18-04-2018 23:01 - modifié 18-04-2018 23:02
Bonjour
Ma portabilité a eu lieu ce 18 Avril, et je n’arrive pas à passer d’appels ni envoyer de sms.
J’ai essayé d’activer ma carte SIM via l’espace client en donnant mon numéro client, mais j’obtiens le message d’erreur « Vous n'avez pas de demande de carte SIM en cours pour le numéro XX XX XX XX XX ».
pourriez vous me venir en aide pour activer ma SIM dès que possible svp?
Merci a vous
Alexis59160
le 18-04-2018 23:40
Bien sûr que cela va fonctionner demain.
Le "retard à l'allumage" est simplement dû au fait que tu n'as pas activé la Sim avant la date prévue pour la portabilité. Généralement, tout rentre dans l'odre le lendemain.
le 18-04-2018 23:06
Bonsoir @Alexis59160
As-tu activé la Sim dès réception, et sans attendre la date de portabilité, comme préconisé par Sosh dans les mails que tu as reçus ?
Le fait de ne pas activer la Sim avant la date de portabilité, peut parfois générer quelques retards de fonctionnement. C’est pourquoi Sosh recommande d’activer la carte dès réception, et le mentionne dans les mails envoyés aux clients.
le 18-04-2018 23:17
Bonsoir @Chamalow
D’abord, merci pour la réponse rapide, et précise !
Effectivement je n’ai pas activé la Sim avant portabilité. Je n’avais pas le souvenir qu’il fallait le faire pour que ça fonctionne correctement le jour J (j’ai été abonné Sosh il y’a deux ans environ et j’avais pas le souvenir qu’il fallait faire ça :smileysad: )
Mais bon, c’est ma faute, j’aurais dû plus prêté attention à ce passage dans les premiers mails que j’ai reçu :smileyfrustrated:
Mais malgré cette déconvenue, ça peut quand même être facilement résolu ??
merci pour votre aide!
le 18-04-2018 23:18
A présent :
Pour activer votre sim (Le serveur d’activation fonctionne entre 8h et 22h) :
Composez le 0800100740 depuis un autre téléphone fixe ou mobile (Free, Sfr ,Bouygues, Orange)
Tapez le numéro de mobile porté
Puis indiquez votre numéro de client
Celui-ci se trouve dans le mail intitulé "Important, informations sur votre commande Sosh".
Si, vous ne retrouvez pas ce mail, vous pouvez récupérer votre numéro de client dans le mail de suivi de commande: Cliquez sur le lien ci-dessous.( A faire sur PC)
https://espaceclientv3.orange.fr/suivisosh.php
Cliquez sur "vous avez oublié votre code d'accès"
Puis sélectionnez le mode de réception « par mail »
Renseignez votre adresse e-mail
Enfin, faites un arrêt / marche du mobile.
le 18-04-2018 23:37
J’ai bien le numéro client à 13 chiffres!
Je vais donc tenter d’appeler le numéro indiqué demain matin, en rentrant les données demandées.
Est-ce que j’ai de bonnes chances que ça fonctionne bien (tu as l’air d’avoir souvent vu ce problème)?
Ou bien il me restera d’autres alternatives si ça ne fonctionne pas?
merci et bonne soirée !
Alexis59160
le 18-04-2018 23:40
Bien sûr que cela va fonctionner demain.
Le "retard à l'allumage" est simplement dû au fait que tu n'as pas activé la Sim avant la date prévue pour la portabilité. Généralement, tout rentre dans l'odre le lendemain.
le 19-04-2018 14:53
Bonjour @Chamalow
Ca fonctionne parfaitement maintenant, merci beaucoup pour ta précieuse aide!
Alexis59160
le 19-04-2018 14:56
le 30-06-2018 12:01
Bonjour,
je rencontre le même problème d'activation de la carte SIM, la portabilité a été effectuer le 28 juin 2018,
je suis sans numéro de téléphone depuis cette date ! impossible d'accéder à l'espace client, impossible de l'activer sur le 740 je n'ai pas le code confidentiel à 4 chiffres,j'ai demander par E-chat le 28 juin l'activation il mon dit que c'est fais mais rien, pas réseau et impossible de joindre un conseiller même le 3900 m'a raccroché au nez !
ça commence très très mal SOSHH aidez moi svp
le 02-07-2018 08:10