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Reactivation eSim

Bonjour,

Après avoir cherché en vain une réponse valable je fais appel à la communauté.

Mon problème est le suivant :

J'ai du réinitialiser mon iPhone à cause d'un plantage lors de la mise à jour, ce dernier au redémarrage avait perdu les information concernant mon forfait eSim, impossiblee de réactiver ce dernier car en suivant la procédure de départ il envoi un sms sur mon numéro, mais n'ayant pas de carte Sim physique je ne peux pas recevoir de sms...

Je suis actuellement dans l'impossibilité de me déplacer en boutique dans le cas il serait possible de reprendre une SIM physique dans une boutique Orange, faire une nouvelle demande de SIM prendrait facilement plusieurs jours et je ne peux me le permettre car je recoit sur ce numéro mes sms de validation de mes payement CB ainsi que les codes des MFA pour mon travail.

Je ne comprends pas que depuis 2019 date à laquelle le problème a été exposé pour la premiere fois SOSH, n'ai pas pris la peine de faire le nécessaire pour réactiver une eSim avec plus de facilité pour l'utilisateur identifié.

Je ne trouve pas de solution mais peut être il y en a bien une, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait apréciable car sincérement ceci est vraiment bloquant et préjudiciable pour mon travail ainsi que pour mes achats en cours...

Merci d'avance

 

PS : J'ai une deuxième eSim dans mon Apple Watch, qui est censée recevoir les message quand mon téléphone n'est pas accéssible, j'ai fait un test depuis une autre ligne je m'envoi un sms et ça marche mais impossible de recevoir le code d'activation malgré que cela devrait fonctionner...

2 réponses2

Bonjour @Paradoxgen 

Je suis navrée de cette situation.
Il n'est effectivement pas possible de retrouver son profil eSIM une fois ce dernier supprimé...
La seule solution est de récupérer une SIM physique en boutique ou via votre espace client (gérer et dépanner > changer de SIM > renouveler SIM)
Je peux également vous en faire parvenir une sous 7 jours ouvrés si vous n'avez pas la possibilité d'effectuer la démarche.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour JustineT,

 

Merci pour votre retour, cela dit, non seulement je trouve cette solution loin d'être pratique mais en plus assez contraignante...

Bref c'est ainsi, il faut faire avec même si j'avoue que si en 2021 on a les moyens d'envoyer des touristes dans l'espace je suppose qu'on devrait avoir la technologie capable de contourner ce problème.

Dans tous les cas je me suis débrouillé.

Encore merci à vous pour votre retour.