le 07-10-2018 09:58
Bonjour, je viens de souscrire une ligne mobile Sosh avec portabilité. La portabilite a bien eu lieu mais le numéro associé à mes imessages et facetime est le numero provisoire.
J'ai tenté toutes les solutions proposees dans le forum (remplacement par autre sim apres desactivation imessage et facetime puis réinitialisation des réglages reseaux) mais rien n'y fait.
Quelqu'un aurait il une solution, autre que celle que je viens de décrire et d'essayer?
Merci
le 02-11-2020 20:47
C'est top ça a parfaitement fonctionné un grand merci j'ai vraiment galéré
le 25-01-2021 19:40
Je viens d'essayer cette méthode mais ça ne marche pas.. avez vous d'autres solutions
le 27-01-2021 08:34
Bonjour @Paulineblr
Avez-vous toujours besoin d'assistance?
Vous pouvez renouveler votre SIM depuis votre espace client, ou en récupérer une directement en boutique Orange.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-02-2021 16:00
Bonjour! J'ai le même problème j'ai essayé votre technique mais ça ne marche pas sniffff.....
le 23-02-2021 16:11
Bonjour @Jollin13
Je vous invite dans un premier temps à vous rendre dans Réglages > Téléphone < Mon numéro et de le modifier si besoin.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 23-02-2021 16:29
Bonjour, j'ai eu le problème, il suffit d'aller dans téléphone, mon numéro, et de retaper votre numéro et ça se changera dans les paramètres message
le 25-02-2021 22:22
@EpicFailGuy a écrit :Bonjour,
As-tu suivi cette la procédure ci-dessous dans cet ordre?
- Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.
- Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.
- Réinitialiser les réglages réseau.
- L'iPhone s'éteint puis se rallume.
- Réactiver Facetime.
- Réactiver iMessages.
J'insiste bien sur l'ordre dans lequel effectuer toutes les actions. Il est important que des fonctionnalités comme Facetime et iMessages qui utilisent actuellement ton numéro temporaire soient désactivés pendant que les réglages réseau soient réinitialisés. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution vis-à-vis de ce problème et elle fonctionne à chaque fois.
Peux-tu essayer et me faire un retour?
Pour moi, cela a fonctionné!
grand merci!
👌
le 25-02-2021 22:25
@EpicFailGuy a écrit :Bonjour,
As-tu suivi cette la procédure ci-dessous dans cet ordre?
- Aller dans les réglages Facetime, puis le désactiver.
- Aller dans les réglages iMessages, puis le désactiver.
- Réinitialiser les réglages réseau.
- L'iPhone s'éteint puis se rallume.
- Réactiver Facetime.
- Réactiver iMessages.
J'insiste bien sur l'ordre dans lequel effectuer toutes les actions. Il est important que des fonctionnalités comme Facetime et iMessages qui utilisent actuellement ton numéro temporaire soient désactivés pendant que les réglages réseau soient réinitialisés. A ma connaissance, il n'existe pas d'autre solution vis-à-vis de ce problème et elle fonctionne à chaque fois.
Peux-tu essayer et me faire un retour?
Pour moi, cette procédure a fonctionnée.
Un grand merci!
👌
le 17-04-2021 21:54
Merci ! J'ai effectuer les autres méthodes de désactivation, puis reconnection au compte Apple etc.. aucun résultat jusqu'à temps que j'aille modifier manuellement mon numéro comme vous l'avez conseillé dans Téléphone - Mon numéro ! Et ça a fonctionné. Ça a modifié mon numéro pour iMessage et FaceTime. Merci!
le 26-04-2021 22:20
Merci beaucoup je viens de passer des heures à tenter de faire le changement de numéro dans iphone et y'a que ta solution qui m'a sauvé de la folie ! Merci merci merci