le 22-10-2024 18:39
Bonjour,
Mon copain, qui vient du Canada et n'a pas de numéro de téléphone français, a souscrit à un forfait Sosh 10G avec création d'une nouvelle ligne et commande d'une E-Sim, pour pouvoir utiliser son nouveau forfait le plus rapidement possible, vu qu'il a besoin d'un téléphone pour son travail en France.
Nous comptions sur l'esim et les promesses d'activation le lendemain au moment de souscrire à l'offre pour limiter les coûts de ses SMS et appels depuis son téléphone canadien - c'était sans compter sur la lenteur (voire l'absence) de réception des informations nécessaires et de l'activation de la ligne. Nous sommes plus de 8 jours après la souscription et l'envoi des documents justificatifs, et nous n'avons toujours rien reçu. Il doit se débrouiller et dépenser 2 euros par SMS envoyés ou appels passés quand il n'est pas chez lui, parce que son forfait n'a toujours pas été activé.
J'ai discuté avec plus de 5 conseillers différents depuis jeudi qui m'ont tous trouvé une excuse différente (la création de la nouvelle ligne, la vérification des documents...), et m'ont, chacun, promis de déposer une requête pour accélérer les choses ou assuré que le problème serait réglé le lendemain. Nous sommes mardi soir et toujours rien.
Est-ce que certains ont réussi à avoir une solution en boutique Orange, ou peut-être ont été chanceux avec un conseiller en chat un peu plus compétent qui avait réussi à faire avancer les choses ? Parce qu'on désespère et pensons opter pour la rétractation, même si nous aurions préféré éviter de perdre notre temps à souscrire à nouveau avec une autre agence.
Merci et bonne soirée
22-10-2024 22:39 - modifié 22-10-2024 22:39
Bonjour @cleakpl3
le plus simple aurait été de souscrire l’offre à votre nom et qu’il vous rembourse tous les mois.
il y a effectivement vérification des documents pour les étrangers. Cela prendre en moyenne 10 jours ouvrés après réception des documents.
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 23-10-2024 08:35
C'est drôle, encore une nouvelle explication, qu'aucun des (maintenant) 6 conseillers que j'ai eu n'a pu me donner, malgré mes précisions qu'il est étranger... La moindre des choses serait de prévenir avant de souscrire à l'offre ou de fournir des documents que le délai peut être rallongé, surtout pour des personnes qui vont devoir forcément avoir des frais à chaque fois qu'ils ont besoin d'utiliser leur téléphone sur le territoire en attendant.
Un conseiller orange au téléphone m'a tout de même confirmé que le délai était particulièrement long et que ça n'était pas normal
Merci pour votre réponse déjà plus éclairante!
le 23-10-2024 09:09
je ne suis pas sûr mais je crois que c’est indiqué dans les CGV. Sosh peut même demander un chèque de caution.
Le plus simple aurait été de prendre un forfait genre reglo mobile où on peut acheter une SIM dans n’importe quel Leclerc.
le 23-10-2024 09:20
ça n'a pas été indiqué durant l'entièreté du processus, à part oui, peut être en tout petit, là où personne ne lit jamais rien... mais rien sur les pages principales, y compris lorsque nous avons fait les recherches sur le sujet (notamment la page qui décrit précisément les pièces justificatives à fournir).
quant aux autres solutions, il y en a mais ça n'est pas le sujet (d'ailleurs, je n'ai pas de Leclerc à proximité.) nous avons fait confiance à une boite connue et chez qui des membres de ma famille étaient jusque là et n'avons pas le service qui a été promis au moment de la souscription puis après sur le suivi de la commande (activation de la nouvelle ligne le lendemain, ou réception du QR code sous 3 jours...). sans parler de l'inutilité des multiples conseillers avec qui j'ai été en contact qui, à nouveau, m'ont assuré des choses qui ne se sont pas réalisées comme promis.
je vous remercie.
le 23-10-2024 09:26
Le mieux là est d’attendre qu’un webconseiller du forum vous vienne en aide.
le 24-10-2024 12:19
Bonjour @cleakpl3
Je vous souhaite la bienvenue 🤝 sur notre communauté Sosh.
Je prends connaissance à l'instant de vos messages et je regrette sincèrement la situation que vous décrivez.
En effet ce n'est en aucun cas l'image que Sosh souhaite véhiculer auprès de ses clients.
Afin d'accéder à votre dossier 📂 et répondre à vos interrogations, pouvez-vous me faire parvenir vos coordonnées 📋 (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de commande concernée) en message privé en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇 :
Dans l'attente de vous lire 👓.
Marine 🌵
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-10-2024 20:33
Bonjour !
Pas besoin de votre aide, finalement, nous avons du attendre DIX JOURS pour que finalement on nous refuse notre demande sous prétexte que les documents fournis n'étaient pas suffisants, alors que nous avons envoyés ce qui était demandé précisément et même plus ! Tout ça pour qu'on nous demande des documents en plus qui nexistent pas (un livret de famille prouvant un lien de parenté avec l'hébergeur, je ne savais pas que ce lien de parenté était obligatoire, en tout cas il ne l'est pour absolument aucune autre démarche en France bien plus officielle qu'un forfait téléphone à 6 euros), OU un chèque de 265 euros, alors qu'il est écrit spécifiquement sur votre page que ceux disposant d'un visa de 4 mois ou plus n'ont pas besoin de faire ce chèque.
Je vous remercie infinimment pour la perte de temps, d'énergie et d'argent que vous venez de vous causer ces dix jours, et plus encore puisque maintenant nous revenons à zéro et devons chercher autre part. Vous venez de perdre 4 clients, Bravo !
le 25-10-2024 08:07
Ou avez vous lu qu’il ne faut pas faire de chèque pour un visa supérieur de 4 mois?
Je ne vois pas ça sur la fiche tarifaire.