le
13-04-2025
14:21
- dernière modification le
13-04-2025
14:55
par
Modérateur_N
Bonjour,
Suite au changement de décodeur orange imposé par Sosh nouvelle génération (uhd),
j'ai perdu l'option enregistreur.
Cette option avait été souscrite à l'époque avec l'ancien décodeur, elle ne faisait pas partie du pack décodeur, elle était vraiment en option
Après dialogue avec Dora, il n'est pas possible de résilier cette option sinon je perds toute les chaines
Pour retrouver cette option d'enregistrement il faut de nouveau souscrire à une option de 4€
Que devienne les 5€?
Etant fidèle à orange depuis 1995 je trouve que cette démarche ne rentre dans le cadre d'une satisfaction positive
Merci pour votre réponse
Cordialement
[Edit : merci @Dan5818 de ne pas écrire en gras]
13-04-2025 21:14 - modifié 13-04-2025 21:15
Bonjour,
L'option TV avec décodeur (avec accès à un bouquet de chaines en direct) est à 5€, ça n'a pas changé.
L'ancien décodeur incluait moins de services et pas de 4K, l'enregistreur était sur disque dur, les enregistrements étaient uniquement visualisables sur le décodeur qui les a enregistré.
Le nouveau décodeur inclut plus de service (mais pas d'Android TV donc pas d'application téléchargeables...), l'enregistreur en option payante désormais est "dans le cloud", les enregistrements sont visualisables sur d'autres appareils que le décodeur (dont ordinateur, tablette, smartphone).
Pour rappel, un opérateur sans engagement peut décider d'arrêter un service à tout moment, c'est le cas pour le service enregistreur sur disque dur.
A toi de décider si ce service vaut le prix demandé, sinon à défaut conserver l'option TV avec toujours l'accès aux replays, mais pas d'enregistrement.
le 15-04-2025 15:37
@Dan5818
Je complète la réponse de @ziv, si vous souhaitez ajouter l'enregistreur c'est 4€ en supplément pour cette option complémentaire.
Donc 30.99€ pour la Boite Sosh + 5€ option tv décodeur + 4€ option enregistreur 100h à distance.
J'espère que cela clarifie complètement les conditions actuelles.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-04-2025 21:04
Bonjour @Dan5818
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
13-04-2025 21:14 - modifié 13-04-2025 21:15
Bonjour,
L'option TV avec décodeur (avec accès à un bouquet de chaines en direct) est à 5€, ça n'a pas changé.
L'ancien décodeur incluait moins de services et pas de 4K, l'enregistreur était sur disque dur, les enregistrements étaient uniquement visualisables sur le décodeur qui les a enregistré.
Le nouveau décodeur inclut plus de service (mais pas d'Android TV donc pas d'application téléchargeables...), l'enregistreur en option payante désormais est "dans le cloud", les enregistrements sont visualisables sur d'autres appareils que le décodeur (dont ordinateur, tablette, smartphone).
Pour rappel, un opérateur sans engagement peut décider d'arrêter un service à tout moment, c'est le cas pour le service enregistreur sur disque dur.
A toi de décider si ce service vaut le prix demandé, sinon à défaut conserver l'option TV avec toujours l'accès aux replays, mais pas d'enregistrement.
le 15-04-2025 11:41
Bonjour @Dan5818
Je comprends en effet votre frustration face à la situation vécue.
Or comme @ziv l'a précisé à juste titre -et je le remercie pour son implication à conseiller nos clients-, le matériel évolue afin d'être compatible avec les technologies actuelles qui ne cessent de progresser, comme les flux tv, la qualité, ou encore les services tiers comme Netflix, Youtube etc...
L'ancien décodeur cessera de fonctionner à la date indiquée dans le courrier et les emails.
Donc pour continuer de profiter de la TV d’Orange, on vous met à disposition le dernier décodeur.
Et les conditions liées à ce matériel sont différentes de celles des équipements précédents, toujours pour répondre à la transformation de nos usages numériques sur la TV.
Sur le décodeur TV UHD, c’est désormais l’option Enregistreur TV.
L’enregistreur TV 100h est offert sur demande pour les offres Open et Livebox Up et Max et pour toutes les offres PRO.
L’enregistreur TV 100h est facturé 4€/mois pour les autres offres.
Cette option permet d’enregistrer 2 programmes simultanément depuis le décodeur TV UHD, le mobile ou le PC, et qui sont visionnables ensuite sur tous vos écrans, même à distance de votre domicile (sur votre lieu de vacances par exemple depuis une tablette !) Pratique, non ?!
Même si j'entends que pour vous cette solution vous parait moins avantageuse, notre rôle est de proposer un matériel performant et qui évolue avec son "temps" pour offrir des services de qualités.
J'espère que cela répond à votre interrogation.
Je reste à votre écoute.
Belle journée,
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-04-2025 15:23
Bonjour,
J'ai bien compris que le matériel évolue et c'est normal
L'option TV avec décodeur (avec accès à un bouquet de chaines en direct) est à 5€, ça n'a pas changé.
Alors avec ma formule actuelle à 35,99€ j'ai quoi en définitive. L'option TV comprend: réception des chaines, l'accès aux replays, etc. sauf l'enregistrement comme vous le précisez. Donc ma facture doit diminuer de 5€ sauf si je conserve cette option à 4€ d'où la récupération de 1€
Est-cela?
Cordialement
le 15-04-2025 15:28
Il faut ajouter le prix du forfait de base que tu as (ça dépend, il y en a 3 en concurrence en ce moment... mais probablement 30,99€ si tu as le forfait depuis plusieurs années) + 5€ pour la TV avec décodeur (direct, replay).
le 15-04-2025 15:37
@Dan5818
Je complète la réponse de @ziv, si vous souhaitez ajouter l'enregistreur c'est 4€ en supplément pour cette option complémentaire.
Donc 30.99€ pour la Boite Sosh + 5€ option tv décodeur + 4€ option enregistreur 100h à distance.
J'espère que cela clarifie complètement les conditions actuelles.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
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le 09-05-2025 12:58
J'ai le même problème, j'avais auparavant un enregistreur 80 GO inclus dans l'offre et depuis le mois de mai Sosh me facture d'office quatre euros par mois pour l'enregistrement avec le nouveau décodeur… je ne vois pas qu'ils m'aient prévenu auparavant de cette augmentation...
le 10-05-2025 09:11
Bonjour @fbvauban,
Je prends connaissance de votre message et vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh🤝.
Je comprends votre interrogation. Comme expliqué par ma collègue Maryline, le matériel évolue afin d'être compatible avec les technologies actuelles qui ne cessent de progresser.
L'ancien décodeur cessera de fonctionner à la date indiquée dans le courrier et les e-mails que vous avez reçus.
Donc pour continuer de profiter de la TV d’Orange, on vous met à disposition le dernier décodeur.
L’enregistreur TV 100h est offert sur demande pour les offres Open et Livebox Up et Max et pour toutes les offres PRO.
L’enregistreur TV 100H est facturé 4€/mois pour les autres offres.
J'espère avoir répondu à votre demande. N'hésitez pas à me solliciter pour toutes autres demandes.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une belle journée☀️.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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