Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

probleme iMessage iPhone suite portabilité

Ma ligne Mobile : activation, configuration du téléphone …

probleme iMessage iPhone suite portabilité

Accéder à la solution

Bonj@Beryllium ,

Avez-vous été dans le menu "Réglages"-"Téléphone"-"Mon numéro" et modifiez le numéro provisoire qui apparait par votre numéro porté?

Thierry-G

signature_webcc_sosh.jpg

Oui j’ai modifié dans Réglages /l’onglet « téléphone « / mon numéro provisoire par le Definitif (suite à Portabilite) et également dans mon compte client Apple , j’ai ajouté ce numéro( le numéro lié a FaceTime et iMessage n’est pas supprimable).
Est ce qu’une nouvelle carte SIM pourrais résoudre ce problème ?

Bonjour @Beryllium,

Pouvez-vous effectuer cette démarche et m'informer des résultats ?

1/ sauvegarder vos données sur iTunes, 2/ effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), 3/ effectuer une restauration

Sabrina Webconseillère

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour a tous ! De mon côté je viens d avoir le soucis, j ai essayé plusieurs trucs. Un qui a pseudo marché c est de mettre imessage et facetime en off, réinitialiser les parametres reseau, de mettre dans telephone mon num. Ensuite j ai supprimé mon téléphone de icloud dans mon compte cloud. Ensuite je me suis reconnecter a icloud avec authentification par mac (possibilité de recevoir un sms ou un appel pour le code) j ai remis facetime et imessage et la j avais mon num qui etait de retour mais avec également le numéro provisoire.

Pour me débarrasser de ce truc pour de bon j ai fait (apres sauvegarde de mes photos et des tout ce qui n est pas dans ma sauvegarde icloud) un effacer pur et dur du téléphone a zero. Ensuite j ai démarré le tel choisit la restauration a partir d une sauvegarde icloud et j ai pris une sauvegarde datant du 14juin. Pas eu de soucis tout est au top maintenant fini le num provisoire.
Attention toute fois penser a regarder si vous avez une ancienne sauvegarde icloud du tel et ce qu elle comporte si vous voulez ne rien perdre.
Courrage !!!

Bonjour 

je deviens folle j ai tt essayé aussi pour me débarrasser du numéro provisoire et je n y arrive pas ... que faire ? Avez vous réussi ? 

Bonjour @Carola1 

Avez-vous essayé cette procédure : 

Sauvegarder vos données sur iTunes, d’effacer l’appareil (et donc le détacher de votre compte iCloud), puis d’effectuer une restauration. 

JaziaA

signature_webcc_sosh.jpg

Merci à vous c est gentil.. j ai tt essayé rien n à faire du coup sosh me renvoi une SIM avec mon numéro initial 👍 j espère que cette fois cela effacera définitivement le numéro provisoire 

@Carola1 

Parfait, je reste disponible si besoin.

Bon week-end.

JaziaA

signature_webcc_sosh.jpg

Merci à vous c est très gentil.

bon week-end à vous aussi 😉

Hey, Il semblerait que vous appréciez la discussion !
Connectez-vous ou créez votre compte communautaire pour réagir et échanger avec les autres membres.