annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Carte sim activée, mais toujours pas de data disponible ?

ar561
Apprenti sosheur

Voila deux jours que j'ai activé ma carte sim et je n'arrive toujours pas à accéder a internet.

 

C'est une carte sim que j'ai mis dans un routeur, en remplacement d'une autre carte sosh, (solution de secours pour internet en campagne...:-( )

 

Les paramètres auraient ils changés ?

 

Pourtant il trouve bien le reseau, j'ai 45% de de signal, et avec l'autre (mon mobile) carte cela fonctionne bien

 

Merci

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ar561
Apprenti sosheur

PROBLEME RESOLU !!!

 

Au cas ou pour d'autres..... Il suffisait de passer un coton d'alcool sur la carte sim, et le routeur l'a acceptée !

 

Sans doute un peu de souillure au moment de la fabrication.....(les appareils sensibles ne semblent pas aimer ca.)

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 réponses16

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @ar561 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Pas bonjour non plus @ar561 

 

Avez vous désactivé la demande de code pin sur la sim elle même (lorsqu'elle est dans un mobile) ou tapé ce code dans l'interface du routeur ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ar561
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Quelle remarque pertinente !

 

En effet je n'ai pas desactivé la demande de code pin..... (la honte)

 

je reviens vers vous pour vous confirmer si ca marche,

 

Merci

ar561
Apprenti sosheur

J'ai supprimé le code pin,

 

Mais cela n'a pas reglé le problème.

 

J'ai toujours du reseau, mais impossible de me connecter,

le modem m'indique "4g registration failed"

 

pourtant quand je mets mon autre sim (autre ligne) cela fonctionne.

 

Avez vous une idée ?

merci

 

 

 

pour info :

 

 

  • ATI Quectel EP06 Revision: EP06ELAR03A08M4G OK
  • AT+QCCID +CME ERROR: 13
  • AT+CIMI +CME ERROR: 3
  • AT+CPIN? +CME ERROR: 13
  • AT+QNWINFO +QNWINFO: No Service OK
  • AT+COPS? +COPS: 0 OK
  • AT+CSQ +CSQ: 13,99 OK
  • AT+CGREG? +CGREG: 0,2 OK
  • AT+CGDCONT? +CGDCONT: 1,"IP","orange","0.0.0.0",0,0,0,0 +CGDCONT: 2,"IPV4V6","ims","0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0",0,0,0,0 +CGDCONT: 3,"IPV4V6","sos","0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0",0,0,0,1 OK
  • AT+QCFG="nwscanmode" +QCFG: "nwscanmode",0 OK
  • AT+QCFG="usbnet" +QCFG: "usbnet",0 OK
  • ########################################
  • Your 4G network registration failed and the device could not enable dialing
  • ########################################

 

 

 

HéloïseV
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ar561,


Pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom et votre adresse ?


Quel est le modèle de votre routeur ?


Bonne journée,


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

+CME ERROR: 13 = "SIM failure", ça semble assez inquiétant. La SIM fonctionne dans un mobile ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ar561
Apprenti sosheur

La ligne téléphonique fonctionne dans un mobile,

par contre pas d’accès au réseau.

 

Heloise, je viens de vous envoyer toutes les infos me concernant, merci

 

 

HéloïseV
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ar561,


J'ai effectué une mise à jour de votre ligne, merci de redémarrer de votre mobile.


Qu'en est-il après la mise à jour ?


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ar561
Apprenti sosheur

je viens de tester, toujours pas de reseau....