Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Resiliation avant 14 jours... dépasse 14 jours

Bonjour,

 

J'étais chez SFR mobile (monumentale erreur) depuis le 18 ocotbre et j'ai souhaité resilié dans les 14 jours.

J'ai donc souscrit à un forfait Sosh le 23 Octobre, avec une demande de portabilité envoyé à SFR le 28 Octobre, puis la portabilité mise en place le 4 Novembre (donc apres les 14 jours).

 

La commande Sosh datant du 23, avec la portabilité demandée par Sosh le 28 (avec numero provisoire), je pensais que tout était OK, mais SFR m'a facturé 392 euros pour rupture d'engagement dans les 12 mois.

 

Il est très difficile de les joindre et apres une trentaine d'appels, j'ai entendu tous les sons de cloches : ce n'est pas normal et je vais etre remboursé / la portabilité est arrivée APRES les 14 jours donc je dois payer / Je suis en tort MAIS on peut faire un geste commercial...

 

Question: Qui est en tort? Et à quelle date les 14 jours sont-ils effectifs?

 

De mon point de vue, en tant que consommateur j'ai fait tout ce que j'avais à faire! j'ai dit à SFR (par téléphone) que je voulai resilier et je suis passé par Sosh pour le faire (en gardant mon numero) dans les 14 jours légaux.

Après, je ne sais pas si c'est SFR qui est de mauvaise foi, ou si l'erreur viens de Sosh qui a activé la ligne trop tard. (pour info, j'ai eu Sosh par chat le 23, jour de ma commande ,et ils m'avaient dit que si je resiliait maintenant il n'y aurait aucun probleme coté SFR...)

 

Question bonus: puis-je récuperer ce chat comme preuve? (d'après la loi RGPD cela devrait etre legalement possible)

 

Merci!!

Ugo

4 réponses4

Bonjour @Ugob

Il vous faut traiter avec Sfr car vous êtes engagé chez eux. 

Bonjour,

 

Je ne suis plus engagé. J'ai bel et bien résilié en souscrivant à Sosh.

 

Le probleme est dans les dates: SFR prends comme date de résiliation la date de portabilité, au lieu de prendre en compte la date de commande ou de demande de portabilité...

 

Pourtant Sosh m'avait assuré que ça serait OK.

 

Que faire dans ces cas là?

 

Merci,

Ugo

 @Ugob

Contactez Sfr pour gérer ce problème avec eux. 

Oui c'est ce que j'ai fait (au moins une trentaine de fois). J'aimerais me renseigner sur le cadre legal pour pouvoir mieux argumenter.

Vous imaginez bien qu'ils veulent pas me rembourser les 392euros donc j'ai besoin de monter un dossier solide.

Est-il possible de récuperer le Chat Sosh avec un conseiller qui m'a affirmé qu'il n'y aurait pas de problemes et qu'il soccuperait de tout?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

15 sosheurs
connectés