annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

impossible envoyer messages groupés

Patrick_Aude
Sosheur junior

Bonjour, depuis hier je ne peux plus envoyer de messages groupés. Je me sers de ce service depuis plus d'un an et je n'ai jamais rencontré de problème. Message d'erreur: "le service n'est pas activé sur le réseau". J'ai un contrat sosh 150 Go avec envoi SMS illimité. Je n'ai trouvé nulle part dans le contrat une limitation concernant les SMS. J'ai essayé de communiquer avec le service client, impossible par téléphone et le chat est comme beaucoup de chat robotisé incompétent. Je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je suis bénévole dans une association et j'ai besoin de ce service impérativement. Il permet l'envoi de SMS illimité et c'est la seule chose dont j'ai besoin. Une idée ? Comment faire une réclamation ? Merci pour votre aide.

28 réponses28

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @Patrick_Aude 

Vous postez sur un forum d'entraide. Afin de cerner le problème...

Est-ce que quand vous n'en envoyez qu'un cela fonctionne ??

oui

Bonjour, je sais que je poste sur un forum d'entraide. C'est la seule solution qui nous reste avec sosh puisque c'est impossible d'avoir un interlocuteur par téléphone. Ceci dit, mon problème comme pour beaucoup dans mon cas c'est pas l'envoi de SMS à une personne qui pose problème mis l'envoi de MESSAGES GROUPES. Le service auquel j'ai droit a été désactivé à mon insu et j'aimerai savoir pourquoi ? Dans le contrat j'ai lu et c'est écrit en tout petit, "pas plus de 250 destinataires DIFFERENTS par mois" alors que sur l'offre est écrit en gros SMS illimités. Dans l'association nous ne sommes que 58. Ma question, sur la communauté, avez-vous trouvé une solution ? La réponse du style "passez par whatsApp"  ou autre n'est pas envisageable avec des adhérents qui ont plus de 75 ans. Merci pour votre aide. Cordialement

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour rappel, l'usage professionnel d'un forfait Sosh est interdit.

Il y a bien une limitation indiquée dans la fiche tarifaire, c'est 250 correspondants différents dans le mois.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Patrick_Aude 

Effectivement les sms sont bien illimités mais pas a plus de 250 correspondants différents par mois.C'est amplement suffisant pour un abonnement personnel. 

Ceci pour eviter que les clients ne soient noyés par d'innombrables sms non désirés. 

Certes mais je suis loin des 250 destinataires DIFFERENTS. Je n'envoie au maximum qu'aux 58 adhérents. Puisque vous êtes "Top Contributeur" pour Sosh et que votre intervention est je suppose pour le compte de Sosh, je vous demanderai de me dire à qui m'adresser pour que ce dysfonctionnement soit corrigé. Si vous ne pouvez rien faire à votre niveau, je souhaiterai être mis en relation avec un responsable afin de régler rapidement ce problème auquel nous sommes semble t'il nombreux à être confronté.  Ce n'est pas sérieux de la part de Sosh, prestataire d'Orange. Merci de votre action. Cordialement. 

ziv
Top Contributeur

Sosh n'est pas prestataire d'Orange. Sosh, c'est une marque commerciale d'Orange.

Pour rappel, les  "Top Contributeurs" sont des clients ordinaires, ils ne travaillent pas pour Orange. Il n'y a pas de service clients le dimanche.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@Patrick_Aude 

Nous arrivons au bout car les tops contributeurs n'ont pas accès aux Espaces Clients des intervenants ( heureusement) et tout ce que vous dites ne peut être contrôlé . 

Le service client Sosh est par E-Chat. 

https://assistance.sosh.fr/

Un webconseiller peut éventuellement vous proposer son aide .

Ok pour marque commerciale plutôt que prestataire pas de soucis aucune importance ça ne résout pas mon problème... Désolé et toutes mes excuses pour la méprise mais vu les réponses que vous apportez aux différents messages que j'ai pu lire (pas que les miens), cela aurait pu être le cas ... Tout ce que je dis ne peut pas être contrôlé, c'est à dire ? Je ne comprend pas. Je peux vous assurer que tout ce que j'ai dit est la réalité et vérifiable. De plus je ne suis pas le seul rencontrant ce problème. Par ces échanges, je souhaite simplement savoir si quelqu'un a solutionner ce problème de message groupé et comment ? C'est tout ! Un webconseiller peut m'aider super ! Mais comment le contacter ? Par e-chat ?  J'ai réussi non sans difficultés à me faire rappeler par un conseiller. Aucune solution apportée. N'ayant pas de réponse à mon problème, Il m'a transféré au 3900, support orange mais sans résultat ... Quelqu'un a t'il rencontré ce problème avec l'envoi de messages groupés ? Je recherche toujours la solution.  Une réponse constructive répondant à mon problème m'aiderait utilement. Merci de votre aide cordialement.