le 07-10-2018 09:58
Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.
J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?
Merci
le 23-05-2020 15:21
Bonjour @Stachmou34
Pouvez-vous nous apporter plus de précisions concernant le problème que vous rencontrez avec iMessage?
Aminatou
le 18-06-2020 21:18
Bonsoir,
Je viens de voir votre message qui je l'avoue m'a bien dépannée.
Le service technique de sosh ne menaçait pas parler de réinitialisation réseaux mais juste désactivation iMessage et FaceTime.
On m'avait juste dit que si ça ne marchait pas, il me faudrait une nouvelle carte SIM.
Ouff, ça va mieux!
Une nouvelle utilisatrice sosh avec un nouvel iPhone qui vous remercie!
🙂
le 01-07-2020 17:15
Assistance Apple propose uniquement de réinitialiser l'appareil comme si c'était un nouvel i phone, un peu drastique comme solution
le 05-07-2020 05:24
Bonjour la solution a été donner plusieur fois suffit de regarder les première page , Votre carte SIM soch juste de la mettre dans un autre téléphone attendre que le réseau apparaît puis vous la réinsérer votre carte SIM soch dans votre iPhone . Si cette étape ne fonctionne pas alors faudras obligatoirement insérer votre carte SIM soch dans un autre iPhone puis d'activer iMessage, la première solution a fonctionner pour moi
le 12-07-2020 09:43
@EpicFailGuy a écrit :Bonjour,
As-tu suivi cette la procédure ci-dessous dans cet ordre?
- Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.
- Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.
- Réinitialiser les réglages réseau.
- L'iPhone s'éteint puis se rallume.
- Réactiver Facetime.
- Réactiver iMessages.
J'insiste bien sur l'ordre dans lequel effectuer toutes les actions. Il est important que des fonctionnalités comme Facetime et iMessages qui utilisent actuellement ton numéro temporaire soient désactivés pendant que les réglages réseau soient réinitialisés. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution vis-à-vis de ce problème et elle fonctionne à chaque fois.
Peux-tu essayer et me faire un retour?
Mon message a quelques temps déjà, mais je ne 'n'avais pas coché la case "citer":
Bonjour,
Je viens de voir votre message qui je l'avoue m'a bien dépannée.
Le service technique de sosh ne menaçait pas parler de réinitialisation réseaux mais juste désactivation iMessage et FaceTime.
On m'avait juste dit que si ça ne marchait pas, il me faudrait une nouvelle carte SIM.
Ouff, ça va mieux!
Une nouvelle utilisatrice sosh avec un nouvel iPhone qui vous remercie!
🙂
12-08-2020 08:50 - modifié 12-08-2020 08:50
Bonjour,
J'ai un peu tout essayé, sauf reinitialiser entièrement l'iPhone, et dans mon cas, voici la seule solution qui a fonctionné.
1) Désactiver iMessage
2) Désactiver FaceTime
3) Attendre un que les mises à jour se fassent bien sur le compte iCloud, puis éteindre le téléphone
3) Insérer la carte SIM dans un autre iPhone
4) Attendre que iMessage et FaceTime s'activent sur ce nouvel iPhone
5) Réinsérer la carte SIM dans l'iPhone d'origine et le redémarrer
6) Vérifier dans Réglages/Téléphone/Mon numéro que le nouveau numéro a bien remplacé le numéro provisoire
le 12-10-2020 21:34
Merci beaucoup sa a marcher pour moi
le 16-10-2020 14:01
Idem je viens de passer chez sosh via la portabilite de numero... une horreur, partage de connexion hs, iMessage et FaceTime hs également
le 19-10-2020 10:32
Bonjour @Jordanzozo,
Afin de supprimer le n° temporaire du compte Apple, je vous invite à faire ces manipulations via l'ordinateur :
1.Faire une sauvegarde 2.Restaurer l’iPhone à l'état d’origine 3.Ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde 4.SUIVRE les étapes ci-dessous, cela règle le problème
5.Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone comme nouvel iPhone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6.Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter puis de lancer la restauration de la sauvegarde.
Que se passe t-il exactement avec le partage de connexion ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2020 10:39
C'est quand même le comble de devoir faire toute ces manipulations afin d'avoir des fonctionnalités optimales... alors que ça marchait avant de passer chez vous.
Concernant le partage de connexion j'ai eu un "expert orange" qui m'a dit que le problème venait de iOS 14 pour les client uniquement de Orange et sosh que vos ingénieur se creusait la tête pour solutionner le problème (soucis pour partage de connexion sur télé connecté)