le 08-04-2025 13:39
Bonjour,
Je suis un nouvel abonné Sosh et le RCS ne fonctionne plus.
Ça me dit qu'il n'y a aucune carte Sim Compatible détectée (dans fonctionnalités chat).
J'ai essayé de vider les données et le cache de l'application Message et de Carrier Service mais ça ne fait rien.
J'ai réinitialisé ces applications en désinstallant en plus les mises à jour suivi d'un redémarrage mais toujours rien.
J'ai enlever la carte SIM et réintroduite, ça ne marche pas non plus.
Pourriez-vous essayer de réinitialiser ma ligne ou renouveler ma ligne (je ne sais plus lequel des deux termes est bon) pour faire fonctionner le RCS car ça a l'air de marcher en général.
Auparavant, le RCS fonctionnait très bien depuis au moins 4 ans avec le même téléphone....
Merci pour votre aide et votre compréhension
08-04-2025 17:19 - modifié 08-04-2025 17:19
Merci de votre retour.
Je vous invite à :
1. Désinstaller l'app Message,
2. Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile
3. Installer l'app Google Messages
4. Vérifier que le RCS est bien activé
5. Tester
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-04-2025 13:45
Bonjour @Guime81,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, modèle du téléphone, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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08-04-2025 17:19 - modifié 08-04-2025 17:19
Merci de votre retour.
Je vous invite à :
1. Désinstaller l'app Message,
2. Effectuer une réinitialisation des réglages réseaux de votre mobile
3. Installer l'app Google Messages
4. Vérifier que le RCS est bien activé
5. Tester
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-04-2025 21:52
Après de nombreux tests y compris celui de la réinitialisation des réglages réseaux, il s'avère que si je réinitialise l'application "messages", le RCS est connecté et est fonctionnel.
Cependant dès que je fais la mise à jour de l'application messages pour avoir la dernière version, instantanément je ne peux plus envoyer de message RCS et très rapidement le message "Aucune carte Sim compatible détectée" réapparait.
Avez-vous déjà rencontré ce cas?
Avez-vous une solution?
le 09-04-2025 10:26
Bonjour @Guime81,
Dans ce cas, je vous invite à renouveler votre carte sim gratuitement soit en boutique Orange ou depuis votre espace client et vous choisissez "motif défectueux" pour que le renouvellement soit gratuit.
Je vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 09-04-2025 10:43
Merci,
Le problème quand j'arrive au bout de la procédure où apparaît mon adresse etc... Et que ça me dit que c'est gratuit quand je veux valider j'ai un message:
Il manque des pièces justificatives dans votre dossier
Afin de poursuivre votre action, veuillez mettre à jour votre dossier dans votre Espace client.
Si vous avez besoin d'aide vous pouvez contacter votre service client Orange au 3900 ou par chat sur votre Espace client.
le 09-04-2025 10:51
Dans ce cas, je vous mets en relation avec le service commercial .
Je vous souhaite une belle journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 09-04-2025 10:56
Bonjour @Guime81,
Effectivement, le service homologation n'a pas validé tous vos justificatifs.
Je suis dans l'obligation de vous demander de renouveler la procédure à partir du 13 avril.
À cette date le dossier sera complet.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-04-2025 10:58
D'accord c'est noté
le 14-04-2025 10:06
Bonjour,
Malheureusement pour le renouvellement de la carte sim aujourd'hui j'ai toujours le même message de manque de justificatif alors que sur mon compte Sosh tout est bon...