Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

contacter un conseiller digital

Bonjour il nous est arrivé un truc incroyable, nous avons été appelé par une soit disant technicienne qui nous a arraché notre numero RIO associé au 06***** de shosh, en nous disant qu'il ya vait des problèmes sur notre ligne... et on vient de recevoir un sms de Shosh "disant que la resiliation sera effective le 23/11 entre 11 et 15h. puis un message en anglais de "lyca mobile", qui dit qu'on est enregristré chez eux alors que nous voulons retsé chez Sosh!!!!

 

qu'est ce que c'est que cette arnaque et que doit on faire???

 

merci d'avance de votre aide

7 réponses7

Bonjour, 

Contactez l'assistance de Sosh, vous  êtes a priori victime de "sim swapping".

https://assistance.sosh.fr/

Et aiguisez votre sens critique, à l'avenir.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci, oui j'avais bien compris que c'était ça, mais aucun conseiller ne me réponds, je ne sais pas comment bloquer la résiliation....

Bonjour @amazeld,

Afin de vous apporter mon aide pour la résiliation à tort de votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Simon

Bonjour @amazeld 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je me dois d'être honnête avec vous, même si je suis conscient que ma réponse ne sera pas celle que vous attendiez : il est peu probable que votre contrat Sosh parvienne à être conservé d'ici à la date de portage.


En effet, seul l'opérateur qui récupère le numéro peut annuler une portabilité, l'opérateur cédant n'en a pas le droit.

Il m'est impossible d'annuler cette opération d'avance.


J'ai créé un dossier de réclamation en expliquant la situation particulière dans laquelle vous êtes, en ayant fourni le code RIO par téléphone, mais celle-ci se réalisant dès mardi, je ne pense pas qu'une solution puisse être trouvée.


J'aurais souhaité vous apporter une meilleure nouvelle.


Le système inter-opérateur de portabilité n'a pas été pensé pour que l'opérateur cédant puisse annuler la demande, partant du principe que si le RIO est fourni par le client, c'est qu'il l'a souhaité. 


Je vous invite à contacter Lyca pour en savoir plus, qui va récupérer votre numéro avec le contrat qu'ils vous ont créé, que nous pourrions par la suite porter de nouveau chez nous.


Je reste à votre écoute pour vous accompagner, n'hésitez pas à me solliciter.

Bon week-end,

Simon


Bonsoir @amazeld 

 

Par précaution, vous devriez changer le numéro de vérification par SMS  paramétré sur vos comptes bancaires, afin que l'escroc qui a fait cette portabilité ne puisse pas sévir davantage, s'il dispose d'autres données personnelles.

 

Entre autres...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

C'est la première chose que j'ai faite. On verra ce qui se passe le 23/11...

Merci de votre réponse, je m'attendais a ce genre de réponse. Malgré tou je souhaite porter plainte pour cette arnaque, jamais on ne nous a dit que c'était pour changer d'operatuer, mais que c'était pour garantir que nous n'aurions pas de pronbleme sur notre ligne orange et que c'était pour verifier son fonctionnement....

Vous savez qu'elle est la procédure à suivre?

Bien cordialement

Didier

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés