le 13-09-2018 09:44
Bonjour,
Sosh permet-il d'utiliser la carte eSIM sur les nouveaux iphone ?
J'ai aujourdhui 2 iPhone : un pro avec abonnement Orange et un perso avec abbonement Sosh.
J'aimerais fusionner les deux mais le deuxième emplaceemnt SIM est une eSIM...
Merci pour votre aide
Vincent
le 09-03-2019 09:40
le 11-03-2019 14:52
le 15-03-2019 18:31
Mais quand est ce que Orange va se réveiller et comprendre que sur ces trucs là, ça ne sert à rien de trainer des pieds à part à mécontenter des clients (et futurs clients).
J'ai recommandé à 2 personnes de prendre un eSim chez Sosh, bilan : pas de eSim donc téléphone samsung et cartes sim chez Red. C'est idiot mais c'est orange !
Je ne parlerais même pas de l'effet d'annonce "avant fin 2018"
C'est nul.
17-03-2019 10:25 - modifié 17-03-2019 11:15
Cette situation est franchement ridicule et absurde.
J'imagine très bien les services techniques pour qui tout doit être prêt depuis 6 mois (?) et qui ont du cravacher pour être dans les temps ....
Quand on revoit/relis la citation du DG d'Orange "(concernant l'esim) notre priorité est avant tout la relation client" , ca fait bien sourire, avec tous leurs clients dans le vide depuis plusieurs mois.... On sent vraiment que ca doit les empêcher de dormir chez Orange (et Sosh).
J'étais d'ailleurs très embetté lors d'un récent sondage téléphonique sur la qualité client Orange/Sosh.... "Est-ce que vous pensez que votre opérateur respecte ses engagement" (ou quelque chose du genre)...
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en entendant cette question... Je n'ai rien à leur reprocher sur le reste soyons clair, mais sur l'esim c'est la pantalonnade totale ("c'est pour bientôt" = "on comprend pas non plus").
C'est sur que ca n'empeche pas les gens de téléphoner, donc faut relativiser, mais être bloqué par une négo commerciale qui n'est pas nouvelle ? Combien de temps ca prendra : 6 mois ? 1 an, plus que cela ?
Au final on finira bien entendu par nous présenter cela avec trompettes et tambour "Grande nouveauté / révolution technique", en exclusivité pour Orange (après tout le monde).
Je pense aux gens qui ont acheté un XS ou XR chez Orange avec leur système de points ou d'engagement sur abonnement, ils doivent sacrément l'avoir en travers de la gorge.
A la sortie des iphone j'avais senti le coup venir et envisagé d'acheter la version chinoise double-sim physique du XR/XS, mais j'ai renoncé en voyant que les caractéristiques réseau n'étaient pas 100% adapté à la France/Europe.
Si j'avais su que l'esim mettrait autant de temps "à ne pas arriver" chez Orange, parce que naivement j'ai cru les annonces d'Orange et les déclarations de son DG (l'esim "yapluka"), je n'aurais pas acheté un nouvel iphone à sa sortie et aujourdhui j'aurais économisé une centaine d'euros ou plus....
Merci pour la relation de confiance avec vos clients ^^
le 26-03-2019 20:00
J'ai fait une demande par chat, on est juste dans le désert, le pâté, l'ombre...
Pour moi c'est encore super loin tout ça, car la personne de l'autre côté n'est même pas sûr de savoir ce qu'est une e-SIM pour téléphone et revient sans cesse sur la Watch... Mamamia, on n'est pas sorti de l'auberge, personne n'est vraiment pressé, alors que je suis sûr que ça motiverait plein de personnes à passer sur Sosh ou Orange s'ils proposent cette option.
Y a un truc que je ne comprends pas... M'enfin l'essentiel, c'est que sur Suisse, on puisse le faire, et du coup, la SIM physique est pour Orange et Sosh, et ça marche nickel, rien à redire 🙂
On peut critiquer les suisses autant qu'on veut, sur le coup, ils étaient déjà dans la course depuis belle lurette et fonctionnels.
Pech74
le 31-03-2019 09:03
La Suisse (et d'autres pays) savent faire de l'esim, c'est sur.
Mais le plus drole c'est quand même Orange Espagne qui dispose de l'esim.
C'est la qu'on comprend qu'il ne doit pas y avoir de problème technique.Juste un probleme local, sur un gros marché, et que ca doit discuter le bout de gras pour des centimes de comission en plus ou en moins...
Apple de son coté doit se dire, qu'à force d'avoir de nouveaux opérateurs sur l'esim cela fera pression sur ceux qui résistent (Orange), mais en fait non, ca leur fait ni chaud ni froid de passer pour des buzes..
Bilan de l'esim: 4 mois dans le vent, 0 visibilité.
Vivement la 5G ^^'
le 01-04-2019 07:28
07-04-2019 13:07 - modifié 07-04-2019 13:09
Au final, c'est juste le client qui est pris en otage, ni plus ni moins...
ORANGE/SOSH écoute moi: le jour où un autre opérateur propose l'eSim et que j'ai besoin d'une eSim française au lieu de suisse, crois moi bien que je fuierai chez le concurrent et tu te retrouveras seul à quémender peut-être un jour des clients. Celui qui était gros aujourd'hui, peut devenir tout petit demain en ne prenant pas en compte la demande de ses clients, en les prenant en otage avec des façons de faire qui oublient le client...
https://www.igen.fr/iphone/2019/02/esim-sur-iphone-xsxr-les-clients-francais-simpatientent-106992
le 14-04-2019 09:04
je veux également partager une expérience client avec le support Orange, Sosh en particulier. J'ai commandé un domino/airbox via le site, il prend 3 sem avant d'arriver. Lorsque je le reçois je la sim ne fonctionne pas correctement on me demande de faire un SAV sur la sim. Voilà des allés-retours dont on aurait pu se passer avec l'esim. Pour couronner le tout, le technicien n'était pas très agréable.
Mi avril, le début 2019 est clairement périmé!
le 17-04-2019 14:38