pass USA ne fonctionne plus

funsosh
Apprenti sosheur

Je suis actuellement aux États-Unis mais mon Pass USA ne fonctionne pas/plus.

A l'arrivée à l'aéroport, quelques données ont pu partir (12mo apparemment, selon l'app ...  en plusieurs essais avec des coupures ... pas stable du tout). Donc ca a, un peu, fonctionné.

Depuis je suis bien embêté car pas de connexion du tout et je surveille sans cesse pour voir si les données mobiles passent mais toujours en R .

Je donner "sauter" de wifi  en wifi pour gérer mon organisation et écrire comme maintenant ...Je voulais éviter ça justement en prenant le pass.

Je remplis toutes les conditions pour que tout se passe comme prévu par le contrat (téléphone  compatible VoLTE, pass activé quelques jours avant mon arrivée aux USA, option communiquer à l’étranger activé, appareil à jour) et pourtant celui-ci ne fonctionne plus. 
J'ai même essayé de mettre ma sim dans un autre téléphone... mais même issue.

je n'ai pas trouvé l'option communiquer à l’étranger.

merci pour votre aide

18 réponses18

funsosh
Apprenti sosheur

Je suis dans le même cas... c'est vraiment gênant 

. je comptais beaucoup sur cette connexion .. peut être tprop apparemment !

des solutions ?

 

merci pour votre aide

funsosh
Apprenti sosheur

idem même problème... je suis à New-York.

Et un peu fâché de me retrouver dans cette situation . 

merci pour l'aide que quelqu'un pourrait m'apporter .

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @funsosh 

Pour activer " communiquer depuis l'étranger "il faut aller dans l'application " MySosh "> Factures >Maîtriser vos usages > Depuis l 'étranger [ activer ]

 

funsosh
Apprenti sosheur

ah.. Merci pour votre réponse : j'ai trouvé et cette option était bien activée pour ma part.

comment pourrais-je profiter de mon pass usa ?  toutes les conditions sont bonnes et pourtant cela ne fonctionne pas ... c'est désarmant #

rolandK
Top Contributeur

L'activation de votre pass vous a ete notifié par mail ou SMS.

Dans les paramètres de votre mobile. > Réseaux mobiles > Opérateurs réseau doit être sur "Sélectionnez automatiquement "

Données en itinerances doit être activé 

Données mobiles doit être activé 

Pouvez vous appeler ??? Recevoir des appels ??

 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @funsosh 
Si vous continuez à faire le même constat ce matin, n'hésitez pas à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile ; nous allons voir ça ensemble.



Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

@funsosh

Je viens de faire une mise à jour de votre ligne mobile.
Pouvez-vous redémarrer votre mobile (pas de mode avion) et m'informer des résultats, s’il vous plaît ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @funsosh

Avez-vous toujours besoin d'aide ?
Nous restons à votre disposition, si besoin.

Bon séjour.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
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funsosh
Apprenti sosheur

...et bien , de retour en France , je peux faire le bilan de l'utilisation de ce pass International USA.

Pour moi cela a été catastrophique!  Moi qui ne voulais pas jongler avec les spots wifi et bien cela m'a été inévitable et heureusement que la ville en regorgeait. Mais quand on croit pouvoir profiter d'un service, on perd énormément de temps à essayer de régler le problème. (notamment sur le début du séjour quand il faut appeler l'hotel, gérer les premières reservations , quitter l'aéroport...) . La commodité espérée est finalement devenue une epine dans le pied. 

Le weekend, seuls les commerciaux sont accessibles et donc il a fallu attendre le lundi (4h du matin heure local ... et oui .. quand on est tracassé) pour que les réglages techniques soient faits sur la ligne. 

Malgré cette intervention ( via le chat de l'app) d'un technicien, le réseau sur place n'était pas satisfaisant ... et pourtant, nous étions en plein New-York Manhattan. (connexion à Verizon et pas T-mobile)... décrochage régulier du réseau en pleine recherche d'infos ou billets numériques.

Merci à ceux qui ont cherché à me venir en aide pendant la période initiale de désespoir... qui est très rapidement devenue "période de résignation" !

Conseil :

- assurez vous d'arriver sur place à des heures correpondants aux horaires d'ouverture du service technique Sosh.

- prenez le temps de régler ce problème avant de quitter l'aéroport sous peine de ne pas réussir à déterminer rapidement l'origine du problème et polluer le début de votre séjour.