Exemple : Activer ma carte SIM
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Bonjour à tous,
J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.
Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour @bastoun19
Vous avez la possibilité de transférer votre eSIM sur un autre mobile (si votre mobile actuel est toujours utilisable bien entendu) en passant par l'application MySosh > mon mobile > transférer mon eSIM.
Il faudra cependant patienter un petit laps de temps pour effectuer le transfert inverse (donc du mobile "d'attente" au mobile réparé) histoire que tous nos outils prennent en compte techniquement le premier transfert (disons 48 à 72H)
Il faudra, comme lors du premier transfert, vous identifier sur l'application MySosh (donc sur le mobile "d'attente" afin de pouvoir flasher avec le mobile réparé le QR CODE qui s'affichera) et effectuer un nouveau transfert.
Ne surtout pas supprimer l'eSIM d'un mobile AVANT le transfert, sinon, vous ne pourrez plus la transférer..
Vérifier également que le mobile "d'attente" soit bien compatible eSIM.
J'espère avoir été claire
Je reste dispo si besoin de plus de précisions !!
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour @bastoun19
Voir ici.
En cas de panne, casse, vol, perte de votre mobile eSIM ou de suppression accidentelle de l’eSIM (notamment lors de la réinitialisation du mobile) : pour des raisons de sécurité, vous devez effectuer une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés si vous repassez sur une eSIM dans un délai de trois mois.
Merci pour votre message. Je comprends que je peux faire un transfert eSIM en prenant quelques précautions et que cela est gratuit. Ce dont j'aimerais avoir la certitude, c'est que je puisse refaire cette manipulation, le lendemain sur mon mobile réparé. Et bien entendu, sans repasser par une carte Sim physique et toujours en prenant les précautions indiquées par votre lien d'assistance. Merci!
Bonjour @bastoun19
Vous avez la possibilité de transférer votre eSIM sur un autre mobile (si votre mobile actuel est toujours utilisable bien entendu) en passant par l'application MySosh > mon mobile > transférer mon eSIM.
Il faudra cependant patienter un petit laps de temps pour effectuer le transfert inverse (donc du mobile "d'attente" au mobile réparé) histoire que tous nos outils prennent en compte techniquement le premier transfert (disons 48 à 72H)
Il faudra, comme lors du premier transfert, vous identifier sur l'application MySosh (donc sur le mobile "d'attente" afin de pouvoir flasher avec le mobile réparé le QR CODE qui s'affichera) et effectuer un nouveau transfert.
Ne surtout pas supprimer l'eSIM d'un mobile AVANT le transfert, sinon, vous ne pourrez plus la transférer..
Vérifier également que le mobile "d'attente" soit bien compatible eSIM.
J'espère avoir été claire
Je reste dispo si besoin de plus de précisions !!
Ju🌴
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Bonjour et merci pour votre réponse complète et satisfaisante. J'ai encore une dernière question : y a-t-il un nombre limité de transfert que l'on peut faire: c'est-à-dire, si pour X raison je suis obligé de renvoyer mon mobile en réparation ou que la réparation n'a pas été bien effectuée, puis-je de nouveau transférer mon eSIM sur un portable d'attente ? Merci encore à vous.
Bonjour @bastoun19
Il n'y a pas de nombre de transferts limités ;
Il faut juste respecter un petit délai entre chaque transfert afin de laisser le temps aux logiciels de les prendre en compte et ne pas buguer
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour. Je tiens à vous faire part de mon retour d'expérience:
Techniquement, le transfert de mon eSIM s'est parfaitement bien déroulé. J'ai pu transférer mon eSIM sur un téléphone compatible, puis la retransférer sur mon téléphone portable une fois réparé. La procédure approuvée a fonctionné comme prévu.
Cependant, la déconvenue est venue lors de la réception de ma facture. J'ai été facturé 20 € en hors-forfait pour "le renouvellement d'une carte SIM vers eSIM en changement de format". Or, il n'y a jamais eu de changement de format de carte SIM, puisque j'ai simplement transféré mon eSIM comme indiqué dans la procédure.
Après avoir contacté le service commercial, j'ai obtenu un geste commercial justifié. Cependant, il semble y avoir un problème de facturation chez Sosh lorsque les clients effectuent ce type de procédure de transfert d'eSIM, qui est normalement gratuite.
Je recommande donc à Sosh de revoir ses processus de facturation afin d'éviter ce genre de désagrément pour les clients qui suivent correctement les procédures de transfert d'eSIM!
Bonjour et merci pour votre retour d'expérience @bastoun19
À ce jour, je n'ai pas vu de facturation lors du transfert d'une esim auprès d'autres clients.
Si cela se reproduit lors d'un prochain transfert, n'hésitez pas à venir vers nous afin de voir ce qu'il se passe durant la démarche de transfert et éviter que cela se reproduise.
Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon week-end.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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