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Problème décodeur play

Bonsoir,

Je vous contacte suite à multiples mise-à-jour (maj) du décodeur play qui me posent quelques soucis :

- 1er maj sur la gestion du son via la télécommande du décodeur (depuis plusieurs mois) : Quand on reste appuyer sur "+", ça monte le son rapidement, mais quand on reste appuyé sur "-" le son se met en "muet" au lieu de se baisser rapidement. Résultat, quand on remet le son, celui-ci est toujours aussi fort. Bravo au technicien / ingénieur / programmateur qui a pensé ce concept ! Pour mettre en "muet" il y a un bouton dédié, donc SVP changez la fonction de baisse de volume ... pour que ça baisse le volume !

- 2eme maj déployée (celle de trop), il y a environ 2 semaines : Nouvelle fonction de gestion des périphériques tout en un avec le décodeur (TV, HomeCinema, décodeur, ...). L'idée est top ! Sauf que ça ne fonctionne pas ... En effet, je dispose d'une Android TV Samsung, d'un ampli Onkyo TX-NR609 et du décodeur play. Depuis cette maj, la fonction d'extinction groupée du décodeur éteint correctement tous les périphériques pendant 2 ou 3 cycles allumange / extinction. Après le décodeur perd la main et je dois à nouveau éteindre ma TV via l'extinction de mon homecinema (synchro ARC). Si je désactive la fonction ARC de mon ampli, la TV s'éteint bien avec le décodeur mais pas l'ampli. De plus je perds alors du retour ARC de la TV vers l'ampli. Je souhaite donc désactiver cette nouvelle fonction, SAUF que ça ne fonctionne pas correctement : La carte de gestion des entrée HDMI de l'ampli reste active, ce que ne me convient pas. De plus parfois la TV s'éteint mais pas l'ampli. Je n'avais aucun soucis avant la maj.

Pourriez-vous considérer ces remarques et faire une maj corrective au plus vite.

Merci d'avance.

Bien cordialement

37 réponses37

Merci pour cette solution détournée ... ca pourra m'aider si aucun correctif n'es déployé à court termes ...

Bonjour je viens d'acquérir une tv samsung connectée et j'ai également un home cinéma. Et depuis cette acquisition la télécommande ne fonctionne plus correctement et ma télé ne reconnaît pas le décodeur. Je suis allée dans un magasin orange, lequel m'a conseillé de vous contacter afin de demander l'échange du décodeur avec le plus récent qui est d'ailleurs apparemment plus petit. Comment dois-je procéder s'il vous plaît ? 

Merci d'avance pour votre aide 

Bonjour,

 

Pour rappel, les décodeurs "plus récents" (TV4 ou UHD) ne sont normalement pas disponibles sur les offres Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Comment nous devons faire du coup?

Nous sommes prêts à la payer car à ce jour c'est très inconfortable!

Nous nous sommes offerts une belle télévision, la nôtre avait 20 ans mais nous ne pouvons même pas bénéficier de ses fonctionnalités.

Nous avons toujours été satisfaits de Sosh, ça serait dommage de devoir changer pour ça!

Avez-vous une solution à nous proposer?

Si tu es "prêt à payer" pour avoir un décodeur dernier cri, la 4K, etc... il faut préférer les offres commercialisées sous la marque Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok merci c'est ce qu'on était en train de se dire ...surtout qu'en ce moment c'est au même prix !

C'est quand même dommage 

Merci pour les conseils 😉

Bah oui mais "prêt à payer" ou pas ? :ClinDoeil:

 

Sosh est une offre "low cost", elle n'est pas destinée à ce type de public, même si l'on pourrait se dire que désormais, la 4K, ce n'est plus une fonctionalité premium puisqu'on trouve des TV 4K en entrée de gamme.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Et bien après avoir détaillé les offres. 

Étant clients Sosh nous ne sommes pas considérés comme nouveau client pour Orange. ..

Nous allons donc passer à la concurrence puisque c'est le jeu ...

Prêts à payer mais pas ****** tout de même 😉

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