annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transfert temporaire de eSIM pour réparation du mobile

bastoun19
Apprenti sosheur

Bonjour à tous,

J'ai un mobile avec une eSIM et je dois l'envoyer en réparation pour une journée. Mais j’ai absolument besoin de ma ligne pendant ce temps-là. Je me demande comment transférer ma eSIM sur un autre téléphone pendant ce temps, et surtout, si je pourrai facilement la retransférer sur mon téléphone une fois réparé.

Existe-t-il des restrictions concernant la fréquence des transferts de eSIM ou un temps spécifique à respecter. Quels sont les risques éventuels liés à ces transferts. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?

Merci beaucoup pour votre aide !

47 réponses47

Jess_
Webconseiller

Bonjour @keu_mar 


J’ai bien reçu vos coordonnées et je reviens vers vous en privé.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LucasFzr
Aspirant sosheur

Bonjour,

De mon côté également une procédure dites gratuite sur l'espace client pour simplement un transfert d'eSim suite à une maintenance de mon téléphone en magasin, on m'a facturé tout de même 10€ en plus de mentir sur la facture avec un libellé indiquant " Renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format le 20/03/2025 " qui est absolument faux, merci de prendre compte le Code de la consommation (articles L121-1 et suivants) afin d'éviter une pratique commerciale trompeuse.

Aucun conseiller ne comprends la problématique.

Bonjour @LucasFzr 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil. 

 

Les messages privés seront supprimés.

Maeva_M
Webconseiller

Bonjour @LucasFzr


Je prends connaissance de votre message à l'instant. 


Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien : 


 Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rizo
Webconseiller

Comme vous semblez indisponible, sachez que nous restons à vos côtés si besoin.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Laura51340
Sosheur occasionnel

Comment avez vous fait pour être rembourser, j'ai essayer de contacter le service client sosh par chat mais il ne veulent rien savoir !

pourtant comme vous jai une carte E sim depuis novembre 2024, et j'ai changer de téléphone le 10 mai jai donc transférer ma carte E sim dans mon nouveau téléphone, et je viens de constater 10€ pour une conversion de carte sim en Esim alors que j'avais deja une carte Esim

Rehana_L
Webconseiller

Bonjour @Laura51340,


Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rehana🌞

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rgiroud
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

J'ai également été facturé deux fois du changement de esim. Pouvez vous me soumettre le lien afin que je vous donne mes coordonnées.

Romain