pas de numéro de téléphone sur le forum, il est publique...

Dans un second temps, soit vous attendez qu'un conseiller Sosh arrive sur ce thread pour vous aidez, sinon passez par le e-chat. C'est aussi compatible sur mobile.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Sinon, il y a les réseaux sociaux:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
- Facebook: http://www.facebook.com/sosh


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Merci de vos explications, mais j'ai bien stipulé que je travaillais DE NUIT donc j'attendrais qu'un conseillé vienne sur la discution pour essayer de m'aider !

 

Je suis bien conscient concernant les numéros de téléphone.

 

Bonne soirée !

De nombreux problèmes attribués aux SMS sur iPhone sont en fait imputables au service propriétaire d'Apple iMessage. Apple a bien fait en sorte que les gens ne voient pas trop la différence et, quand ce service dysfonctionne, la faute est rejetée à tort sur l'opérateur.

 

Si les deux côtés sont des iPhone, il faut commencer par désactiver iMessage (des deux côtés) et retester.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Beerus_77 


Je souhaite vous apporter mon aide.


Merci de me communiquer par message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° ligne) afin que je consulte votre dossier.


Marina_J

signature_webcc_sosh.jpg

Déjà fait, aucun changement

 

Avec ma puce Sosh, j'ai testé sur deux téléphone de marques différentes et aucun changement !

Bonjour@Beerus_77 


Avez-vous désactivé iMessages sur votre iPhone et de quel téléphone dispose votre correspondant dont vous ne recevez pas ses SMS?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry,

 

   En faite le téléphone émetteur du sms est un système d'alarme communiquant avec le mode GSM.

 

J'ai déjà fait une demande d'expertise de la puce en question et les SMS sont bien envoyé mais je ne le recoit pas sur le numéro en question. j'ai envoyer sur un autre téléphone et là magie tout est nickel !

Bonjour @Beerus_77 ,


Si vous mettez la sim de l 'autre téléphone sur lequel ça fonctionne, dans votre téléphone et votre sim dans ce téléphone, quel est le résultat ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ca fonctionne aussi !