Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

ma sim ne se connecte pas au reseau

Bonjour à tous , voila mon probleme , je me trouve actuellement en guyane francaise et jusqu'a present omn telephone fonctionnait correctement jusqu'a il y a 1mois et quelque, mon tel n'accrochait plus le reseau donc impossible de tel .

j'ai mis la carte sim dans un autre telephone , meme constat. j'ai utilisé la carte sim sosh de ma femme dans mon telephone , ca fonctionne ...

j'ai donc contacté l'assistance qui m'ont dit que c'etait certainement la sim qui dysfonctionnait. j'ai donc fais la demande d'une nouvelle carte sim . que je viens seulement de recevoir (je vous passe les details , 1er envoi avorté etc.. ) le constat est le meme ca ne fonctionne pas .Dans les parametres , je vois les lignes des operateurs mais avec un panneau interdit a la fin de chaque operateur. quand j'essaie de forcer la connexion sur orange en manuel , il me donne un message de connexion échoué .

j'ai refais les test sur un deuxieme telephone , meme constat ..

 

si quelqu'un a une idee , je suis preneur .

 

cordialement


Solutions approuvées

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Ca fait longtemps que tu es hors de France ?

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...



bonjour a tous , au cas ou ca arriverait a d'autres , ce n'est , ni la sim , ni les portables qui posaient problemes . apres avoir expliqué au conseiller les differents contact que j'avais eu , il a reinitialisé les paramètres du compte ; et depuis ca fonctionne ...

 

pour ma part la panne  a duré 1 mois et comme j'avais besoin d'un contact tel pour le boulot , j'ai dut acheter un kitcard orangecaraibes 30 euros et 2 recharges à 20 euros ;perte donc de 70 euros pour une manip qui aurait dut etre faite des le signalement de la premiere panne ..

il y a eu quand meme un geste commerciale avec 1 mois d'abonement gratuit 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour,

 

Ca fait longtemps que tu es hors de France ?

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bonjour ,

 

mon pied a terre est a lyon mais cela fait plus de 2 ans que je bosse en guyane ..   j'aimerais bien conserver mon numero    je n'avais jamais vu ces conditions  .

 

ca voudrait dire que sosh m'aurait suspendu la ligne sans m'avertir ????  j'ai passé plus de 2 heures au telephone avec des conseillers popur trouver le probleme alors si c'est ça ...  ils sont graves ...

 

pourtant mon adresse est toujours a st priest a coté de lyon !!

 

 

Je viens de verifier le contrat , ce n'est stipuler nulle part . cette note que vous me passer doit dater après que j'ai fais mon contrat sosh et a aucun moment je n'ai été notifié de cela  . 

 

ps :en fait je suis bloqué en guyane depuis debut 2020 a cause du confinement. on devait rentré en 2020 en metropole mais le covid en a decidé autrement  ..

 


@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Ca fait longtemps que tu es hors de France ?

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...



bonjour a tous , au cas ou ca arriverait a d'autres , ce n'est , ni la sim , ni les portables qui posaient problemes . apres avoir expliqué au conseiller les differents contact que j'avais eu , il a reinitialisé les paramètres du compte ; et depuis ca fonctionne ...

 

pour ma part la panne  a duré 1 mois et comme j'avais besoin d'un contact tel pour le boulot , j'ai dut acheter un kitcard orangecaraibes 30 euros et 2 recharges à 20 euros ;perte donc de 70 euros pour une manip qui aurait dut etre faite des le signalement de la premiere panne ..

il y a eu quand meme un geste commerciale avec 1 mois d'abonement gratuit 

Bonjour, j'ai exactement le même souci en guyane avec ma carte sim sosh...  comment joindre un conseiller? ca fait un mois que je n'ai plus de données mobiles, les appels passent par contre.. 

 

Bonjour @Ssiimmm

Comme indiqué sur ce lien https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/ il existe 2 réseaux partenaires en Guyane :

GUYANE FRANÇAISE • indicatif d'appel : +594

Digicel Antilles Française Guyane
GSM

Orange Caraibe
GSM GPRS 3G 4G 5G

Êtes-vous bien connecté sur Orange Caraibe ?

Avez-vous la possibilité d'effectuer un test de débit avec l'application "MySosh" ?

https://mysosh.sosh.fr/

Pouvez-vous tester votre carte SIM dans un autre mobile ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour passe par le chat en ligne c'est comme ça que j'ai fais 

bonjour passe par le chat en ligne c'est comme ça que j'ai fais