Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

probleme iMessage iPhone suite portabilité

Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.

J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?

 

Merci

 

79 réponses79

Bonj@Beryllium ,


Avez-vous été dans le menu "Réglages"-"Téléphone"-"Mon numéro" et modifiez le numéro provisoire qui apparait par votre numéro porté?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Oui j’ai modifié dans Réglages /l’onglet « téléphone « / mon numéro provisoire par le Definitif (suite à Portabilite) et également dans mon compte client Apple , j’ai ajouté ce numéro( le numéro lié a FaceTime et iMessage n’est pas supprimable).
Est ce qu’une nouvelle carte SIM pourrais résoudre ce problème ?

Bonjour @Beryllium,


Pouvez-vous effectuer cette démarche et m'informer des résultats ?


1/ sauvegarder vos données sur iTunes, 2/ effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), 3/ effectuer une restauration


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour a tous ! De mon côté je viens d avoir le soucis, j ai essayé plusieurs trucs. Un qui a pseudo marché c est de mettre imessage et facetime en off, réinitialiser les parametres reseau, de mettre dans telephone mon num. Ensuite j ai supprimé mon téléphone de icloud dans mon compte cloud. Ensuite je me suis reconnecter a icloud avec authentification par mac (possibilité de recevoir un sms ou un appel pour le code) j ai remis facetime et imessage et la j avais mon num qui etait de retour mais avec également le numéro provisoire.

Pour me débarrasser de ce truc pour de bon j ai fait (apres sauvegarde de mes photos et des tout ce qui n est pas dans ma sauvegarde icloud) un effacer pur et dur du téléphone a zero. Ensuite j ai démarré le tel choisit la restauration a partir d une sauvegarde icloud et j ai pris une sauvegarde datant du 14juin. Pas eu de soucis tout est au top maintenant fini le num provisoire.
Attention toute fois penser a regarder si vous avez une ancienne sauvegarde icloud du tel et ce qu elle comporte si vous voulez ne rien perdre.
Courrage !!!

Bonjour 

je deviens folle j ai tt essayé aussi pour me débarrasser du numéro provisoire et je n y arrive pas ... que faire ? Avez vous réussi ? 

Bonjour @Carola1 


Avez-vous essayé cette procédure : 


Sauvegarder vos données sur iTunes, d’effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), puis d’effectuer une restauration. 


JaziaA


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci à vous c est gentil.. j ai tt essayé rien n à faire du coup sosh me renvoi une SIM avec mon numéro initial 👍 j espère que cette fois cela effacera définitivement le numéro provisoire 

@Carola1 


Parfait, je reste disponible si besoin.


Bon week-end.

JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci à vous c est très gentil.

bon week-end à vous aussi 😉

Bonjour

Après avoir fouillé sur le net our trouver une solution au même problème de portabilité. 

Après avoir tout essayé en vain.

Après être aller dans un AppleStore, j'ai enfin la seule solution à ce problème. Il faut contacter votre opérateur et changer la sim. Orange est au courant du problème, ça arrive une fois sur deux. Donc ça ne sert à rien de réinitialiser, de couper Message et Facetime. Changer la carte sim et le problème se règle.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés