Discussion de forum

JEG77
Sosheur occasionnel
04-01-2022

Renouvellement eSIM vers eSIM

Bonsoir, je viens de changer de téléphone. Mon ancien portable était équipé d'une eSIM SOSH. Je voudrais donc avoir cette eSIM dans mon nouvel appareil. J'ai vu qu'il fallait faire le renouvellement eSIM vers eSIM depuis l'espace client sauf que je ne y trouve pas cette option. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre ? 
mzrci par avance 

26 Réponses

JustineT
    Webconseiller

Bonjour JEG77 

Avez-vous toujours  besoin d'assistance?

Avez-vous toujours en votre possession votre ancien mobile?

JustineT

JustineT
    Webconseiller

Parfait, je suis ravie pour vous.

N'hésitez pas à me solliciter si besoin d'assistance, je ne suis jamais bien loin.
    Je vous souhaite une excellente journée ainsi que la fève ! 👑

JustineT

JustineT
    Webconseiller

Bonjour Michel38230 

Malheureusement nous ne pouvons pas réactiver une eSIM dont le profil a été effacé :/

La solution la plus rapide serait de vous rendre en boutique, afin de récupérer une SIM physique.
    Une fois la SIM physique activée, vous pourrez repasser, si vous le souhaitez, sur une eSIM directement par votre espace client. (gérer et dépanner > changer de SIM > eSIM)

JustineT

Michel38230
      Apprenti sosheur

Bonjour Justine

Merci de votre retour

Je viens de récupérer une nouvelle Sim chez Orange

Bonne jounrée à vous ;) 

Michel 

JustineT
    Webconseiller

Génial Michel38230, je suis ravie pour vous :)
    N'hésitez pas si besoin, je ne suis jamais bien loin !

Excellente journée,

JustineT

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Daria75 

Cette rubrique apparait uniquement lors le contrat a été reçu et validée par nos services. :Content:
    N’hésitez à nous recontacter si la rubrique n'apparait toujours pas après validation du contrat !

Bonne journée
    Jey

Daria75
      Sosheur

Bonjour,

Mon contrat a bien été validé et ma portabilité a été effectuée le 14 de ce mois.

J'ai reçu mon nouveau téléphone hier et je souhaite juste transférer ma esim Sosh fraîchement obtenue vers mon nouveau smartphone (Motorola rarz 2019 vers Motorola rarz 2022).

PhilippeG
    Webconseiller

Bonsoir Daria75 

,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile, adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

PhilippeG

PhilippeG
    Webconseiller

Oui vous pouvez m' envoyer une copie écran si vous le souhaitez.

PhilippeG

Daria75
      Sosheur

J'aimerais bien pouvoir activer ma nouvelle esim vers mon nouveau téléphone aujourd'hui.

Je vous remercie par avance de votre aide.

PhilippeG
    Webconseiller

Pouvez vous me communiquer par message privé vos coordonnées comme demandé précédemment svp?

PhilippeG

Daria75
      Sosheur

J'ai répondu à votre demande en message privé mais vous ne m'avez pas répondu.

Qu'en est-il svp ?

Je vous remercie de votre aide.

Daria75
      Sosheur

Bonjour

De

Bonjour,
      Depuis que j'ai répondu à votre message en mp en vous communiquant les éléments demandés, je n'ai jamais eu de nouvelles.
      Impossible de transférer ma esim vers une nouvelle esim par le chemin indiqué pour la simple et bonne raison que ce chemin n'existe pas ou plus.
      Impossible d'avoir un être humain au téléphone.
      Heureusement que l'offre à laquelle j'ai souscrit est sans engagement.
      En tout cas, je comprends désormais le côté low-cost.
      Je change immédiatement de crèmerie. 
    JustineT
    Webconseiller

Bonjour Daria75 

Qu'en est-il en cliquant sur "convertir votre SIM en eSIM" afin d'obtenir un nouveau QR Code? 

JustineT

Daria75
      Sosheur

Bonjour Justine

J'obtiens un code (pas QR) de vérification et un informations m'indiquant que cela va me coûter 10 euros.

Or, le transfert de esim vers esim est affiché par Sosh et orange comme étant gratuit.

Surtout que je viens tout juste d'arriver chez Sosh et j'ai déjà payé ma esim actuelle.

Je n'ai pas d'onglet "esim vers esim"

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Daria75 

Je vous confirme que le renouvellement du Qr code en passant par le chemin indiquée par ma collègue est belle et bien gratuit. :Content:

En cas de facturation à tort nous ferons un geste commercial pour couvrir les frais.

Jey