05-11-2018 15:07 - modifié 05-11-2018 21:14
Une solution est à trouver rapidement Sosh !
Beaucoups de personnes ne peuvent plus accéder à leur mobile depuis Jeudi et j'en fais parti ! L'excuse du Blacklistage est super mais elle ne marche pas étant donné que certains téléphones n'ont même pas été achetés chez Free, et encore mieux, si c'etait un blacklistage le téléphone ne pourrait pas acceder au réseau même avec une autre carte SIM, hors il est possible d'utiliser le téléphone avec des autres opérateurs !
Alors fini la gueguerre avec free et il va falloir trouver une solution pour les personnes qui ne peuvent plus travailler et être contactées par d'autres personnes sinon un grand nombres de vos contrats risquent de tomber à l'eau et bonjour l'avis des consommateurs ...
le 05-11-2018 15:12
Bonjour ?
Et bien dans ce cas, prenez contact avec un conseiller via echat.
https://depanner.orange.fr/qualite-reseau-mobile-local
le 05-11-2018 15:17
Ce que je fais par téléphone et par E Chat depuis le Jeudi 10 h, mais je tombe sur différents conseiller à chaque fois qui me dirige vers la solution <Blacklistage Free> qui n'en est pas une, alors au bout d'un moment il faut faire bouger les choses car on paye un service et pourtant c'est nous qui devrions tous faire d'après eux, mais en attendant je ne compte pas passer ma vie sur ce problème pourtant simple à regler pour eux !
le 05-11-2018 15:23
Vous avez également la possiblité de joindre un conseiller via twitter ou attendre sur ce post qu'un conseiller vous prenne en charge;
Vous pouvez faire des tests en mettant votre carte dans une autre téléphone pour voir si elle fonctionne et une carte d'un autre opérateur dans votre téléphone;
Vous pouvez vérifier s'il y a un incident réseau en cliquant sur le lien donné plus haut.
le 05-11-2018 15:28
Merci, mais le téléphone avec une autre SIM fonctionne et la SIM dans un autre téléphone fonctionne aussi c'est pour cela que nous pouvons écarter le Blacklistage du téléphone, la couverture réseau est bonne !
le 05-11-2018 15:52
Dans ce cas, insistez auprès du conseiller pour qu'il fasse des investigations plus poussées en lui signalant que votre téléphone ne peut pas être blacklisté puisque ce n'est pas une téléphone Free (acheté neuf dans une enseigne ayant pignin sur rue par exemple)
le 05-11-2018 18:37
Bonjour je suis dans le même cas que vous avez vous une solution.
le 05-11-2018 18:52
05-11-2018 21:11 - modifié 05-11-2018 21:12
Surtout que photo à l'appuis, le téléphone fonctionne chez free
Le 1er Screen avec la SIM Sosh
Et ci dessous avec Free
le 06-11-2018 12:18
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu une réponse du staff Orange.
Pour savoir si c'est un bug ou cela vient de Free, 2 cas:
1er cas:
- Vous achetez votre téléphone auprès de Sosh ou Orange, il faut tester votre carte sim dans un autre téléphone pour vérifier que votre ligne fonctionne et vous pouvez contacter l'assistance via
Dans la case "Une autre demande? Tapez -la ici", tapez "Gestion contrat".
Puis valider les choix qui vous seront proposés.
A la fin de vos choix en bas de la page il vous sera proposé un bouton avec "Chatter avec un conseiller", vous cliquez et serez mis en relation avec le service client.
Ce service est disponible hors jours fériés du Lundi au Samedi de 8h00 à 20h00.
Il est conseillé pour un fonctionnement optimal de désactiver temporairement votre antivirus et votre bloqueur de pub (Par exemple: Adblock Plus).
2 éme cas:
Vous n'avez pas acheté votre téléphone chez Sosh ou Orange, il faut voir avec votre vendeur.
Il faut néanmoins avoir conscience que ce serait principalement dû à Free
Info supplémentaire:
Le temps de la mise à jour du logiciel qui gère le blacklistage chez certains opérateurs, il se peut qu'une sim d'un autre opérateur fonctionne.... mais cela ne devrait pas durer.... sauf si votre mobile n'est pas blackisté.
Cordialement
Jim56