Discussion de forum
eSIM sur Iphone XS
Bonjour,
Sosh permet-il d'utiliser la carte eSIM sur les nouveaux iphone ?
J'ai aujourdhui 2 iPhone : un pro avec abonnement Orange et un perso avec abbonement Sosh.
J'aimerais fusionner les deux mais le deuxième emplaceemnt SIM est une eSIM...
Merci pour votre aide
Vincent
86 Réponses
- Pech74Sosheur superactifIls reviennent en arrière, c’est peut être... iGen ou comment faire le buzz à partir d’un internaute qui s’est fait refiler une esim Apple Watch... Trop drôle.
https://www.igen.fr/telecoms/2019/05/orange-prend-en-charge-lesim-de-liphone-pour-les-pros-ou-peut-etre-pas-107868
Ce qui me fait rigoler c’est que les « pros » qui pensaient avoir l’esim 2ème numéro se sont fait refiler l’esim Apple Watch, ils sont ravis :-)
Le support « pro » pour un prix « pro ». Chez sosh on ne paye pas Cher et on sait pourquoi et on ne se plaint pas.- Stefcar74Apprenti sosheur
- LeoHuskyAspirant sosheur
C'est activé pour SOSH ✅ !!!
L'option e-sim est disponible pour les iPhones compatibles
Espace client > Equipements > Changer de carte sim >
(en bas dernière option,
la 1ere option c'est pour repassé de la e-sim virutelle à une sim physique )
Vous souhaitez activer l'eSIM d'un mobile compatible
L'eSIM est une carte SIM numérique à télécharger sur un mobile compatible avec cette technologie. Elle remplace votre carte SIM physique pour l'utilisation des services de votre forfait.
- fh21Sosheur superactifIl s’agirait en fait d’une fake news 😂...
- fh21Sosheur superactifBonsoir,
Info confirmée par iGeneration mais en effet pour les pros :
https://www.igen.fr/telecoms/2019/05/orange-prend-en-charge-lesim-de-liphone-pour-les-clients-professionnels-107868
Ça bouge... lentement ! - JfmusySosheur hyperactifJe regrette mon achat précipité d’avoir une esim, c’est fini je vais vendre mon Xr et soit prendre un xr double sim chinois ou passer cher Xiaomi.
Apple me saoule avec chaque année lors des Keynotes PLEINS DE NOUVEAUTÉS à peine 30 % arrive en vrai!!
Orange me saoule aussi à nous prendre pour des ****** et de rien faire!! C’est la même chose avec Apple Pay et crédit agricole ( ça fait deux ans qui y travaillent !!! )
Et nous nous comme des montons on y croit.- Pech74Sosheur superactif
On va tous aller chez Bouygues ? Ça commence à bouger chez eux --***********************************************************************************
[EDIT : Merci de ne pas faire de publicité]
- Pech74Sosheur superactif
Ça bouge chez Orange...
http://iphoneaddict.fr/post/news-262733-iphone-orange-active-enfin-lesim-professionnels
Mais attention à priori c'est une FAKE NEWS d'après tous les commentaires de gens qui se plaignent qu'ils n'ont pas accès à l'offre. Bizarre aussi qu'Orange n'en fasse pas la pub...
Ah au fait... Ça ne serait que pour les PROs... :TireLaLangue:
À suivre...
- JfmusySosheur hyperactifC’est pas prête d’arriver... si c’était le cas le fournisseur de réseau se presserait d’aller l’annoncer ce qui n’est pas le cas.
Donc rien de rien avant un bon moment. - Pech74Sosheur superactifLol fh21 car pour mémoire igen était le même à nous faire mousser une arrivée en 2019... Ils sont forts les gars de igen pour faire prendre la sauce et gagner de l’auditorat...
Pour mémoire fin 2o18 voilà ce que igen nous annonçait : https://www.igen.fr/telecoms/2018/12/iphone-xsxr-orange-presentera-ses-offres-esim-debut-2019-106110
Pech74 - fh21Sosheur superactifBonjour,
Pour information :
https://www.igen.fr/telecoms/2019/05/orange-pourrait-prendre-en-charge-lesim-de-liphone-en-mai-107732
A voir si cela se confirme... - daviddemasMini sosheur6 mai et toujours aucune news ....
- fh21Sosheur superactifBonjour,
Le site iGeneration vient de relancer Orange ;) à suivre...
https://www.igen.fr/iphone/2019/04/orange-prend-en-charge-lesim-de-liphone-dans-plusieurs-pays-deurope-de-lest-107552- guipicSosheur junior
Ca serait bien qu'Orange lise ces news / forum.
On est nombreux (je pense) à attendre une réponse d'Orange, yen a marre de se faire balader. j'attend (je n'ose pas dire j'exige) une réponse d'Orange sur ce sujet : je veux une date ; c'est pour quand exactement.
Stop les "ça va pas tarder" auxquels on a droit depuis 4 mois etc.
A présent je considère qu'Orange sont en retard sur leur promesses (début 2019 c'est fini) et qu'ils nous doivent des excuses pour :
1. le retard ;
2. le manque de communication
(remboursez-moi mon Iphone XR, je me laisserai faire ^^).
des réponses ! des dates !
- K1000Sosheur hyperactif
Mon idée pour qu’Orange communique plus sur le sujet à été classé en idée refusée sans commentaire: Sosh Ideas : Communiquez plus sur l’eSIM iPhone
L’absurdité de la chose tout de même: je demandais juste qu’Orange communique un peu plus avec nous et on classe mon idée en Refusée sans même commenter... je suis la seule à halluciner de cette situation? Bonjour la communication à l’ouest chez Orange/Sosh!
Nous sommes bientôt en mai, 7 mois que l’iPhone est sorti, le forfait est proposé par Orange dans pratiquement tous les pays européens où ils sont présents, l’excuse de dire que c’est compliqué à mettre en place ne tient plus la route!
Vous vouliez écouler un iPhone qui risquait de mal se vendre en faisant des promesses non tenues? Raté, ça frise juste la pratique commerciale trompeuse et c’est illégal. Encore si vous communiquiez dessus pour vous expliquer, mais non, encore plus de silence radio.
Bref, donnez-nous des réponses, c’est hallucinant de se faire balader ainsi depuis des mois.
- fh21Sosheur superactifJe partage les analyses de guypic. De plus, et Actuellement, Orange propose l’esim en Espagne, Pologne et en Roumanie depuis peu. La problématique n’est pas technique mais bien dans les relations contractuelles avec Apple et les eventuelles conséquences sur la concurrence dans notre pays. De plus, le marché Français étant particulièrement concurrentiel en Europe, Orange doit vouloir s’affirmer face au géant Apple et imposer quelques conditions contractuelles. Bien sûr que l’e-sim va arriver en France (avec les nouvelles offres de printemps ?) mais en attendant, on regrette l’absence de communication. Les déclarations de Stephane Richard ne servent que dans le jeu des négociations avec Apple... c’est dommage pour les clients qui attendent et qui espérent la mise en place du service rapidement...
- Pech74Sosheur superactif
Au final, c'est juste le client qui est pris en otage, ni plus ni moins...
ORANGE/SOSH écoute moi: le jour où un autre opérateur propose l'eSim et que j'ai besoin d'une eSim française au lieu de suisse, crois moi bien que je fuierai chez le concurrent et tu te retrouveras seul à quémender peut-être un jour des clients. Celui qui était gros aujourd'hui, peut devenir tout petit demain en ne prenant pas en compte la demande de ses clients, en les prenant en otage avec des façons de faire qui oublient le client...
https://www.igen.fr/iphone/2019/02/esim-sur-iphone-xsxr-les-clients-francais-simpatientent-106992
- sevunSosheur
je veux également partager une expérience client avec le support Orange, Sosh en particulier. J'ai commandé un domino/airbox via le site, il prend 3 sem avant d'arriver. Lorsque je le reçois je la sim ne fonctionne pas correctement on me demande de faire un SAV sur la sim. Voilà des allés-retours dont on aurait pu se passer avec l'esim. Pour couronner le tout, le technicien n'était pas très agréable.
Mi avril, le début 2019 est clairement périmé!