Sim activée mais pas de réseau 4G

asmar
Sosheur junior
Bonjour, j'ai activé ma sim je vois l'opérateur orange mais pas de réseau internet .Comment faire sachant que j'ai réinitialisé le réseau, éteint 2 fois mon tel. Merci de m'aider
39 réponses39

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @julesG28 ,


Ravi que le problème soit résolu je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

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Dominique_V
Webconseiller

Bonjour @zamora1,


Je vous remercie de votre retour par message privé.


Le renouvellement de carte SIM a été effectuée sur votre dossier. Vous la recevrez par courrier postal dans les meilleurs délais. 


Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Dominique 

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Karim_Z
Webconseiller

Bonjour @SabrinaD 


Soyez rassuré, votre carte SIM est bien en cours d'envoi. La demande a été faite lundi, la carte a été envoyé mercredi, vous la recevrez aujourd'hui ou demain au plus tard.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bonjour,

 

J'ai le même problème, malgré l'activation de ma carte SIM je n'arrive pas à avoir Internet (ni 3G, ni 4G)... La SIM testée dans un autre téléphone a le même comportement.

J'ai réinitialisé les réglages réseau du téléphone, testé la procédure de dépannage automatique de l'application MySosh, redémarré plusieurs fois le téléphone, mais le problème persiste.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci

JustineT
Webconseiller

Bonjour @EmilieB00 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?
Si oui, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile. Nous allons régler ça ensemble.


JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour je souhaiterais obtenir par mail le code d'activation de ma SIM ou que l'on m'active la sim directement. Cordialement 

21aHB04cd
Aspirant sosheur

@asmar  a écrit :
Bonjour, j'ai activé ma sim je vois l'opérateur orange mais pas de réseau internet .Comment faire sachant que j'ai réinitialisé le réseau, éteint 2 fois mon tel. Merci de m'aider


Moi, un peu pareil, marche dans le 38 (isère), je change de département à 20 kms, le 26 (drôme) plus de réseau : ma soeur portable orange samsung, elle a du réseau, pourquoi et que faire, déjà contacté sosh, ils ont regardé, eteint et rallumé 2 fois, toujours pareil

G_remy
Webconseiller

Bonjour @21aHB04cd 

Concernant la réception du réseau, certains téléphones sont plus sensibles que d'autres, avez-vous testé votre carte SIM dans le téléphone de votre sœur ? 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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minnaloushe
Sosheur occasionnel

J'ai eu le même problème mais enfin la solution était quelque chose j'ai jamais lu ou entendu parlé. Évidement tout était à cause de mon ancien carte sim étrangère. La solution était trouver et supprimer un APN qui s’appelle netgprs.com dans Réglages > Données cellulaires. J’ai oublié où le trouver precisement, mais comparer votre portable avec un autre, cette ligne portant “netgprs.com” serait clairement un intrus.

Voici ce que je trouve sur ce APN, traduit par Google:

 

« LeFrenchMobile géré par le groupe Transatel fonctionne sur le premier réseau Orange. C'est un MVNO conçu pour les étrangers voyageant en France et dans l'UE avec un service client en anglais, arabe, français et néerlandais.

 

Ils se distinguent en proposant une livraison gratuite dans le monde entier de leurs cartes SIM, ainsi les clients voyageant en France sont déjà équipés lors de l'atterrissage dans les aéroports. »

 

Pour plus de information, lisez sous le titre LeFrenchMobile sur cette page

https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/France

 

J’étais super proche à rétracter mon contrat avec Sosh! Heureusement dans la dernière minute mon mari a trouvé cette solution surprenante pour lui aussi. 

Avant ça, j’ai essayé tout: chat avec des agents en ligne, réinitialiser le réseau, re-activer la carte sim, déplacer à un magasin Orange pour changer la carte “défectueuse” suivant le conseil des agents Sosh… Au fait, le agent Orange m’a dit que il ne croit pas changer la carte peut résoudre le problème, mais il l‘a changé pour moi quand même; il ne comprend pas ce problème; il a révélé le fait que en effet les agents de Orange et de Sosh ne se parlent pas, et « changer la carte est le seule acte que je peux faire pour vous ».

Donc si vous utilisiez une carte sim commandée avant que vous êtes arrivé en France, essayez cette solution. J’espère cette réponse peut aider les autres utilisateurs Sosh, et aussi les agents de n’import quel opérateur pour mieux comprendre leur service. Merci!

dhsf
Aspirant sosheur

Merci plus que je ne peux le dire. Les heures passées avec Orange et Apple ne m’ont mené à rien, puis j’ai trouvé votre message - problème résolu.