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Re: Partir en voyage avec son forfait Sosh

yan43
Sosheur occasionnel

Bonjour, je viens poster sur ce forum pour apporter un témoignage, suite a mes soucis rencontres avec Sosh.

Nous sommes partis en famille en vacances en Polynésie du 4 au 22 juillet 2024. Je ne me suis pose aucune question vis a vis de mon forfait là-bas, je n’avais pas l’intention de l’utiliser, ni appels ni sms ni données internet. Je m'étais simplement dis que je me connecterai en wifi dans le logement sur place pour utiliser mon téléphone et ainsi ne pas faire de hors forfait. Je n'étais pas au courant pour ces fameuses données itinérantes qui ont foutu le bordel..

Mon forfait se renouvelle tout les mois au 15. Le 18/07 je reçois un mail de Sosh pour ma facture avec la mauvaise surprise de 60€ de hors forfait pour la période du 15/06 au 14/07. Evidemment je ne comprends pas, je fouine, et je tombe sur ces données itinérantes, qui étaient sur mon compte activées. (Tiens , pourtant je ne les ai jamais activées, serait -ce par défaut?). Je porte alors réclamation sur le site pour me faire rembourser, tout se fait électroniquement sans passer par la messagerie instantanée. J’indique simplement le montant exacte du HF de ma facture. J’en profite aussi pour désactiver mes données itinérantes (tout ça le 18/07). 2 minutes plus tard je reçois une réponse, accepté, ouf , soucis réglé.

Aujourd’hui, je reçois un mail concernant ma nouvelle facture. Re mauvaise surprise, HF d’une soixantaine d’euros, pour la période du 15/07 au 14/08. Moi qui pensait ce problème passé… je contacte la messagerie, avec un premier conseiller, que j’informe de l’histoire. On me répond au début d’une erreur, on me fait patienter me disant qu’il doit consulter le service recouvrement. Un deuxième conseiller me dit alors que non, on ne me remboursera pas pour une raison : il n’y aura pas un autre remboursement pour la même demande. J’ai tente de négocier, poser tout un tas de questions, une impasse.

Ma conjointe de son cote a le même forfait chez Sosh, pas de HF, elle n’a strictement rien activé ou désactivé. On me facture deux fois une chose et l’on me rembourse une fois. Selon le conseiller , les données  itinérantes sont désactivées par défaut , pourtant je n’y ai pas touche et elles étaient actives. On me rembourse une fois, je fais des que je peux le nécessaire pour rectifier le tir et derrière on me l’a fait à l’envers, incompréhensible..

Il ne me reste plus qu’a tenter un courrier RAR au service consommateurs orange mobile sur Bordeaux… en fonction du résultat ils perdront 2 clients mobiles de longue date ainsi qu’un forfait fibre internet. Certes  ils perdront une centaine d’euros par mois pour des années mais cela restera transparent pour eux, alors qu’il aurait mieux valu de garder 2 clients satisfaits en perdant 60€…

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @yan43,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

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Marine_V
Webconseiller

Je vous remercie pour votre beau message 🤗 et je vous invite à l'indiquer dans le sondage de satisfaction que vous allez recevoir.


Belle journée 🌞 à vous.


Marine 🌵

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7 réponses7

labougeotte
Top Contributeur

Message déplacée pour une éventuelle prise en charge par un conseiller.

Les messages privés seront supprimés.

ManonB_
Webconseiller

Bonjour @yan43,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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labougeotte
Top Contributeur

Les données en itinérance ne peuvent pas être activées par l’opérateur. Elles se trouvent dans les paramètres de votre téléphone et demandent une action manuelle.

A l’étranger, les données mobiles et les données en itinérance doivent être désactivées pour éviter tout hors-forfait. 

Avez-vous reçu un sms de confirmation pour la remise du hors-forfait ? En principe, la remise apparaît sur la facture suivant le hors-forfait. En clair, il faut avoir payé pour être remboursé.

Les messages privés seront supprimés.

yan43
Sosheur occasionnel

Effectivement je suis le seul a pouvoir les activer. Chose que je n’ai pas faite. Alors mystere… vu qu’ils ont reussi a voir que je les ai désactivées le 18/07 suite a ma première réclamation, je leur ai demande de me dire quand elles avaient été activé, refus de me répondre.

Lors de ma première réclamation qui a été automatiquement acceptée aussitôt après, sans passer par quiconque, j’ai reçu une nouvelle facture me disant que je serai quand même prélevé de ma première facture de 81€ (forfait + hors forfait du 15/06 au 14/07), et que j’obtenais une remise de 60€ a valoir sur mes prochaines factures. 1 mois plus tard apparait ma remise sur la facture+ un nouveau hors forfait de 60€ du 15/07 au 14/08 .

Pour résumer, on me prélève sur 2 mois 2 fois 60€ mais on me rembourse qu’une moitié.

 

Les données en itinérance sont dans les paramètres de votre téléphone.  Sosh n'y a pas accès et ne peut donc pas vous dire quand elles ont été activées. Vous n'êtes jamais allés en zone Europe ?

En principe, sosh ne rembourse qu'une fois ce genre de hors forfait.

Les messages privés seront supprimés.

yan43
Sosheur occasionnel

Grace a l’aide des webconseillers (très pertinents et performants), mon dossier a rapidement été traité et résolu suite à un entretien téléphonique obtenu. Si cela peut servir à d’autres. Encore merci à eux et à cette communauté.

Marine_V
Webconseiller

Je vous remercie pour votre beau message 🤗 et je vous invite à l'indiquer dans le sondage de satisfaction que vous allez recevoir.


Belle journée 🌞 à vous.


Marine 🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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