Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

probleme iMessage iPhone suite portabilité

Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.

J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?

 

Merci

 

79 réponses79

C'est top ça a parfaitement fonctionné un grand merci j'ai vraiment galéré

Je viens d'essayer cette méthode mais ça ne marche pas.. avez vous d'autres solutions

Bonjour @Paulineblr 

Avez-vous toujours besoin d'assistance?

Vous pouvez renouveler votre SIM depuis votre espace client, ou en récupérer une directement en boutique Orange.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour! J'ai le même problème j'ai essayé votre technique mais ça ne marche pas sniffff.....

Bonjour @Jollin13 

Je vous invite dans un premier temps à vous rendre dans Réglages > Téléphone < Mon numéro et de le modifier si besoin. 

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, j'ai eu le problème, il suffit d'aller dans téléphone, mon numéro, et de retaper votre numéro et ça se changera dans les paramètres message 


@EpicFailGuy  a écrit :

Bonjour,

 

As-tu suivi cette la procédure ci-dessous dans cet ordre?

 

  1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.
  2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.
  3. Réinitialiser les réglages réseau.
  4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.
  5. Réactiver Facetime.
  6. Réactiver iMessages.

J'insiste bien sur l'ordre dans lequel effectuer toutes les actions. Il est important que des fonctionnalités comme Facetime et iMessages qui utilisent actuellement ton numéro temporaire soient désactivés pendant que les réglages réseau soient réinitialisés. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution vis-à-vis de ce problème et elle fonctionne à chaque fois.

 

Peux-tu essayer et me faire un retour? 


Pour moi, cela a fonctionné!

grand merci!

👌


@EpicFailGuy  a écrit :

Bonjour,

 

As-tu suivi cette la procédure ci-dessous dans cet ordre?

 

  1. Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.
  2. Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.
  3. Réinitialiser les réglages réseau.
  4. L'iPhone s'éteint puis se rallume.
  5. Réactiver Facetime.
  6. Réactiver iMessages.

J'insiste bien sur l'ordre dans lequel effectuer toutes les actions. Il est important que des fonctionnalités comme Facetime et iMessages qui utilisent actuellement ton numéro temporaire soient désactivés pendant que les réglages réseau soient réinitialisés. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution vis-à-vis de ce problème et elle fonctionne à chaque fois.

 

Peux-tu essayer et me faire un retour? 


Pour moi, cette procédure a fonctionnée.

Un grand merci!

👌

Merci ! J'ai effectuer les autres méthodes de désactivation, puis reconnection au compte Apple etc.. aucun résultat jusqu'à temps que j'aille modifier manuellement mon numéro comme vous l'avez conseillé dans Téléphone - Mon numéro ! Et ça a fonctionné. Ça a modifié mon numéro pour iMessage et FaceTime. Merci!

Merci beaucoup je viens de passer des heures à tenter de faire le changement de numéro dans iphone et y'a que ta solution qui m'a sauvé de la folie ! Merci merci merci