Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau

Bonjour,

 

il m'est impossible de recevoir ou envoyer des MMS, j'ai le message suivant :

 

"le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau"

 

pourtant les SMS/MMS sont illimités 

 

Merci pour votre réponse

 

 

56 réponses56

Bonjour @RudyN ,

Oui, ça fonctionne ainsi, mais pas pour la transmission d'un MMS existant à un numéro tiers, y compris avec réseau coupé.

Rencontrez-vous ce problème qu'avec un contact et un MMS ou plusieurs contacts et MMS?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je rencontre ce message par moments (j'envoie peu de MMS de façon générale)

Dans le dernier cas en date, il s'agissait d'un message de phishing et je n'ai donc pas voulu le faire suivre à un tiers moins attentif. Mais je pense que le problème était lié au message en lui-même, et non au numéro auquel il était envoyé.

Il n'est pas impossible non plus que le 33700 n'autorise pas la réception de MMS, mais j'imagine que le message serait parti quand même.

Bonjour,

Je suis dans le même : impossible de faire suivre un spam au 33700 et je constate que 4 ans après ce n'est toujours pas résolu :VisageTriste:

Vraiment dommage.

PS : je n'ai pas bridé l'usage 'multimédia' de ma ligne ni les numéros surtaxés, donc ce n'est pas ça.

Et les MMS vers n'importe quel autre destinataire fonctionnent parfaitement.

C'est un problème que rencontrent pas mal de clients SOSH visiblement.

Est-ce que quelqu'un pourrait contrôler ma ligne SVP ?

 

Bonjour @Jef4473, Je pense que dans le cas du 33700, le problème vient du 33700 qui n'est pas apte à recevoir des MMS.

Dans mon cas, j'ai fait suivre le message texte sans l'image associée et ça a fonctionné. Je ne rencontre pas de message d'erreur lors d'un envoi de MMS à n'importe quel autre numéro 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mon portable est pourtant connecté au réseau, j'arrive à envoyer des messages sur des messageries instantanées et à aller sur internet. J'ai essayé de redémarrer mon téléphone mais ça n'a pas marché. 

Comment faire ?

Bonsoir @Am32 

Je prends connaissance de votre message.

Pouvez-vous m'indiquer précisément la situation rencontrée, je vous prie?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je suis à l'étranger au Portugal et je n'arrive pas à envoyer de MMS, le service n'était pas activé sur le réseau selon le message. Cependant j'arrive à envoyer des SMS et à me connecter à internet.

Bonjour @Am32,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile et modèle du téléphone) par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous


Bonne journée

PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Am32 ,

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !