Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

SMS ne s'envoient plus

Bonjour,

 

Depuis hier les sms ne s'envoient plus. Aucun soucis par contre la reception et les appels entrants/sortants.

 

Une idée ?

 

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour@Chris6464 ,


Pouvez-vous vérifier dans les paramètres SMS que le numéro de centre de messagerie est bien le +33689004000? Le cas échéant, modifiez-le numéro et testez l'envoi de SMS.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour @Chris6464

 

La réinitialisation des paramètres reseaux permets parfois de regler ce genre de souci. Ces manipulations peuvent peut-être vous aider:

 

Sous iOs (iPhone)

 


- Allez dans Réglages.
- Naviguez et cliquez sur Général.
- Faites défiler puis cliquez sur Réinitialiser.
- Cliquez sur Réinitialiser dans les réglages réseau.
- Cliquez sur Réinitialiser.
- L'iPhone va redémarrer. Une fois qu'il est activé, les paramètres réseau par défaut seront restaurés.

 

Sous Android

 

- Allez dans Préférences pui appuyez sur Réseaux mobiles, ensuite sur Noms des points d'accès.
- Ensuite apuyez sur l'icône Menu et sélectionnez Restaurer les valeurs par défaut.

- Redemarrez votre téléphone.

Cordialement


Jim56

Merci Jim de ta réponse.

 

J'ai effectué la réinitialisation et cependant le problème persiste.

 

Une autre idée pleeeaaaase ?

 

 

Cordialement,

Bonjour@Chris6464 ,


Pouvez-vous vérifier dans les paramètres SMS que le numéro de centre de messagerie est bien le +33689004000? Le cas échéant, modifiez-le numéro et testez l'envoi de SMS.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci beaucoup Thierry, ça marche !!

 

Merci,

 

Cordialement

Super, merci du retour :Content:

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, merci beaucoup vous avez solutionné mon problème. A cause du bug de Google (ça fermait l application de messagerie des que je l ouvrais) jetais toute affolée et jai vu un autre commentaire qui disait qu'il fallait changé le numéro du centre de messagerie avec celui quil donnait, entre temps le bug de Google a été réglé et j'ai pu de nouveau ouvrir ma messagerie mais quand j envoyais un sms cela faisait un échec d envois ! ( je n aurais pas dû touché au numéro a la base et juste attendre que le bug soit réglé) et la jai essayé votre numéro et cela fonctionne, alors merci beaucoup !!!!! 


@Thierry-G  a écrit :

Bonjour@Chris6464 ,

 

Pouvez-vous vérifier dans les paramètres SMS que le numéro de centre de messagerie est bien le +33689004000? Le cas échéant, modifiez-le numéro et testez l'envoi de SMS.

 

Thierry-G