le 12-04-2020 12:14
Bonjour,
J'ai changé de mobile pour un smartphone donc nouveau format de carte SIM;
Après l'activation de ma nanocarte SIM par un conseiller Sosh, renseigné le code PIN puis le PUK, mon écran est verrouillé. Je n'ai aucun accès possible pour déverrouiller cet ecran.
Que faire?
le 12-04-2020 16:13
Pour réinitialiser ton smartphone, tu fais une recherche Google en indiquant "réinitialiser Samsung xxx" et tu remplaces les "x" par le modèle de ton téléphone. Tu perdras toutes les données enregistrées dans le téléphone.
le 12-04-2020 16:33
Merci beaucoup Chamalow, c'est sympa de ta part. je vais essayer de réinitialiser sinon j'appellerai Sosh mais depuis vendredi, ma livebox m'a lachée donc je n'ai plus de ligne fixe non plus, j'attends une nouvelle box.
bonne fin de journée
le 12-04-2020 13:37
le 12-04-2020 14:47
Bonjour,
je l'ai renseigné parce que l'on me l'a demandé mais je crois que j'ai fait une bourde car j'ai deux emplacement de carte sim. J'ai placé la nano dans l'emplacement deux lors de l'activation par SOSH, puis je l'ai repositionnée dans l'emplacement un,c'est à ce moment là que l'ecran m'a demandé le code PUK qui se trouve au dos de la carte que j'ai acheté. A partir de là, on me demande le code de déverrouillage (un carré défini avant l'activation de la carte SIM) qui est systématiquement refusé.
D'après le manuel de Samsung, il est possible de le changer dans les paramètres et même de n'en avoir aucun mais pour cela, il faudrait que j'ai accès aux paramètres, ce qui n'est pas le cas. Je tourne en rond à défaut de tourner en carré!!!!
le 12-04-2020 15:20
Si tu as un compte Samsung et un ordinateur, tu peux essayer ceci:
Il n'y a qu'une seule chose qui peut te sauver si tu as oublié ton code PIN, c'est un compte Samsung. Du coup, j'espère que tu en as un!
Si c'est le cas, il te suffit de te connecter sur le site Find My Mobile depuis le lien suivant :
https://findmymobile.samsung.com/?p=howto
Tu devras utiliser les identifiants de ton compte Samsung pour te connecter et t'assurer que ton tél est bien connecté à Internet.
Tu auras ensuite une option sur la droite "Déverouiller". Tu entres à nouveaux le mot de passe du compte Samsung et voilà, le tour est joué!
Par contre si tu n'as pas de compte Samsung... c'est cuit il faut réinitialiser
le 12-04-2020 16:00
Je me souviens du code PIN et je viens d'ouvrir un compte Samsung mais l'appareil n'est pas enregistré. Il n'est même pas enregistré dans mon compte client SOSH bien que ce soit SOSH qui ait activé la carte. J'y perds mon latin
Comment réinitialiser ?
le 12-04-2020 16:13
Pour réinitialiser ton smartphone, tu fais une recherche Google en indiquant "réinitialiser Samsung xxx" et tu remplaces les "x" par le modèle de ton téléphone. Tu perdras toutes les données enregistrées dans le téléphone.
le 12-04-2020 16:33
Merci beaucoup Chamalow, c'est sympa de ta part. je vais essayer de réinitialiser sinon j'appellerai Sosh mais depuis vendredi, ma livebox m'a lachée donc je n'ai plus de ligne fixe non plus, j'attends une nouvelle box.
bonne fin de journée
le 12-04-2020 17:14