Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Bloquer un numéro pour les appels et SMS

bonjour, 

je souhaiterais savoir comment bloquer un numéro en appel entrant et sms avec  un téléphone J5 et avec un forfait bloqué à 4.99.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup


Solutions approuvées

@osh Bonjour, 


En complément des réponses données par @ziv  @labougeotte outre les blocages depuis le mobile , l'installation de l'application Orange téléphone, l' inscription sur bloctel peut aider au blocage de numéro ainsi que le signalement, également par SMS au 33700.


En cas de détention d'une ligne fixe, suivez nos indications contenues dans cette FAQ : Comment ne pas apparaître dans les annuaires et les services de renseignements ?


Pour figurer en liste rouge (ligne fixe) :

Il vous suffit de choisir "ne figure dans aucun annuaire” pour être en liste rouge. Laquelle inclut automatiquement la non-utilisation de vos coordonnées pour des opérations de prospection commerciale ou de recherche inversée.


Vous pouvez consulter les Annuaires des services de tiers.


Enfin, si signalisation est faite et que le même numéro poursuit ce harcèlement, il conviendra de vous rapprocher des services compétents comme les forces de l'ordre pour l'enregistrement de votre dépôt de plainte.


Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions sur nos offres et vous souhaitons un très bon weekend.


Franck_



signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Sosh ne propose aucun service de ce genre.

 

Cela dit, sur Android, il existe plusieurs applications qui font ça très bien, comme Truecaller, par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.truecaller&hl=fr

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Bonjour @virginiefrat

Dans téléphone, les points en haut à droite, puis paramètres, il y a "bloquer des numéros".
Idem pour messages.
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte, moi aussi je souhaiterais bloquer un appel entrant (une centrale d'appels qui m'appelle tous les jours :VisageEnLarmes: ) Mais je ne trouve pas comment procéder (telephone, les points en haut à droite...je ne vois pas ça)  Merci d'avance

Bonjour,

Non, moi non plus je n'ai pas d'option "Bloquer un appel" dans les Paramètres de téléphone. J'ai Android 6.0.1.

La raison est-elle vraiment que Sosh ne propose pas cette option ?

Je suis harcelée tous les jours par le même n° fixe avec un grand silence la seuleet unique fois où j'ai décroché.

Comment faire pour que cela cesse ?

Merci.

@osh Bonjour, 


En complément des réponses données par @ziv  @labougeotte outre les blocages depuis le mobile , l'installation de l'application Orange téléphone, l' inscription sur bloctel peut aider au blocage de numéro ainsi que le signalement, également par SMS au 33700.


En cas de détention d'une ligne fixe, suivez nos indications contenues dans cette FAQ : Comment ne pas apparaître dans les annuaires et les services de renseignements ?


Pour figurer en liste rouge (ligne fixe) :

Il vous suffit de choisir "ne figure dans aucun annuaire” pour être en liste rouge. Laquelle inclut automatiquement la non-utilisation de vos coordonnées pour des opérations de prospection commerciale ou de recherche inversée.


Vous pouvez consulter les Annuaires des services de tiers.


Enfin, si signalisation est faite et que le même numéro poursuit ce harcèlement, il conviendra de vous rapprocher des services compétents comme les forces de l'ordre pour l'enregistrement de votre dépôt de plainte.


Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions sur nos offres et vous souhaitons un très bon weekend.


Franck_



signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour a toutes et a tous

Depuis vos portable que ce soit orange ou sosh, vous pouvez bloquez tous les spams ou appel demarches sms ou appels depuis le parametre de comptes ! allez sur comptes de vos portable et vous verrez un modules qui permets de bloquer les spams appels démarchages ou spams appels et sms

Cordialement