Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

probleme iMessage iPhone suite portabilité

Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.

J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?

 

Merci

 


Solutions approuvées

Alors j'ai finalement trouvé une solution aur le site Apple, 

si du monde est dans le même cas que moi ca pourra peut etre vous servir

 

En laissant imessage activé, il suffit d'alle dans REGLAGES ==> MESSAGES ==>ENVOI ET RECEPTION

 

puis de se deconnecter de son identifiant Apple et de se reconnecter.

 

Mon "vrai" numéro à pris la place du numéro provisoire, enfin!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

79 réponses79

Bonjour,

 

As-tu suivi cette la procédure ci-dessous dans cet ordre?

 

  1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.
  2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.
  3. Réinitialiser les réglages réseau.
  4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.
  5. Réactiver Facetime.
  6. Réactiver iMessages.

J'insiste bien sur l'ordre dans lequel effectuer toutes les actions. Il est important que des fonctionnalités comme Facetime et iMessages qui utilisent actuellement ton numéro temporaire soient désactivés pendant que les réglages réseau soient réinitialisés. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution vis-à-vis de ce problème et elle fonctionne à chaque fois.

 

Peux-tu essayer et me faire un retour? 

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Bonjour, merci pour la reponse

 

Je viens de réessayer en suivant exactement l'ordre des étapes mais rien ne change, le numero qui apparait dans les reglages sous le menu "mon numero" est le numero provisoire.

Je precise que j'ai bien désactivé imessages et facetime sur mes autres appareils apple

Tu peux éventuellement essayer ceci  :

 

  1. Désactive Facetime.
  2. Désactive iMessage.
  3. Va sur ce lien : https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/ . Pour la faire courte, cette procédure sert à interrompre la communication entre un numéro de téléphone et les services iCloud (iMessages, Facetime, ...) d'Apple. Tu vas dans la partie : "Vous ne disposez plus de votre iPhone?" et tu tapes le numéro temporaire. De là, Apple est censé effacer le numéro temporaire de sa base de données iCloud. 
  4. Réinitialise tes réglages réseau.
  5. Réactive Facetime et iMessages.

 

Je te promets rien, je n'ai jamais testé la solution moi-même mais aux grands maux, les grands remèdes ! En dernier recours si vraiment rien ne fonctionne, sache que sur la page https://support.apple.com/fr-fr , tu es capable d'avoir un conseiller Apple soit par téléphone, soit par tchat pour qu'il résolve ton problème. Mais pour moi, soyons clairs, je pense que le problème vient d'Apple et pas de Sosh ou Orange. :PasDrole:

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Merci encore, cependant je pour cette etape je dois recevoir un code de confirmation, qui n'arrive pas etant donné que le numero provisoire n'existe plus, un peu le serpent qui se mord la queue!

 

Par contre je vais essayer de contacter Apple,

 

Je ne manquerai pas de vous faire un retour, merci encore pour l'aide apportée

Peut-être que le numéro provisoire est encore lié d'une manière ou d'une autre à ton numéro actuel et que tu recevras quand même le code de confirmation? Puisqu'il semble encore lié à iMessage ... Enfin, je suppose que si tu me dis cela, c'est que tu as essayé ...

 

Le mieux est effectivement de contacter Apple. Cela fait partie des nombreuses complications que génère un écosystème aussi compliqué (mais efficace) que le leur ! :ClinDoeil:

------------------------------------------------------

Ce message vous a été offert par EpicFailGuy, fournisseur d'altruisme sur les forums Sosh depuis le 23/09/18.

Alors j'ai finalement trouvé une solution aur le site Apple, 

si du monde est dans le même cas que moi ca pourra peut etre vous servir

 

En laissant imessage activé, il suffit d'alle dans REGLAGES ==> MESSAGES ==>ENVOI ET RECEPTION

 

puis de se deconnecter de son identifiant Apple et de se reconnecter.

 

Mon "vrai" numéro à pris la place du numéro provisoire, enfin!

Bonjour, j’ai voulu faire la manip mais lorsque j’ai rentré mon mdp d’ID apple, a chargé pendant 10mn, j’ai pensé que ca avait bugé, j’ai donc tout quitté et depuis ID est grisé et impossible de cliquer dessus a niuveau. J’ai eteint et rallumé...

Qqun oeut m’aider?

Merci!
Bonjour,
Même problème, iMessage et FaceTime sont associés à mon numéro provisoire. Apple as associé mon compte avec le numéro provisoire et non le numéro demandé en « portabilité » . Que faire ? Problème de Sosh ou d’Apple ?
Aucune des méthodes précédentes ne fonctionnent et même le lien Apple de déconnection car il envoi un code au numéro provisoire que je ne reçois pas .