Ma télévision par internet
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Restitution de matériel (04/08/2020)

Si vous avez reçu des relances pour restituer votre matériel internet, alors que vous aviez déjà fait le nécessaire, nous vous conseillons de contacter un conseiller Sosh par chat.

 

Ma télévision par internet

Problème décodeur play

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Bonsoir,

Je vous contacte suite à multiples mise-à-jour (maj) du décodeur play qui me posent quelques soucis :

- 1er maj sur la gestion du son via la télécommande du décodeur (depuis plusieurs mois) : Quand on reste appuyer sur "+", ça monte le son rapidement, mais quand on reste appuyé sur "-" le son se met en "muet" au lieu de se baisser rapidement. Résultat, quand on remet le son, celui-ci est toujours aussi fort. Bravo au technicien / ingénieur / programmateur qui a pensé ce concept ! Pour mettre en "muet" il y a un bouton dédié, donc SVP changez la fonction de baisse de volume ... pour que ça baisse le volume !

- 2eme maj déployée (celle de trop), il y a environ 2 semaines : Nouvelle fonction de gestion des périphériques tout en un avec le décodeur (TV, HomeCinema, décodeur, ...). L'idée est top ! Sauf que ça ne fonctionne pas ... En effet, je dispose d'une Android TV Samsung, d'un ampli Onkyo TX-NR609 et du décodeur play. Depuis cette maj, la fonction d'extinction groupée du décodeur éteint correctement tous les périphériques pendant 2 ou 3 cycles allumange / extinction. Après le décodeur perd la main et je dois à nouveau éteindre ma TV via l'extinction de mon homecinema (synchro ARC). Si je désactive la fonction ARC de mon ampli, la TV s'éteint bien avec le décodeur mais pas l'ampli. De plus je perds alors du retour ARC de la TV vers l'ampli. Je souhaite donc désactiver cette nouvelle fonction, SAUF que ça ne fonctionne pas correctement : La carte de gestion des entrée HDMI de l'ampli reste active, ce que ne me convient pas. De plus parfois la TV s'éteint mais pas l'ampli. Je n'avais aucun soucis avant la maj.

Pourriez-vous considérer ces remarques et faire une maj corrective au plus vite.

Merci d'avance.

Bien cordialement

20 réponses
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Bonjour @Flof 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

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Bonjour @Flof

Je fais suite à vos échanges avec mon collègue.

Nous n'avons pas accès à votre informations personnelles simplement avec votre pseudo. C'est pour cette raison que mon collègue vous les a demandées.

Pouvez-vous également me dire quel difficultés rencontrez-vous avec votre ampli home cinéma et votre TV, ainsi que le modèle exacte de ces équipements.

Par avance merci.
Bonne journée,
Nicolas


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Bonsoir Nicolas,

 

Merci pour votre retour, je vous enverrai mes coordonnées en cas de besoin.

 

Mon problème est décris plus haut dans mon message ; en effet, le soucis est que depuis la denière MAJ de ma box play, je suis confronté à un conflit entre mes matériels. La solution de pouvoir éteindre tous mes appareils en éteignant le décodeur est top, cependant, une fois cette option activée, celle-ci fonctionnera une journée environ puis il y a une sorte de desynchronisation de mon matériels qui se traduit par un besoin d'éteindre tous mes appareils individuellement.

 

Avant la MAJ, mon ampli éteignait la TV grâce à une fonction ARC. Cette fonction me permet aussi d'envoyer un signal de la TV (en source) vers ampli pour l'utilisation des fonctions connectées de ma TV Android. Etant donné que la nouvelle fonction du décodeur ne fonctionne pas correctement, j'ai souhaité la désactiver pour revenir à la configuration précédente (sans extinction de mes appareils par le décodeur), or mon problème est que même si cette option de contrôle de mes appareils par la box play est désactivée, il y a toujours une incidence de la box sur l'ampli. En effet, mon ampli affiche un message comme quoi une source est connectée en permanence (le décodeur), ce qui n'était pas le cas avant la MAJ. Je n'avais aucun problème avant la mise à jour.

 

Je me doute que vous ne pourrez pas résoudre ce problème de conception du logiciel directement sur ce forum d'entreaide, cependant, il vous est peut-être possible de mettre en contact avec un technicien ou de faire remonter l'information afin de régler ce problème, dont je ne dois pas être la seule victime.

 

Merci d'avance.

 

Florian

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Bonjour @Flof 


Merci de votre retour.

suite à votre difficultés avec votre décodeur Play, lors de la mise à jour (HDMI CEC), je vous propose de faire évoluer votre décodeur Décodeur TV 4.

Avant de réaliser ce changement, je vous propose me communiquer vos coordonnées en message privé (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), afin de réaliser des manipulations a distance sur votre décodeur actuel. 

Si après cela, le souci perdure, je vous changerai votre matériel .

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne soirée.


Jean Christophe

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Je crois que tout les possesseurs de décodeur play avec un home cinema ont le même problème.

 

Ici, avec un tv Panasonic et un ampli Onkyo en tout cas.... Le décodeur empeche aléatoirement l'extinction de l'ensemble des appareils.

La seule solution est d'éteindre le décodeur a l'arrière de celui-ci et de le rebooter (1 à 2 fois par jour).

 

Tout était mieux avant l'ajout de cette fonctionnalité.

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Bonsoir @Flof 


Lors de ma conversation téléphonique avec madame, nous avons choisi le point relais dont je vous fait mention en message privé.


Un SMS vous sera envoyé pour vous indiquer sa disponibilité. Veillez à vous présenter à ce point relais muni d'un carte d'identité, de l'ancien matériel, ses câbles, sa télécommande ainsi que si vous l'avez encore, son conditionnement.


Cet échange vous est proposé à titre exceptionnel, car ce décodeur est réservé aux clients Orange Livebox et Orange Open.


Bonne journée,

Nicolas


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A titre d'info, il y a eu une nouvelle mise a jour des décodeurs play ce matin.... A priori le problème a disparu! Du moins tout a bien fonctionné ce jour.

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Je ne sais pas qui est verojo mais je confirme que le problème est toujours présent.

 

Verojo, évitez la désinformation svp.

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Bonjour @Flof 


Merci de votre retour.

J'attends de vos nouvelles, suite à la reception de votre nouveau matériel et du bon fonctionnement de celui-ci.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Jean Christophe